Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zibo B737-800 Version 3.31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Dan4456 Voir le message
    Seul pb : les passagers sont restes enfermés dans l'avion après l'atterrissage : pas moyen d'ouvrir les portes !!
    Moteurs coupes APU on SB off Lights off mais DOORS LOCKED j'ai du zapper un truc
    et Autoland ne fonctionne pas meme en programmant le second FMS avec la meme fréquence de L'ILS on reste en Categ 1
    speedbrakes fonctionnent et autobrake puissant c'est vraiment un avion abouti
    Re,
    Pour les portes: serrer le frein de parc, puis dès la coupure des moteurs mettre le GPU ou avant, pendant le roulage, démarrer l'APU et le laisser en route après l'arrêt moteurs. Sur la tablette: activer les "cales" !! (je m'y suis fait avoir!).
    Ensuite, "ça doit le faire" !! Dans le cas d'un démarrage "cold & dark", la procédure est la même, mais penser à retirer les cales après avoir fermé les portes et à débrancher le GPU !! Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion de voir des situations cocasses, mais qui ont coûté cher en réparations, sans parler des passagers...
    Pour l'ILS, celui d'Ajaccio n'a pas la "capacité" CAT3 qui permet les autoland. Donc ton indication CAT1 est cohérente (voir carte SIA)
    Bons vols avec ce superbe avion qui s'améliore au fil des updates..
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à toutes et à tous,

      malgré la tablette réglée correctement sur "show", je ne vois pas mes passagers!
      une solution?
      Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
      http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
      https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir,
        Merci pour les precisions concernant les contraintes d'ouverture des portes. et en effet à LKKJ l'ILS est en cat G 1 donc pas d'autoland
        je vais essayer à LFRS Nantes atlantique .
        pour moi aussi plus de passager depuis les maj 3.31 G . ils ont dû disparaitre a Halloween .
        il faut dire qu'ils avaient des tètes de Zombies/nuit des morts vivants. en revanche l'ambiance sonore s'enrichit avec musique dance floor à l'atterrissage.
        le FMC est celui de Xplane 11 standard? un peu de mal avec pour Dir Holding et gérer les discontinuités. il y avait un autre FMC auparavant Web FMC qui existe en version payante sur Xplane store c'est plus ergonomique?
        Bonne soirée
        Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir à tous
          Sur ce superbe avion pouvez me dire comment installer les airacs, j'ai mis les 1811 dans custom data, mais j'ai toujours les 1810, je pense que peut-être c'est du a la dernière mis a jour.
          Cordialement
          CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go -3x8 Go DDR3 1600 Crucial -SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda - DD 500Go - DD 300 Go.
          Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two.
          Hotas warthog- palonnier CHF Production.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir à tous,
            J'ai pas les PAX non plus ! Pas grave, je fais du cargo ... Le Ground handling s'adapte parfaitement à toutes les portes. L'ILS CAT1 fonctionne parfaitement, il faut repasser en manuel vers 500'...Super ! ATTENTION: comme cela a déjà été écrit, il ne faut pas faire confiance au TOD donné par le FMS ni par celui de Little Navmap. Ne pas hésiter à anticiper et réduire la vitesse assez tôt en manuel. Eventuellement, gérer soi même la descente en l'adaptant aux données du FMC. Je viens de le faire à Ibiza (LEIB) sous la pluie, visi 5nm et vent de travers et j'ai rien cassé !! Bons vols à tous.
            Pour la mise à jour des navdatas, le downloader de Navigraph fait le boulot tout seul et il n'y a rien à toucher.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par keeping83 Voir le message
              Bonsoir à tous
              Sur ce superbe avion pouvez me dire comment installer les airacs, j'ai mis les 1811 dans custom data, mais j'ai toujours les 1810, je pense que peut-être c'est du a la dernière mis a jour.
              Cordialement
              Bonsoir,
              Tu as le native qui est à mettre directement dans le Custom Data et le navdata qui va dans le GNS430 qui se trouve dans le Custom Data. Bien entendu tu vires les anciens.
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #37
                Salut Micaelli, c'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai toujous les airacs 1810 qui apparaît dans le fmc
                Cordialement.
                CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go -3x8 Go DDR3 1600 Crucial -SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda - DD 500Go - DD 300 Go.
                Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two.
                Hotas warthog- palonnier CHF Production.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par keeping83 Voir le message
                  Salut Micaelli, c'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai toujous les airacs 1810 qui apparaît dans le fmc
                  Cordialement.
                  Bonjour,
                  Je suis passé à Xp11 en octobre. J'avais auparavant les AIRAC 1804 sur XP10. pas de verif ni de maj depuis
                  sur A320JD FF 320 et avions de Laminar CESSNA je retrouve ces Airac
                  En revanche installation postérieure de ZIBO B337 sur XP11 Version 29 puis 3.31 =>Airac d'origine jai regardé dans Custom data :aucun fichier sur XP11 vide? comment ca peut marcher pour les autres avions?
                  je dois donc télécharger la maj :auparavant il y avait incompatibilité entre AIRAC XP 10 XP11? comment procéder?
                  Simplement indiquer le PATH de XP11 à NAVIGRAPH qui classe tout ou faut il ultérieurement faire une installation à la main EMBRAER 175:A320 A33O JD A320 A350 FF CESSNA172SP ET PC12 . il ya toujours un distinguo entre X10 et Xp11?
                  Merci de votre aide
                  bonne journée
                  Jacques
                  Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Dan4456 Voir le message
                    Bonjour,
                    Je suis passé à Xp11 en octobre. J'avais auparavant les AIRAC 1804 sur XP10. pas de verif ni de maj depuis
                    sur A320JD FF 320 et avions de Laminar CESSNA je retrouve ces Airac
                    En revanche installation postérieure de ZIBO B337 sur XP11 Version 29 puis 3.31 =>Airac d'origine jai regardé dans Custom data :aucun fichier sur XP11 vide? comment ca peut marcher pour les autres avions?
                    je dois donc télécharger la maj :auparavant il y avait incompatibilité entre AIRAC XP 10 XP11? comment procéder?
                    Simplement indiquer le PATH de XP11 à NAVIGRAPH qui classe tout ou faut il ultérieurement faire une installation à la main EMBRAER 175:A320 A33O JD A320 A350 FF CESSNA172SP ET PC12 . il ya toujours un distinguo entre X10 et Xp11?
                    Merci de votre aide
                    bonne journée
                    Jacques
                    Ah les màj des navdatas...Toute une histoire !! Regardes là:
                    - https://www.navigraph.com/FmsDataManager.aspx
                    - https://www.navigraph.com/FmsDataManualInstall.aspx
                    Installes le "data manager" et tu résoudras TOUS tes problèmes...Il sait quoi faire, il suffit de sélectionner ce qu'il doit mettre à jour. ATTENTION: ce ne sont pas les mêmes navdatas pour XP10 et XP11 !! Le "manager" installe les datas directement dans le Custom datas.
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par keeping83 Voir le message
                      Salut Micaelli, c'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai toujous les airacs 1810 qui apparaît dans le fmc
                      Cordialement.
                      Ouvre ton custom data et ouvre tous les dossiers pour voir si tu ne trouves pas un Cycle info airac 1810
                      Tu as peut-être aussi mis un Navdata dans des avions comme ceux de JD? Vérifie celui de l'UFMC en même temps, si tu l'as.
                      Le fichier Xplane_customdata_native (Celui qui contient le dossier PROC) est à mettre dans Custom Data et l'autre qui contient le dossier CIFP est à mettre dans le GNS430.
                      Bons vols
                      micaeli
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #41
                        Re
                        Je suis passé par le navigraph manager et tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai vérifié dans custom data j'ai le dossier CIFP et les 3 fichiers .dat et le fichier txt de cycle info qui ont été changés.
                        Cordialement
                        CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go -3x8 Go DDR3 1600 Crucial -SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda - DD 500Go - DD 300 Go.
                        Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two.
                        Hotas warthog- palonnier CHF Production.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par keeping83 Voir le message
                          Re
                          Je suis passé par le navigraph manager et tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai vérifié dans custom data j'ai le dossier CIFP et les 3 fichiers .dat et le fichier txt de cycle info qui ont été changés.
                          Cordialement
                          Hi,
                          Quand les bons outils existent, il faut les utiliser !!
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par keeping83 Voir le message
                            Re
                            Je suis passé par le navigraph manager et tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai vérifié dans custom data j'ai le dossier CIFP et les 3 fichiers .dat et le fichier txt de cycle info qui ont été changés.
                            Cordialement
                            Merci de votre aide mais je suis retourné sur NAVIGRAPH et le setting est en manuel pas moyen de passer en automatique pour Xp10 et Xp11 en donnant leur path ce qui serait plus simple
                            Je me retrouve avec cet écran en config Manuel
                            si j'ai bien compris je valide ma config en manuel et Navi graph doit télécharger dans la racine de Xplane (peut être preferable de préciser XP11(10)/Custom data)UMFC et GNS430 dans XP 10 et Xp11 à dispatcher ensuite selon les indications données.
                            2 fichiers pour chaque version de Xp sont suffisants . pas besoin d'aller dans les configurations de chaque avion.( j'avais des avions qui avaient t les airac dans une sous directory ce qui explique que cela fonctionnait pour ceux là) Le custom data de Xp11 est vide et celui de Xp 10 contient Airac 1804


