Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adaptateur HDMI / VGA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adaptateur HDMI / VGA

    Bonjour les amis !

    J'ai un "vieil" écran VGA qui fonctionne bien et dont la résolution maximale est de 1920x1080 .
    J'aimerais le récupérer pour le mettre en double écran sur mon simulateur (simple utilisation : carte , plugin XHSI2 ...)
    J'espère que c'est faisable !

    Si oui , je recherche un adaptateur HDMI/VGA , mais mes recherches m'ont fait comprendre qu'il fallait faire attention au modèle pour des raisons de qualité ( perte , compatibilité etc ... )

    Très hésitant , je préfère me tourner vers vous et vous demander si vous pouvez me conseiller s'il vous plait ?

    En vous remerciant .
    Amitiés .
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Bonjour Eric,

    A l'époque, j"ai acheté ceci sur Amazon :
    -> https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Le résultat est très correcte jusque 1920x1080.
    Une prise son permet de 'récupérer' le son vers des HP séparés.

    Pour le prix, c'est bien.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Slt Eric,

      J'utilise celui-là sans soucis depuis plus d'un an :

      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Thierry et Ingardy , merci à vous les gars !

        Le problème avec Amazon c'est qu'ils ne livrent pas sur la Réunion .
        Je vais me baser sur vos références et voir si je trouve ailleurs ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Ta carte mère Asus B 250+ devrait avoir une carte graphique Intel intégrée avec une sortie VGA. C'est peut-être plus simple de l'utiliser.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Ah ! Eh bien je n'avais pas vérifié cela , je pensais qu'il n'y avait que des sorties HDMI sur ma machine .
            Nous autres , on a tendance parfois à se dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" , je le reconnais ...
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Petit rapport de bleu en informatique .

              J'ai branché mon écran VGA sur la sortie VGA de ma carte mère et dans mon paramètre d'affichage j'ai cliqué sur "détecter l'écran" .
              Résultat : pas de signal à l'écran et un message me dit qu'aucun écran n'a été détecté .
              Dans mes paramètres avancés , on m'informe que d'une connexion sur la Nvidia Geforce .

              Question de bleu
              Le fait d'avoir une carte graphique GeForce installée , ne déconnecterait-il pas celle de la carte mère ?
              Mettre 2 écrans sur Xplane , ne doit-on pas les mettre sur une seule et même carte : la GeForce (en ce qui me concerne) ?

              Merci pour une réponse pas trop complexe les amis .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Eric
                Pour bénéficier du GPU intégré à la carte mère en plus d'une carte graphique sur port PCI, il faut l'activer dans le bios.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Merci stinger83 pour cette info .

                  C'est bon de le savoir , cependant je n'ai jamais eu l'occasion de m'aventurer dans le Bios d'une machine , donc je vais jouer la prudence .

                  En fait , le plus sage sera de rester sur ma première décision , à savoir acheter un adaptateur HDMI / VGA et faire le branchement direct sur ma Geforce ...

                  Bonne soirée mon ami .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Une dernière question les amis et ensuite je ne vous embête plus sur ce sujet !

                    Si je dois installé un deuxième écran en HDMI , quelle opération dois-je faire en sortie de ma carte graphique sachant qu'elle possède une sortie HDMI (occupée par mon écran actuel) , 3 DisplayPort et une DVI-D ?
                    Peut-on doubler sur la HDMI avec un répartiteur ou bien faut -il utiliser l'une des autres prises avec un adaptateur ?

                    Excusez mon peu de connaissance et merci pour vos éclairages .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Une dernière question les amis et ensuite je ne vous embête plus sur ce sujet !

                      Si je dois installé un deuxième écran en HDMI , quelle opération dois-je faire en sortie de ma carte graphique sachant qu'elle possède une sortie HDMI (occupée par mon écran actuel) , 3 DisplayPort et une DVI-D ?
                      Peut-on doubler sur la HDMI avec un répartiteur ou bien faut -il utiliser l'une des autres prises avec un adaptateur ?

                      Excusez mon peu de connaissance et merci pour vos éclairages .
                      Un simple adaptateur suffit pour connecter ton deuxieme hdmi. Soit sur le DVI adapté en HDMI soit displayport adapté en HDMI. Dans la mesure ou tu ne branche que 2 écrans sur ta carte il n'y a pas de problème.
                      bonne soirée
                      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                      -Synologie 40 To ortho et backup.
                      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                      - Raspberry pi 4 air player-
                      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                      -Quest 3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par stinger83 Voir le message
                        Dans la mesure ou tu ne branche que 2 écrans sur ta carte il n'y a pas de problème.
                        bonne soirée
                        Merci Stinger83 !
                        Question subsidiaire : mais alors comment font ceux qui mettent 3 écrans s'il te plait ?

                        Bonne soirée !
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info, j'ai 3 écrans, un raccordé sur HDMI, le second sur DVI-D et le troisième en VGA avec un adaptateur DisplayPort/VGA

                          C'est dans les configurations graphiques que tu attribues le rôle de chaque écran.
                          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                          XP11.53 - CDS

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ingardy Voir le message
                            Pour info, j'ai 3 écrans, un raccordé sur HDMI, le second sur DVI-D et le troisième en VGA avec un adaptateur DisplayPort/VGA

                            C'est dans les configurations graphiques que tu attribues le rôle de chaque écran.
                            Salut, salut
                            En premier lieu dans l'affichage du panneau de config de windows

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		99,7 Ko 
ID : 			464916



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		28,4 Ko 
ID : 			464917


                            puis dans les config. graphiques comme le dit Ingardy




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cg1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			464918
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci les amis !

                              Quand c'est si bien expliqué , on se dit qu'en fait ce n'est pas si compliqué ...
                              (Je vais finir par devenir aussi bon que vous les gars ... )
                              Hum! Hum! mais il y a encore du boulot Eric .

                              En attendant , je partirais sur de bonnes bases dès que mon écran sera là !

                              Encore merci pour vos interventions et bonne journée à tous .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X