Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Gestion de pannes en vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Gestion de pannes en vol

    Bonjour à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo:


    Elle traite de la gestion de pannes en vol.
    Je me suis servi du remarquable DA62 d’Aerobask et vous verrez que je ne l’ai pas épargné!
    Au menu:
    -Panne moteur
    -Fuite carburant
    -Obstruction de tube pitot
    -Diverses pannes d’avionique
    -Panne de train d’atterrissage
    -Panne de volets
    etc…

    Malgré tout ça, vous constaterez que ce DA62 se comporte à merveille et reste facile à piloter

    A noter que les pannes traitées ne sont pas forcément propres à cet avion et sont facilement transposables à d’autres types…

    N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

    Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:


    Bons vols à tous!
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Bonsoir
    Je crois que je vais potasser le sujet avec intérêt …
    Merci beaucoup

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Sujet très intéressant et très peu abordé , que ce soit dans les docs ou sur les vidéos
      Je vais donc regarder attentivement et apprendre certainement plein de choses , que j’essaierai de mettre en application par la suite

      Merci Falcon Eye
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Excellent, c'est un domaine peu abordé... et pourtant cela existe dans la réalité. De quoi nous motiver à être moins frileux avec les pannes et ne pas forcément opter pour un avion "100% fiable / zéro panne".
        Merci pour l'intérêt d'un tel tutoriel et d'avoir pris le temps de le faire pour nous

        -----
        Je l'ai visionné, c'est très clair et d'une limpidité exemplaire. Dans ces conditions le tuto se digère facilement. Quant au temps, ce n'est pas un soucis, je n'ai pas vu le temps passer: scotché j'étais.
        Bravo et merci pour tes remarquables tutoriels
        Dernière modification par Goofy, 25 octobre 2018, 17h24.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Excellent comme d habitude......
          on sort des sentiers battus mais c'est pourtant indispensable.
          félicitations pour ce tuto et merci encore pour ce partage

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci à toi encore une fois !!! [emoji6][emoji106][emoji106]
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Je sens que ça va me plaire ...
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                Bonjour à tous,
                Voilà le lien vers ma dernière vidéo:

                Bons vols à tous!
                Merci beaucoup Hubert pour ce onzième, tutorial époustouflant. Tout est parfaitement expliqué dans le moindre détail comme d'habitude :=). Cependant comme j'aimerais tester ces exercices je n'ai pas vu comment tu provoques ces différentes pannes , pourtant j'ai revu plusieurs fois au ralenti les séquences où tu provoques ces pannes.
                Je suis ravi que tu es repris la confection de tes merveilleux tutos.
                Jean-Philippe.
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble qu'avec le DA62, il suffit d'appuyer ou de tourner un des fusibles afin de provoquer la panne.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cockpit_DA62.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,6 Ko 
ID : 			464845
                  Mais je me trompe peut-être.
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous et merci de vos retours positifs!
                    Pour simuler les pannes j'utilise l'app pour iPad suivante:
                    X-Plane Control Pad by Laminar Research


                    Très efficace !

                    @Yves,
                    Tu as raison ça fonctionne aussi mais tu ne peux pas tout simuler via les fusibles.
                    C'est pour ça que le recours à l'interface de pannes de XPlane ou une app tierce comme Control Pad est indispensable.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci du renseignement Falcon Eye, je ne connaissais pas cette application.
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un sait s il existe ce même type d appli pour Android ?
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,
                          le recours à l'interface de pannes de XPlane n est pas très pratique dans le mesure ou l'on ne peux pas programmer une touche pour déclencher un événement ? à moins que je n'ai pas saisi la manip....
                          mis à part l'appli pour Ipad puisque je n'en possède pas, existe t il un autre moyen ? plugin ou appli Android?

                          Commentaire


                          • #14
                            Curieux, je ne trouve effectivement pas d'appli tournant sur Android pour gérer les pannes.
                            En fouillant un peu je viens de trouver ce soft tournant sur Windows uniquement:


                            A priori il est gratuit pour 15 jours d'essai mais ensuite ça coûte tout de même 50 euros...
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour l'info,
                              je peux toujours tester, en quinze jours ca me laisse le temps de refaire moult fois ces exercices de pannes ensuite je verrai si le soft vaux son pesant de cacahuètes.
                              mais comme tu le dis, le prix sans doute justifié est un peu dissuasif en ce qui me concerne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X