Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol a vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol a vue

    Bon ca y est les premiers ennuis de debutant surgissent..
    Je m entraine a faire des tours de piste en vfr,mais j ai un gros soucis...
    Je vous explique: impossible de faire voler mon avion droit et de maintenir un cap rectiligne!!
    Une fois en vol,mon avion ne cesse de se dandiner..alors pour l altitude j ai reussi a corriger avec le trim,
    Mais le cessna n en possede pas sur les ailerons et il ne maintient jamais son cap!!!
    Si je lache le joystick il part a gauche ou a droite,je suis sans arret obligé de le corriger ds un sens ou l autre et du coup il m est iimpossible de garder un cap rectiligne!!
    Bien sur je vole sans vent donc ca ne vient pas de la...
    Selon vous est ce un comoportement normal auquel je dois m habituer ou un reel soucis??
    CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
    Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
    RAM: 16GB DDR4
    Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
    Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

  • #2
    Bonsoir,
    en vol le petit Cessna est plutôt stable si la météo est calme, c'est assez curieux.
    C'est peut être un problème de calibrage de ta manette.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Si c etait un.probleme de calibrage,ne penses tu pas qu il devierait toujours dans le meme sens??
      Alors que la c est variable..un.coup a droite puis 10 sec apres a gauche....etc...
      Impossible de quitter la vue de l horizon pour par exemple regarder ou se trouve la.piste...
      C est pas top...
      CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
      Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
      RAM: 16GB DDR4
      Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
      Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

      Commentaire


      • #4
        HOLA BONSOIR
        j'ai eu ce type de PB , dés que je lâchais mon yoke mon 172 partait toujours sur la gauche, j'ai désinstaller et réinstaller, tout est rentré dans l'ordre
        Configuration :
        Windows 7 64 bits en Français
        Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
        Alim : Corsaire TX850 ;
        Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
        Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
        Trackir 5

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          C'est possible que la configuration n'est pas correctement sauvegardée ou le fichier n'est pas pas affecté à l'avion (Cessna dans ton cas).
          Vérifie dans le log.txt si les manettes/yoke/rudder sont bien pris en compte au lancement.

          Peux tu mettre ta config dans la signature, accessible via l'onglet "Tableau de bord" en haut de cette page?

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            @victorsierra
            Cessna et tous les monomoteurs, à ma connaissance, vont toujours à gauche.
            Pas dans un bi-moteur car les deux hélices tournent dans les sens opposées...
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Je vais chercher le fichier log.txt ce matin alors!!
              CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
              Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
              RAM: 16GB DDR4
              Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
              Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

              Commentaire


              • #8
                Et avec un autre avion ?

                Commentaire


                • #9
                  Et pour prendre la suite de Baron, as-tu essayé avec un jet ?
                  En général les jets sont moins sensibles au phénomène de l'effet de couple.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    NGS49, oui tu as raison y compris dans la réalité puisque j'ai eu à piloter Cessna 172 et PIPER WARRIOR, mais là c'était en vol et très exagéré , c'était carrement le volant qui tournait vers la gauche tout seul...
                    Configuration :
                    Windows 7 64 bits en Français
                    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                    Alim : Corsaire TX850 ;
                    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                    Trackir 5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X