Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zibo B737-800 Version 3.31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'au chargement du Zibo, le parking brake soit serré?
    Je n'ai rien trouvé dans les options. Peut-être dans les datarefs de l'avion mais où ?
    C'est pour éviter que la gate ne se rétracte tout de suite. Merci Hervé
    Re,
    Normalement en cold et dark ou moteurs tournants, le frein est serré par défaut. Avec la tablette, ce sont les cales que l'on peut lier ou pas au frein.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par keeping83 Voir le message
      Re
      Je suis passé par le navigraph manager et tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai vérifié dans custom data j'ai le dossier CIFP et les 3 fichiers .dat et le fichier txt de cycle info qui ont été changés.
      Cordialement
      Si ça marche tant mieux
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #48
        Vivement la 9.99z !
        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par fonta Voir le message
          Re,
          Normalement en cold et dark ou moteurs tournants, le frein est serré par défaut. Avec la tablette, ce sont les cales que l'on peut lier ou pas au frein.
          Merci Fonta,
          Je crois que j'ai trouvé d'où vient mon soucis. En fait j'avais choisi qu'au démarrage les chocks soient mis. Tu coup, comme les chocks sont mis, il enlève le parking brake.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #50
            Merci de votre aide
            J'ai transféré ma question sur ADD on car cela concerne Navigraph ses dysfonctionnements et les miens?
            La tablette Zibo le piège après ces tas d'options qui peuvent être contradictoires Chocks over j'avais le même pb
            Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

            Commentaire


            • #51
              Hello tout le monde et bonne année, je sais pas si c’est le bon endroit mais j’ai un souci avec le 738 zibo rc1 quand je fait une approche ils sur LFML 31r et que je reduit la vitesse, l’avion se met a cabrer, quand j’essai d’atteindre les 140kt avec volet a 40 le trim se met en bout de course a cabrer et l’autopilot se désactive a cause du trim on dirait que je suis a la limite du décrochage, j’ai été voir si c’etait pas par rapport au centre de gravité mais apres testes de réglages j’ai toujours une approche à cabrer trop importante, est ce que quelqu’un a eu ce souci ? D’avance merci.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Bloggisit Voir le message
                Hello tout le monde et bonne année, je sais pas si c’est le bon endroit mais j’ai un souci avec le 738 zibo rc1 quand je fait une approche ils sur LFML 31r et que je reduit la vitesse, l’avion se met a cabrer, quand j’essai d’atteindre les 140kt avec volet a 40 le trim se met en bout de course a cabrer et l’autopilot se désactive a cause du trim on dirait que je suis a la limite du décrochage, j’ai été voir si c’etait pas par rapport au centre de gravité mais apres testes de réglages j’ai toujours une approche à cabrer trop importante, est ce que quelqu’un a eu ce souci ? D’avance merci.
                Salut,
                Tu fais l'approche avec l'ILS et passes en manuel à partir de 500 ou 1000 ft ???
                Les 140kt doivent être actifs à ce niveau avec les volets à 30°. Ensuite tu gères l'approche au manche et sans l'A/P.
                Dernière modification par micaeli, 11 janvier 2019, 10h26.
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #53
                  Zibo B737-800 Version 3.31

                  Envoyé par micaeli Voir le message
                  Salut,
                  Tu fais l'approche avec l'ILS et passes en manuel à partir de 500 ou 1000 ft ???
                  Les 140kt doivent être actifs à ce niveau avec les volets à 30°. Ensuite tu gères l'approche au manche et sans l'A/P.
                  Salut, merci pour la reponse , non je fais l’approche avec l’ils sans passer en manuel. Je suis obliger a un moment de passer en manuel a cause du trim qui desactive l’A/P . Il n’est donc pas possible de faire un autoland ? J’arrive a avoir les 140kt avec les volets a 30° mais le trim continue de cabrer jusqu’au max. je ne pas ce probleme avec le 357 FF. il y a un truc que je pige pas avec l’approche sur cet avion. J’ai fait aussi une approche sur EBCI/24 en ils en respectant les vitesses et ca fait pareil... plus je diminue la vitesse plus il cabre forcément le trim avec. Hyper sensible on dirait.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Bloggisit Voir le message
                    Salut, merci pour la reponse , non je fais l’approche avec l’ils sans passer en manuel. Je suis obliger a un moment de passer en manuel a cause du trim qui desactive l’A/P . Il n’est donc pas possible de faire un autoland ? J’arrive a avoir les 140kt avec les volets a 30° mais le trim continue de cabrer jusqu’au max. je ne pas ce probleme avec le 357 FF. il y a un truc que je pige pas avec l’approche sur cet avion. J’ai fait aussi une approche sur EBCI/24 en ils en respectant les vitesses et ca fait pareil... plus je diminue la vitesse plus il cabre forcément le trim avec. Hyper sensible on dirait.
                    Quel 3.31 tu as et quel XP. La version stable pour le XP 11.30 est le 3.31 full, plus le 3.31z2. Ensuite on passe avec les RC1/2/3 mais là c'est pas gagné (problèmes avec le parking brake ( l'avion recule tout seul ou ne veut plus avancer ), le PushBack ( lorsqu'il a fini le repoussage il est impossible de le décrocher). Certains simmeurs reviennent à la version non beta.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #55
                      Zibo B737-800 Version 3.31

