Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugin Indispensable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Plugin Indispensable

    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens vers vous pour diverses expériences et retour.

    Selon vous, quels sont les plugins les plus intéressants ?

    Pour ma part, j'ai choisi

    X-LIFE (achat) - Pour le contrôle aérien
    X-CAMERA (Version gratuite) - pour les vues supplémentaires
    AIRPORT NAVIGATOR (gratuit) - Pour pouvoir suivre un itinéraire taxiway

    Et quel retour avez-vous sur goodway ? cela me semble pas mal !

    Buck
    Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
    Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

  • #2
    Bonjour,
    je ne connais aucun des trois plugins que tu as installés.
    Pour la circulation sur les taxiways j'utilise AVS AIRPORT (payant)
    Pour le pushback, il existe un plugin gratuit est vraiment très bien : betterPushback
    Pour la planification des vols : LittleNavMap est vraiment bien (free)
    Bon vols...
    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de plugin indispensable pour tout le monde. Ca dépend des goûts et de l'usage d'X-Plane par chacun.
      Cette page du Wiki peut donner quelques idées :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous, je viens d'essayer littlenavmap et je suis convaincu (je laisse tomber Plan-G)
        Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
        Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

        Commentaire


        • #5
          Comment exportes-tu un plan de vol fait avec LittleNavmap dans Xplane?

          Le FMS me les refuse. Et je n'arrive pas à l'importer dans l'ATC

          Idem pour le GPS dans les petits avions: il faut rentrer tous les waypoints du plan de vol de LittleNavMap un par un dans le GPS?

          J'ai essayé Xlife gratuit: il faut des aéroports spéciaux sinon ça ne marche pas (bien) et impossible d'importer des plans de vols avec SID et Stars de LittleNavMap
          enfin bref je comprends rien
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            Comment exportes-tu un plan de vol fait avec LittleNavmap dans Xplane?

            Le FMS me les refuse. Et je n'arrive pas à l'importer dans l'ATC

            Idem pour le GPS dans les petits avions: il faut rentrer tous les waypoints du plan de vol de LittleNavMap un par un dans le GPS?

            J'ai essayé Xlife gratuit: il faut des aéroports spéciaux sinon ça ne marche pas (bien) et impossible d'importer des plans de vols avec SID et Stars de LittleNavMap
            enfin bref je comprends rien

            Salut, salut
            si ton plan de vol n'est pas ''accepté dans le dossier FMS plan de Xplan c'est qu'il n'est pas sous le bon format , il doit être resté en.pln format de base quand tu élabores un plan de vol dans LNM
            il faut ensuite l'enregistrer au format .fms et c'est aussi pour cela que tu ne le vois pas dans ton GPS

            excuse c'est tout petit ...

            fichier >>> sauver plan de vol sous xplaneFMS11

            et ça devrait marcher


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		191,8 Ko 
ID : 			464986

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		174,6 Ko 
ID : 			464987




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,3 Ko 
ID : 			464990
            Dernière modification par androl2015, 17 novembre 2018, 18h05.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Normalement dans LittleNavmap, une fois que ton plan de vol fait, tu l'enregistres en passant par le menu fichier.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fichier Little Navmap.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			464988
              Normalement, tu le mets dans le dossier Plans de vol de X-Plane
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plan de vol.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		7,9 Ko 
ID : 			464989
              J'ai fait de cette manière la dernière fois (et pour la première fois).
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                merci pour toutes vos réponses rapides, j'ai réussi grace a vous et en cherchant un peu par moi meme merci bcp.
                Il y a qques bugs d'importation la route sur LNM n'est pas la meme que sur le GPS XP1000, j'ai du rajouter un point manuellement (pas facile ces boutons rotatifs! vivement les écrans tactiles!)
                Je vais tester ça aussi avec 124th ATC, j'espere que l'importation du plan de vol depuis le FMS se fera fidèlement
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux copier ton plan de vol depuis LittleNavmap vers 124thATC :
                  1 - Après avoir saisi ton PLN dans LittleNavmap, clique sur le bouton en haut de la capture d'écran ci-dessous et paramètre ce que tu veux voir dans la ligne du plan de vol. Fait un copier de cette ligne depuis cette fenêtre...
                  2 - ... puis fais un coller dans l'interface de saisie du plan de vol de 124thATC.

                  Dernière modification par Goofy, 17 novembre 2018, 21h43.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yves Voir le message
                    Normalement, tu le mets dans le dossier Plans de vol de X-Plane
                    [ATTACH=CONFIG]19852[/ATTACH]
                    Je croyais que le plan de vol doit être dans le répertoire "../../X-Plane 11/Output/FMS plans" ??


                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, tu as parfaitement raison. Toutes mes confuses
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Si tu veux copier ton plan de vol depuis LittleNavmap vers 124thATC :
                        1 - Après avoir saisi ton PLN dans LittleNavmap, clique sur le bouton en haut de la capture d'écran ci-dessous et paramètre ce que tu veux voir dans la ligne du plan de vol. Fait un copier de cette ligne depuis cette fenêtre...
                        2 - ... puis fais un coller dans l'interface de saisie du plan de vol de 124thATC.

                        Voici mon plan de vol (il est ridicule mais c'est juste pour un exemple)
                        Mais quand je fais ce que tu m'a dit (avec les options du menu) rien ne s'affiche même si je clique sur "Mise à jour du plan de vol"
                        Je me demande pourquoi je n'arrive pas à avoir "EG LTP NAVLA SOPLO CI18Z FI18"
                        Pour l'instant je les rentre à la main avant le vol... :-(
                        Fichiers attachés
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bizarre, la ligne du plan de vol courant dans LittleNavmap devrait s'afficher en partie haute de la fenêtre dès lors que tu cliques sur le bouton d'ouverture de cette fenêtre.
                          Essaye avec un plan vol très simple: un terrain de départ => une balise => un terrain d'arrivée. Clique sur le bouton d'ouverture de la fenêtre et regarde si quelque chose s'affiche en partie haute de la fenêtre. Si rien ne s'affiche, active toutes les options d'affichage de cette fenêtre, puis referme cette fenêtre. Ouvre à nouveau cette fenêtre avec le bouton : la ligne du plan de vol est-elle renseignée automatiquement ?
                          Dernière modification par Goofy, 18 novembre 2018, 22h29.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            oui ça fonctionne si je n'utilise pas les SID et STARS. c'est ça qui fait foirer...
                            Dernière modification par hawkertempest, 19 novembre 2018, 23h46.
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avant que je passe sous Pilot2ATC, j'utilisais 124thATC. Je transférais mon PLN depuis Little Navmap vers 124thATC de cette manière. Il est vrai que je n'utilisais pas les SID, STAR et APP issues de Little Navmap. Je les sélectionnais directement dans le GPS de X-Plane... Lors des phases SID, STAR et APP j'appliquais mes procédures arrivées/départ sans tenir compte des instructions de l'ATC de 124thATC.

                              Maintenant avec Pilot2ATC tout est bien géré par l'ATC, procédures de départ et d'arrivée comprises (IFR/VFR) : ATC et NAV GPS sont cohérentes dans les circuits départ/arrivée.
                              Dernière modification par Goofy, 20 novembre 2018, 02h29.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X