Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrustmaster HOTAS WARTHOG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui , je l'avais trouvé celui-là Daniel , merci .

    Je suis en train de me constituer un petit dossier (ci-dessous) dans lequel je lâche tout ce que je trouve en attendant d'avoir le matériel .
    Normalement je le récupère demain sur St Denis de la Réunion .

    Quelqu'un a une idée sur le post que j'ai mis juste avant sur ce qui est dit dans le wiki ?



    Dernière modification par Eric G, 25 octobre 2018, 18h07.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir les amis !

      Le matériel est à la case , dans un état neuf , juste quelques poussières .

      Premier branchement ce jour , youpiiiii ça s'éclaire de partout d'un joli vert , c'est un beau joujou ...

      Dans un stress légitimé par mon manque d'expérience sur ce type de matériel , j'ai commencé avec fébrilité mes premières configurations et oh joie , ça fonctionne plutôt pas mal pour un début .
      Mes pensées s'envolent vers mes futures vols , heureux de savoir que je vais me libérer un peu de la souris , du clavier et profiter d'un peu plus de précision .
      Demain je continue l'aventure , il y a encore du boulot ...

      Voilà , je voulais partager ce petit moment de bonheur avec vous .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        très content pour toi Eric. ta patience est récompensée...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Très heureux pour toi Eric, tu me donnes envie
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à vous les gars et merci !

            Ce joystick et les 2 throttles sont tout simplement fantastiques .
            J'ai eu beaucoup de chance dans cette affaire , car acquérir un tel matériel pour ce prix est tout simplement incroyable et surtout totalement inattendue .

            Ma première expérience me permet de constater la robustesse et la haute précision du matos , le choix des options de configuration quant à lui est bien au dessus de mes attentes ...

            Le "réglage" des throttles est fait , je pense terminer le "réglage" du joystick d'ici ce soir , tout vas bien .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Rien n'est parfait dans ce monde !
              Lors de mes essais avec le joystick , en sortant des zones neutres des axes (tangage et roulis) , je constate comme un léger grippage , un point à passer et qui me gêne un peu (juste à ce niveau , après tout est ok et souple) .

              Il n'y a aucun jeu constaté dans les deux axes mécaniquement et la finesse et précision pour moi est très bonne .

              C'est , me semble t-il , un phénomène mécanique !

              Un possesseur de la bête pourrait-il m'éclairer ?
              (j'avais lu et vu sur des vidéos que certains possesseurs enlevaient le gros ressort de rappel et mettaient les 4 petits du dessous en dessus . Je n'ai pas très bien saisi les circonstances de cette manoeuvre ...)

              Merci
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Le neutre est assez dur, cela nuit à la précision, et ce que tu prends peut être pour du grippage est peut être tout simplement le fait que les ressorts sont très fermes et que l'effort pour le bouger à partir du neutre est considérable. C'est pour ça que certains remplacent ces ressorts par des plus petits, ça permet de petits déplacements sans effort et sans aller plus loin que ce qu'on aurait voulu. Pour ma part je n'ai pas essayé car je suis une quiche en bricolage et je ne veux pas me blesser en faisant ça...
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #23
                  C'est bien la "dureté" du neutre Lionel .
                  Je me suis aventuré à le démonter juste après ma question et à faire la manipulation que j'ai cité plus haut , le phénomène dureté a disparu .
                  Cependant , le retour au neutre est un peu plus mou maintenant , il faut l'aider un peu sur l'axe tangage , ce qui ne me gêne pas du tout .
                  Je pense revenir plus tard sur cette manoeuvre et mettre tout simplement des petits ressorts légèrement plus fort , cela devrait faire l'affaire pour un retour correct .

                  Merci pour ton intervention .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir ,

                    Ça y est , j'ai terminé les réglages et la petite modification !
                    Il a fallu revenir un peu sur le graissage de la partie rotative à l'intérieur du joystick et la mise en place de ressorts plus fermes par rapport à l'intervention que j'ai fais .
                    Le résultat est parfait : bon retour au centre et absence totale de zone dure .

                    Bon weekend les amis .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Eric,
                      je n'ai pas malheureusement de hotas warthog mais ce lien t'intéressera peut être?
                      Why you have to download? issue 2: TBM-900 flaps has 3 positions, and warthog throttle has 3 position flaps buttion as well, but X-Plane only supports "flaps up a notch" or "flaps down a notch" where 2-way commands solution: my deep customization flaps button will maintain flaps status automatica...

                      Bons vols
                      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                      X-Plane 12.0.8
                      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                      FFA350

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour papet30 ,

                        Mes réglages sur Hotas sont "normalement terminés" .
                        Mais c'est gentil de ta part , je vais regarder ton lien et surement apprendre des choses sur ce magnifique périphérique ...

                        Par contre , pas de TBM 900 parmi mes "oiseaux" , c'est une espèce encore trop sauvage pour moi .

                        Excellent weekend à toi et merci .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X