                      Envoyé par micaeli Voir le message
                      Quel 3.31 tu as et quel XP. La version stable pour le XP 11.30 est le 3.31 full, plus le 3.31z2. Ensuite on passe avec les RC1/2/3 mais là c'est pas gagné (problèmes avec le parking brake ( l'avion recule tout seul ou ne veut plus avancer ), le PushBack ( lorsqu'il a fini le repoussage il est impossible de le décrocher). Certains simmeurs reviennent à la version non beta.
                      Pour la version de Xplane c’est 11.30rc3 et concernant la version du 737 800 zibo c’est 3.31z2 chez moi. Effectivement j’ai eu aussi le pb avec l’avion qui n’avance plus, obligé de quitter XP et relancer. Pas de souci jusque la avec le pushback. Je reviens sur les approches ou j’ai ce problème de trim qui se met en erreur avant de toucher la piste, j’ai eu un crash (les volets qui s’arrachent je suppose) en essayant de mettre les volets a 40 avec une vitesse de 150knt, j’ai peut être dépassé les limites mais en arrivant un peu plus vite l’avion cabre moins et le trim (bien qu’il arrive presque a la limite) ne se met pas en erreur. Je ne sais pas si quelqu’un a le même problème mais les approches se passent nickel avec le FF757 ou le FF320. Peut etre faut t’il que je revienne a la version 11.30 tout court mais je n’en suis pas certain. Ou peut etre contacter directement le développeur ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Bloggisit Voir le message
                        Salut, merci pour la reponse , non je fais l’approche avec l’ils sans passer en manuel. Je suis obliger a un moment de passer en manuel a cause du trim qui desactive l’A/P . Il n’est donc pas possible de faire un autoland ? J’arrive a avoir les 140kt avec les volets a 30° mais le trim continue de cabrer jusqu’au max. je ne pas ce probleme avec le 357 FF. il y a un truc que je pige pas avec l’approche sur cet avion. J’ai fait aussi une approche sur EBCI/24 en ils en respectant les vitesses et ca fait pareil... plus je diminue la vitesse plus il cabre forcément le trim avec. Hyper sensible on dirait.
                        Bonjour,

                        Vol effectué avec le B737-800X_3_32a, LFMN/LFML - FL130 - Vol en LNAV/VNAV - Approche LANKO, transition GEMKO, runway 31R - Utilisation de l'ILS. Aucun problème soulevés dans ce topic.

                        Pour l'approche, tu ne peux pas faire un autoland (pour mémoire sur le 737-800 autoland= les 2 PA engagés + avoir NAV 1 et 2 calé sur la fréquence) car la 31R n'est pas une CAT 3 .

                        A POMEG (au-dessus de 3000Ft), si tu es en LNAV/VNAV le bouton APP doit être activé sinon ( exemple guidage HDG) actives d'abord le VOR LOC.

                        Au FAF tu es environ à 4,6Nm du seuil de piste, tu dois être à 2000Ft maxi et 150Kts maxi, l'avion doit-être finalisé pour le landing, train sorti, volets position à 30° ou 40°, spoilers armés, autobrakes position 2 (temps sec). Si tu as respecté altitude et vitesse, toujours au FAF tu vas accrocher le LOC puis le GLIDE. Là, ton avion doit entamer la descente "tout seul" sur une pente comprise entre 4 et 7% environ soit 950Ft/Mn.

                        Dès le début de la descente, tu ralentis à ta vitesse de landing (Vapp : entre 135 et 145 selon % des flaps) voir la page PERF de ton FMC. Si tu ne passes pas en manuel à un moment proche de la piste le PA va se déconnecter. Donc, il est conseillé de prendre la main quand tu te sens mais dans tous les cas avant la DH soit pour la 31R avant 310Ft du sol !!!

                        Pour les phases : approche, finale et roulage tu ne devrais pas avoir besoin de trimer ou d'être gêné par le trim. Si c'est le cas, ce n'est pas normal.
                        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                        Commentaire


                        • #57
                          Zibo B737-800 Version 3.31

                          Envoyé par Stratus Voir le message
                          Bonjour,

                          Vol effectué avec le B737-800X_3_32a, LFMN/LFML - FL130 - Vol en LNAV/VNAV - Approche LANKO, transition GEMKO, runway 31R - Utilisation de l'ILS. Aucun problème soulevés dans ce topic.

                          Pour l'approche, tu ne peux pas faire un autoland (pour mémoire sur le 737-800 autoland= les 2 PA engagés + avoir NAV 1 et 2 calé sur la fréquence) car la 31R n'est pas une CAT 3 .

