Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Checklist dynamique pour le Hot STart TBM 900 (Take Command!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Checklist dynamique pour le Hot STart TBM 900 (Take Command!)

    Bonjour

    Je vous propose une checklist dynamique pour le Hot Start TBM 900 de Take Command!:


    Le G1000 du TBM 900 dispose déjà d'une checklist, mais l'usage de la checklist ici présente permet:
    - de libérer l'utilisation du G1000
    - d'avoir une checklist dynamique qui réagit automatiquement aux actions du pilote dans le cockpit
    - de toujours avoir en visuel (ou la faire apparaître quand le pilote en a besoin) cette checklist, en semi transparence non invasive à l'écran
    - de naviguer facilement dans cette checklist

    Cette checklist (script) est à utiliser via le plugin Xchecklist v1.33 (ou supérieur) de Sparker.
    J'ai utilisé au maximum les datarefs afin d'automatiser et de rendre plus conviviale l'utilisation de cette checklist.

    => Téléchargement de la checklist : https://forums.x-plane.org/index.php...-take-command/
    Le fichier dézippé "clist.txt" est à placer dans le dossier de l'avion et vous devez activer l'option "Co-pilot" des options du plugin Xchecklist pour que la checklist soit dynamique.

    -----
    Plugin Xchecklist version 1.33 (ou supérieur) de Sparker : https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    Utilisation du plugin Xchecklist (par Clochette) : http://xplanewiki.fr/140



    Dernière modification par Goofy, 05 novembre 2018, 13h10.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Merci beaucoup Goofy.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Super ...
      La checklist corresponds à celle du G1000 ou est ce une checklist adaptée à la "sauce Goofy" ?

      En attendant , merci pour le partage
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        La checklist corresponds à celle du G1000 ou est ce une checklist adaptée à la "sauce Goofy" ?
        Les deux. On y retrouve la checklist officielle du G1000, plus des éléments permettant de découvrir et d'utiliser les fonctionnalités implémentées dans ce Hot Start TBM 900.
        Dommage que les fonctionnalités du G1000 ne soient pas accessibles via des DataRef (Xchecklist ne réagit qu'aux "DataRef de X-Plane", pas aux "Command de X-Plane", dommage)

        Actuellement il s'agit de la checklist "procédures normales, mais plus tard si je suis motivé, je rajouterai les checklists "procédures emergency".
        Pour l'instant j'affine la présente checklist (ajout/suppression/réorganisation/...), donc elle va monter en numéro de version. Je l'annoncerai ici...
        Dernière modification par Goofy, 29 octobre 2018, 15h56.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Version v1.1 de la checklist dynamiques pour le Hot Start TBM 900.
          Pour télécharger cette nouvelle version, veuillez vous reporter au lien de téléchargement dans post initial.
          Le contenu des modifications est décrit sur la page de téléchargement sur le .org
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Goofy

            En appliquant ta checklist j'ai un problème ....
            Dés le début on doit retiré après les protections , les chocks . Hors au lancement du moteur , malgré que le parking brake soit sur ON , l'avion à tendance à se déplacer.
            C'est d'ailleurs précisé dans le manuel

            Je pense donc qu'il faut prévoir le retrait des chocks juste avant le taxi

            Peut être que pour une future mise à jour ....
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Djoser,

              Le manuel et le tutoriel sont explicites sur le fonctionnement du frein de parking :
              Le fait de tourner à droite la molette du frein de parking ne met pas le frein de parking, cela ne fait que maintenir la pression hydraulique dans les freins, pression qui a été appliquée avec les pédales de frein au préalable.
              Tourner la molette à gauche libère la pression hydraulique dans les freins... si on n'appuie pas sur les pédales de freins bien sûr.


              => Pour mettre le frein de parking il faut d'abord enfoncer à fond les pédales de freins avec le palonnier, puis tout en maintenant les pédales de freins enfoncées, tourner la molette des freins de parking à fond à droite (= maintien de la pression hydraulique appliquée aux freins, même si on relâche les pédales de frein). Là, les freins de parking sont mis et l'avion n'avancera pas si on augmente la puissance tractrice moteur.

              Chaque fois que tu veux engager les freins de parking, tu dois faire ces trois opérations dans l'ordre: j'enfonce à fond les pédales de frein, je maintiens les pédales de frein enfoncées tout en tournant à droite la molette de frein de parking, puis je relâche la pression sur les pédales de frein.

              ---
              Dans la checklist, j'attire l'attention sur cette particularité la première fois qu'on met le frein de parking (lors de la phase "Initial cockpit check"), je ne le rappelle pas les fois suivantes:
              Envoyé par checklist
              Depress full toe brakes
              ...before set parking brake | ON
              Dernière modification par Goofy, 31 octobre 2018, 16h58.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Eh bien , j'en apprends encore ! ( j'ai pourtant traduit en FR les deux manuels avec Word ....)
                Cela explique pourquoi je ne constatais pas le problème de déplacement quand j'étais au holding point.

                Merci Goofy
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Version v1.2 de la checklist dynamiques pour le Hot Start TBM 900.
                  Pour télécharger cette nouvelle version, veuillez vous reporter au lien de téléchargement dans post initial *** ici ***

                  Le contenu des modifications est décrit sur la page de téléchargement sur le .org
                  (en résumé: ajout de points de checklist et ajout de procédures "spéciales" et "emergency")
                  Dernière modification par Goofy, 02 novembre 2018, 00h44.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Version v1.3 de la checklist dynamiques pour le Hot Start TBM 900.
                    Pour télécharger cette nouvelle version, veuillez vous reporter au lien de téléchargement dans post initial *** ici ***

                    Le contenu des modifications est décrit sur la page de téléchargement sur le .org
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Version v1.5 de la checklist dynamiques pour le Hot Start TBM 900.
                      Pour télécharger cette nouvelle version, veuillez vous reporter au lien de téléchargement dans post initial *** ici ***

                      Le contenu des modifications est décrit sur la page de téléchargement sur le .org
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X