Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verrouillage ils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Verrouillage ils

    Bonsoir
    Bien que j'affiche correctement et active la fréquence VLOC, que je règle le cap de la piste sur le cadran NAV1 et que j'ai le PA et NAV activés, mon avion ne se verrouille pas en direction de la radial ILS, y a t'il quelque chose à configurer sur Xplane11
    Merci de votre aide
    Configuration :
    Windows 7 64 bits en Français
    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
    Alim : Corsaire TX850 ;
    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
    Trackir 5

  • #2
    En quel mode est le pilote auto ? Nav ?... il n'y a pas GS/LOC ou quelque chose comme celà ?
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Ne sachant de quel avion tu utilises, la réponse va être assez large mais en gros :
      1. fréquence ILS sur NAV1
      2. course réglée sur la radiale (axe de la piste en gros)
      3. être à la bonne altitude : par exemple 3 000 ft à environ 10nm (voir cartes d'approche) et être sur le bon vecteur d'approche
      4. armer le mode LOC puis APP (approach)
      ... ensuite les modes LOC/APP vont devenir actif et ton avion va être guidé vers la piste...
      X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
      B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
      IVAO

      Commentaire


      • #4
        Merci de ta réponse je suis sur cessna 172 pour LEBL
        Ce que tu dits c'est ce que je faits pour ILS piste 25R
        Fréquence sur NAV1 109.50
        Course radiale 245°
        je faits une remontée de piste vent arrière sur AP avec HDG actif jusqu'à 3000 feets
        je tourne pour me présenter à environ 30° face à la radiale
        j'active donc la NAV , normalement le HDG devrait se désactiver lorsque le verrouillage s'effectue, et bien non rien ne se passe comme ça, mon tagazou ne soiriente pas vers la piste; pourtant mon écran de navigation indique bien VLOC, Avec FSX et PP3D v3 je n'ai pas ce type de problème et je procède de la même manière; j'y comprend rien, il n'y aurait pas quelques chose à activer dans xplane11 pour que ça fonctionne. Merci
        Configuration :
        Windows 7 64 bits en Français
        Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
        Alim : Corsaire TX850 ;
        Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
        Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
        Trackir 5

        Commentaire


        • #5
          HOLA
          je suis avec cessna 172 de Xplane 11
          il y a bien pour le pilote auto la commande AP et pour se verrouiller sur une radiale la commande NAV, il n'y a pas de commande GS/LOC
          Configuration :
          Windows 7 64 bits en Français
          Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
          Alim : Corsaire TX850 ;
          Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
          Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
          Trackir 5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par victorsierra Voir le message
            HOLA
            je suis avec cessna 172 de Xplane 11
            il y a bien pour le pilote auto la commande AP et pour se verrouiller sur une radiale la commande NAV, il n'y a pas de commande GS/LOC
            Bonjour
            Si tu utilises le C172 avec G1000 , tu a une commande APP qui te rend actif le GS/Loc (affiché en blanc sur l'écran , puis en vert lorsqu'il devient actif ).

            jcdp



            PS: A Tebla tu dois être à 2300 pieds , si tu arrives à 3000 tu es trop haut et tu manques l'ILS …(Regarde la carte) .

            Pour voir où tu te situes utilise la carte choisis l'approche LEBL 25R et la vue en coupe . Là tu verras où est ton avion , s'il a manqué ou non le cône d'approche ...
            Dernière modification par jcdp, 06 novembre 2018, 17h40.
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Re...
              Je viens de faire un essai avec le C172 + GNS530
              Avec "VLOC" et OBS sur le 530
              La course réglée avec la molette OBS du VOR/ILS
              Le bouton NAV/GPS sur NAV (allumé en jaune)
              Ensuite il faut être assez précis pour le conduire vers le localizer et à la bonne altitude...
              Armer NAV puis APR
              PS. J'ai bien du manquer 2 ou 3 approches avec le C172 car faut bien être dans l'axe
              X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
              B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
              IVAO

              Commentaire


              • #8
                Merci
                Je viens de faire tout ce que tu dits , le glideslop ne fonctionne pas, mon cadra VOR 1 indicator les traits de l'aiguille restent alignées vers le 245 et je n'ai pas le signal morse, j'y comprend rien alors que je faits les mêmes réglages avec P3d et ça fonctionne, je pense u'il y a un bug ou quelque chose Ã* activer.
                Dernière modification par victorsierra, 06 novembre 2018, 19h14.
                Configuration :
                Windows 7 64 bits en Français
                Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                Alim : Corsaire TX850 ;
                Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                Trackir 5