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2018-11-06 14.26.04.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			464900
                            Dernière modification par Dan4456, 06 novembre 2018, 14h48.
                            Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,
                              Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'au chargement du Zibo, le parking brake soit serré?
                              Je n'ai rien trouvé dans les options. Peut-être dans les datarefs de l'avion mais où ?
                              C'est pour éviter que la gate ne se rétracte tout de suite.
                              Merci

                              Hervé
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Dan4456 Voir le message
                                Merci de votre aide mais je suis retourné sur NAVIGRAPH et le setting est en manuel pas moyen de passer en automatique pour Xp10 et Xp11 en donnant leur path ce qui serait plus simple
                                Je me retrouve avec cet écran en config Manuel
                                si j'ai bien compris je valide ma config en manuel et Navi graph doit télécharger dans la racine de Xplane (peut être preferable de préciser XP11(10)/Custom data)UMFC et GNS430 dans XP 10 et Xp11 à dispatcher ensuite selon les indications données.
                                2 fichiers pour chaque version de Xp sont suffisants . pas besoin d'aller dans les configurations de chaque avion.( j'avais des avions qui avaient t les airac dans une sous directory ce qui explique que cela fonctionnait pour ceux là) Le custom data de Xp11 est vide et celui de Xp 10 contient Airac 1804
                                Re,
                                Désolé, ta vignette est trop petite pour être lue, donc pas possible de t'aider avec.
                                La procédure Navigraph implique:
                                - 1/ de payer un abonnement à choisir dans leurs options
                                - 2/ avec cet abonnement et une fois logué, tu vas choisir dans la liste des navdatas, les avions ou addons que tu souhaites charger et tu lances
                                - 3/ avec le manager, tu lances la fonction "mapping" et vont s'afficher tous les navdatas que tu as choisis avec leur spécificité: XP10 ou XP11
                                - 4/ tu coches ce qui te vas, puis tu lances "update"....et tu patientes !!

                                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X