Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A330 neo Freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A330 neo Freeware

    Salut, erreur il s'agit du A330


    new A330 whit airspace cabine concept landing 120 kts full flaps


    merci de corriger le titre chers Modos

    âpres avoir rentré un plan de vol dans le FMC impossible d’activer celui ci ,

    l'avionic fonctionne très bien en selected mais en managed... non ou alors qq. chose m'échappe WLV correspond bien à LNAV / VNAV ?







    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		n1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		168,0 Ko 
ID : 			475228
    Dernière modification par androl2015, 05 novembre 2018, 00h22.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Bonsoir Androl,

    Hum... j'ai un sérieux doute sur la modélisation de cet avion (que je ne possède pas), au niveau du PA tout du moins.

    (1) On ne voit aucun mode actif au FMA ("Flight Mode Annunciator", situé normalement au-dessus de l'horizon artificiel)
    => En Aéronautique, les standards de certification t'impose de guider sur ce qui est affiché, là pas grand chose en l’occurrence (à part le mode Heading réglé à 119° et ALT à 15000ft au FCU).
    D'ailleurs le mode Heading (affiché au FCU, mais avec un bouton désactivé) semble être en contradiction avec le bouton WLV qui semble actif.

    (2) Le mode WLV ("Wings Levelled" je suppose) n'existe pas sur Airbus...
    Sur d'autres avions, il correspond normalement à un mode où les ailes sont maintenues "à plat" ("levelled"), c'est tout (une sorte de maintien du cap courant).
    Il s'agit en aucun cas un suivi de cap (HDG), et encore moins d'un mode Lateral managé (NAV) qui te fait suivre une route précise par rapport au sol.
    En gros tu vas subir les effets de dérive liés au vent et ton cap risque de changer.
    Ce n'est pas non plus un mode vertical.

    Pour résumer, il y a une contradiction entre l'affichage du mode Heading 119° (alors que le bouton HDG n'est pas engagé) et l'activation du bouton WLV.
    Peut être à confirmer avec le développeur...

    Bonne investigation
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gypaète Voir le message
      Bonsoir Androl,

      Hum... j'ai un sérieux doute sur la modélisation de cet avion (que je ne possède pas), au niveau du PA tout du moins.

      (1) On ne voit aucun mode actif au FMA ("Flight Mode Annunciator", situé normalement au-dessus de l'horizon artificiel)
      => En Aéronautique, les standards de certification t'impose de guider sur ce qui est affiché, là pas grand chose en l’occurrence (à part le mode Heading réglé à 119° et ALT à 15000ft au FCU).
      D'ailleurs le mode Heading (affiché au FCU, mais avec un bouton désactivé) semble être en contradiction avec le bouton WLV qui semble actif.

      (2) Le mode WLV ("Wings Levelled" je suppose) n'existe pas sur Airbus...
      Sur d'autres avions, il correspond normalement à un mode où les ailes sont maintenues "à plat" ("levelled"), c'est tout (une sorte de maintien du cap courant).
      Il s'agit en aucun cas un suivi de cap (HDG), et encore moins d'un mode Lateral managé (NAV) qui te fait suivre une route précise par rapport au sol.
      En gros tu vas subir les effets de dérive liés au vent et ton cap risque de changer.
      Ce n'est pas non plus un mode vertical.

      Pour résumer, il y a une contradiction entre l'affichage du mode Heading 119° (alors que le bouton HDG n'est pas engagé) et l'activation du bouton WLV.
      Peut être à confirmer avec le développeur...

      Bonne investigation
      Salut, merci pour toutes ses remarques qui sont exactes sauf peut être le Heading c'est un cap rentré par sécurité au cas ou justement le WLV ' (que j'avais activé sans connaitre exactement sa fonction ) au cas donc où celui ci se désactiverait...je n'avais plus qu'à l'enclencher HDG

      pour le reste ok rien n'est fiable et finalisé comme le FD du reste qui n'est pas cliquable...

      en fait j'ai conclu un peu vite hier meme en selected a 2500 pi de l’atterrissage , procédure Localizer et Glide Slpo ok .. tout d'un coup tout s'est mis à déconner je n'ai pas terminé le vol.

      non je vais en rester là il n'est pas necessaire d'aller plus loin...

      et je vais me tourner vers deux payware voulant investir dans XPlane en liner chez Airbus donc le A320 de FLight Factor ( et donc pas le Jardesign ) et le A319 de Toliss.( merci à Ange pour ses vidéos )

      Je pense pqu'ils sont aussi bons que les A319 / 320 d'Aerosoft pour P3D , que j'abandonne comme simu .

      Difficile de courir deux simu à la fois en investissement une fois a la retraite....donc Add on ( licence + facture + key enregistrement ) à la revente ...



      merci pour tes éclaircissements
      Dernière modification par androl2015, 05 novembre 2018, 22h22.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, erreur il s'agit du A330

        new A330 whit airspace cabine concept landing 120 kts full flaps


        merci de corriger le titre chers Modos
        ...
        Fait !

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X