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux dire que sur ton nav1 tu ne captes rien ? Tu dois avoir deux aiguilles : une verticale pour l'alignement et l'autre horizontale pour le glide, du moins si tu captes ton ILS. Si ces deux aiguilles restent inactives c'est que tu ne captes pas l'ILS.
                  Panne ?
                  Fréquence bien réglée en NAV1 et active sur ton GPS ?
                  Es-tu sur le bon aéroport et sur la bonne piste ?
                  Je sais que mes questions peuvent paraitre débiles, mais si tu es aligné sur la bonne piste, dans le bon sens, à une altitude convenable et tes instruments correctement réglés, ça doit fonctionner !
                  Tu peux aussi activer le signal sonore (en morse) du nav1 pour être sûr de bien capter ta balise. Pas de signal = pas de réception.
                  Dernière modification par Bruno33, 06 novembre 2018, 21h28.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Bruon33, tout à fait, la nav1 ne capte rien, les deux aiguille du cadran NAV1 contrôleur restent alignées vers la CRS affichée, ce qui n'est pas normal, il n'y a pas d'erreur sur la fréqquence, je me présente bin face à la radiale à la bonne altitude et dans un angle inférieur à 35°, je suis bien sur le bon aéroport et bien en direction de la bonne piste ( je vois la trajectoire de mon avion avec littlenavmap) J'active bien le signal sonore mais rien; j'ai faits le même vol avec le même avion avec P3D v3 pour voir si je ne faisais pas une erreur, aucun problème, le glideslop fonctionne à merveille
                    Dernière modification par victorsierra, 06 novembre 2018, 20h57.
                    Configuration :
                    Windows 7 64 bits en Français
                    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                    Alim : Corsaire TX850 ;
                    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                    Trackir 5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par victorsierra Voir le message
                      Bonsoir Bruon33, tout à fait, la nav1 ne capte rien, les deux aiguille du cadran NAV1 contrôleur restent alignées vers la CRS affichée, ce qui n'est pas normal, il n'y a pas d'erreur sur la fréqquence, je me présente bin face à la radiale à la bonne altitude et dans un angle inférieur à 35°, je suis bien sur le bon aéroport et bien en direction de la bonne piste ( je vois la trajectoire de mon avion avec littlenavmap) J'active bien le signal sonore mais rien; j'ai faits le même vol avec le même avion avec P3D v3 pour voir si je ne faisais pas une erreur, aucun problème, le glideslop fonctionne à merveille
                      Bonsoir

                      Je viens de faire un essai avec le C172 équipé du 530 ,j'ai entré la fréquence de l'ILS de la 25 R (109,5) , activé NAV et APR ...je me suis mis à 10N de la piste … et tout à fonctionné :
                      c. à d. que j'ai intercepté le cône de l'ils et les deux aiguille de NAV1 sont entrées en action … ensuite il suffit de les conserver perpendiculaires sur les axes et on arrive à la piste .
                      Il n'y a rien d'automatique …(Si tu veux de l'automatique utilise le C172 de Laminar mais équipé du G1000)

                      Sur la "map" (carte) de X-plane , dans approche entre LEBL 25 R ILS, puis en dessous sur vue du guide, plan vertical , active "afficher" ….la tu verras où ton avion se situe par rapport au cône de l'ILS .


                      jcdp
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors là ... je me gratte la tête !
                        Soit une panne radio ... c'est toujours possible.
                        Soit un problème concernant les données de x-plane (fréquence du VOR ou autre), même si c'est peu probable et que ça dépasse mes connaissances.
                        L'idéal serait de refaire ton approche avec un autre appareil comme le Baron, qui est équipé du même type d'avionique que le Cessna.
                        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir jcdp,

                          ce qui est curieux dans son cas c'est qu'il ne capte rien, les aiguilles ne bougent pas. C'est bien ça qui me pose problème, car si c'était juste un problème de réglage du PA ou du GPS, le récepteur devrait tout de même capter le signal de la balise, non ?
                          Par ailleurs on peut faire une approche automatique avec l'avionique de base, avec un plan de vol et en sélectionnant l'approche ILS de la piste 25, il suffit d'enclencher le PA et de se mettre en mode APPR et ça fonctionne aussi bien qu'avec le G1000 il me semble.
                          Dernière modification par Bruno33, 06 novembre 2018, 21h39.
                          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bruno33 Voir le message
                            Bonsoir jcdp,

                            ce qui est curieux dans son cas c'est qu'il ne capte rien, les aiguilles ne bougent pas. C'est bien ça qui me pose problème, car si c'était juste un problème de réglage du PA ou du GPS, le récepteur devrait tout de même capter le signal de la balise, non ?
                            Par ailleurs on peut faire une approche automatique avec l'avionique de base, avec un plan de vol et en sélectionnant l'approche ILS de la piste 25, il suffit d'enclencher le PA et de se mettre en mode APPR et ça fonctionne aussi bien qu'avec le G1000 il me semble.
                            Je viens de voir le détail de la 11.30b1 à propos du PA

                            X-Plane 11.30b1 is out today, and it includes updates to the default Cessna 172 autopilot. It is now an S-Tec […]


                            Mais pour mon essai avec NAV, APR, et la bonne fréquence de l'ILS de la 25R , l'aiguille verticale est active (si on part à droite ou à gauche de l'axe de la piste elle dévie ) et l'aiguille horizontale ne devient active que quand on rentre dans le cône de l'ILS et là il faut piloter soi-même pour conserver les aiguilles sur leur axe respectif …


                            Je vais regarder la video du lien pour voir comment fonctionne ce nouveau PA …

                            jcdp

                            PS: Il n'a peut-être pas la bonne fréquence dans la case active …?
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Re

                              Sur le lien :https://www.x-plane.com/2018/10/auto...x-plane-11-30/
                              à 18:50 et suivant il y a une explication sur le fonctionnement du PA avec le nouveau S-TEC 55 du C172 de la 11.30bx

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X