Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut ! Je s'appel groot, heuuu...Mav

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut ! Je s'appel groot, heuuu...Mav

    Salut à tous,

    Je m'appelle Nicolas "alias" Mav783, j'ai 31 ans, et je suis asses jeune utilisateur sur X-Plane.
    Mon pseudo vient évidement de Maverick de TopGun, et j'ai choisis ce pseudo sans le savoir à la base (oui oui) : un amis de mon père avait appelé sont Berger Allemand "Maverick", et j'ai pris sont prénom en commençant à jouer en ligne (sur Counter Strike) à l'époque, avec un modem 56k que je pouvais utilisé qu'une fois par semaine ou avoir 300 de ping était un luxe . J'ai appris plus tard pourquoi "Maverick" XD Je ne sais pas ce qui est le mieux du coup, s’appeler comme un berger Allemand, ou comme Tom Cruise dans TopGun ? ...un vrai faux-dilemme (c'est les deux, hihi).
    J'ai tjr aimé la simu, c’était pas un hasard je pense...

    J'ai l'habitude de voler sur DCS (j'ai commencé sur F22 Total Air War très jeune, puis Lock-On et une vielle veille version de FS, puis pause de plusieurs années, puis DCS depuis 2 ans), DCS est un simu que j'adore ! J'ai d’ailleurs chopé le F-14 et l'attend avec impatience (j'ai pour le moment le Mirage 2000, le L-39, la Gazelle et le FA-18).
    En ce moment j'ai pas trop le temps de voler, mais j'ai installé X-Plane (11) car je me suis tjr dit que la simu civile, bha c'est super cool aussi ! Puis j'ai des grosses lacunes en NAV et procédures (diverses), et amha XP devrais me pousser à evoluer dans ce domaine.
    J'ai le 737/800 de Zibo (version 30s), excellent mod apparemment ! Si j’accroche sur XP, je pense choper l'A320 de FlightFactor plus tard (sachant que celui de FS Labs, apparemment le plus réaliste, n'est dipo que sur P3D ).
    Aussi, je suis très intéressé par le Cessna (pour son coté "accessible" même IRL, et on m'a dit qu'il était très très très réaliste...est-ce vrai ?).
    Je suis aussi intéressé par le vol en glider...mais je ne sais pas si ça vaut le coup ? J'aime savoir qu'un "produit" virtuel est au plus proche de son "produit" réel (si c'est pas le cas, ça me fait un peut chier au fond, et ce même si je n'utilise pas l'avion dans sa totalité. J'aime me dire que je pilote un truc virtuel au plus proche du réel, tout simplement...).

    Je vais poster dans peu de temps concernant un bug que je rencontre sur XP11 (graphique/cosmétique apparemment), mais je me présente donc avant .

    A bientôt !

    ++

    Nico
    Dernière modification par Mav783, 31 octobre 2018, 19h51.

  • #2
    Bonjour Nico ou Mav783
    jolie présentation sur ce site. Je poste rarement sur les forums pour divers raisons mais là j'ai eu envie !. 31 ans et tu parles de modem 56k lol. tu as commencé tôt. Je bosse dans l'informatique depuis 25 ans ( quand j'ai dis ca je n'ai rien dit car l'informatique c'est vaste. J'ai 53 ans lol j'ai débuté l'internet en 91 .... 1991 lol à l'époque ( mince je parle comme un vieux ) le modem etait en 14400 bauds et la connexion se faisait sur Paris ( prix d'un communication national ! donc une fortune). J'ai taté xplane en version 6 ou 7 à une certaine époque puis je me suis éloigné de la simu. Va savoir pourquoi récemment je suis revenu à la simu et j'ai redécouvert Xplane mais en version 11. Quel claque ! l'évolution avait suivi celle de l'informatique et je dois dire qu'aujourd 'hui avec un bon matériel et quelques heures de réglages ce simu est bluffant. CE site est une mine d'or et des experts sont dans la place, alors bienvenu sur ce forum et j'espere pouvoir avec d'autre t'aider à apprécier ce simu.

    Stinger

    Pat
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mav783 Voir le message
      Salut ! Je s'appel groot
      Je m'appelle Nicolas
      Hello …

      Nicolas … de Groote par hasard …, près de LSGL ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu au club.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X