                          A POMEG (au-dessus de 3000Ft), si tu es en LNAV/VNAV le bouton APP doit être activé sinon ( exemple guidage HDG) actives d'abord le VOR LOC.

                          Au FAF tu es environ à 4,6Nm du seuil de piste, tu dois être à 2000Ft maxi et 150Kts maxi, l'avion doit-être finalisé pour le landing, train sorti, volets position à 30° ou 40°, spoilers armés, autobrakes position 2 (temps sec). Si tu as respecté altitude et vitesse, toujours au FAF tu vas accrocher le LOC puis le GLIDE. Là, ton avion doit entamer la descente "tout seul" sur une pente comprise entre 4 et 7% environ soit 950Ft/Mn.

                          Dès le début de la descente, tu ralentis à ta vitesse de landing (Vapp : entre 135 et 145 selon % des flaps) voir la page PERF de ton FMC. Si tu ne passes pas en manuel à un moment proche de la piste le PA va se déconnecter. Donc, il est conseillé de prendre la main quand tu te sens mais dans tous les cas avant la DH soit pour la 31R avant 310Ft du sol !!!

                          Pour les phases : approche, finale et roulage tu ne devrais pas avoir besoin de trimer ou d'être gêné par le trim. Si c'est le cas, ce n'est pas normal.
                          Merci pour toutes ces precisions qui me sont bien utiles, toutefois je pense que il y a un truc pas normal, j’ai reinstaller un nouveau dossier du 737-800 zibo full, puis le fix 3.31z2, et j’ai fait un test d’approche sur la 24 de EBCI qui est un ils cat3. J’ai exactement le même problème de trim qui continue de cabrer jusqu’en butée plus je reduit la vitesse. Pour le cas de cet aéroport (EBCI/24) l’approche est longue et facile (3000ft). C’est soit un bug ou peut etre un truc dans le fmc que je pige pas, pourtant je le programme tout bien comme il faut. Hier j’ai fait un vol dans un vrai simulateur de 737NG et j’ai parler de mon problème a l’instructeur et il me dit que meme en approche a faible vitesse l’avion ne trim pas autant. Peut etre que je dois faire la mise a jour de XP en 11.30r actuellement je dois etre en RC3 car j’ai coché version beta dans l’installeur de XP. Voila je continu de chercher d’ou ca vient mais a voir vos commentaires personne n’a ce problème. C’est embêtant car j’aime bien cet avion mais ca limite vachement mon interet.

                          PS : ou trouvez vous la version du 737-800 zibo 3.32a car moi je suis en 3.31z2 ? Peut etre que ca pourrait venir de la ...
                          Dernière modification par Bloggisit, 16 janvier 2019, 08h45.

                          Commentaire


                          • #58
                            Page du 737-800 zibo https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/

                            Lien téléchargement : https://drive.google.com/drive/folde...m12Wm80V04wdDQ.

                            Le problème de trim, comme écrit en up, n'est pas normal.

                            C'est violent mais peut-être le mieux : sauvegarder X-plane pour un éventuel Rollback, réinstaller X-plane 11.30 et utiliser la version 3.32a du Zibo pour un vol identique.

                            Rajout :

                            Envoyé par Bloggisit Voir le message
                            Peut etre que je dois faire la mise a jour de XP en 11.30r actuellement je dois etre en RC3 car j’ai coché version beta dans l’installeur de XP.
                            Si tu veux être cohérent dans la recherche de ton dysfonctionnement, il faut commencer par faire la MAJ ou faire une réinstalle "propre" de X-plane 11.30 qui est à ce jour finalisé. Donc pas de version 11.30rxx.
                            Dernière modification par Stratus, 16 janvier 2019, 10h23.
                            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Stratus Voir le message
                              Page du 737-800 zibo https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/

                              Lien téléchargement : https://drive.google.com/drive/folde...m12Wm80V04wdDQ.

                              Le problème de trim, comme écrit en up, n'est pas normal.

                              C'est violent mais peut-être le mieux : sauvegarder X-plane pour un éventuel Rollback, réinstaller X-plane 11.30 et utiliser la version 3.32a du Zibo pour un vol identique.

                              Rajout :



                              Si tu veux être cohérent dans la recherche de ton dysfonctionnement, il faut commencer par faire la MAJ ou faire une réinstalle "propre" de X-plane 11.30 qui est à ce jour finalisé. Donc pas de version 11.30rxx.
                              Ok merci je vais essayer cela. Je ferais un feedback.

                              Commentaire


                              • #60
                                Zibo B737-800 Version 3.31

                                Envoyé par Stratus Voir le message



                                J’essai de telecharger la version B737-800X_3_32a_full.zip mais impossible de telecharger cause que le quota est dépassé faut t’il patienter ou il y a un autre lien disponible ?
                                J’ai bien reinstaller xp11.30 je refais un test...
                                Dernière modification par Bloggisit, 16 janvier 2019, 11h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X