Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour démarrer parfaitement les moteurs du 737

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour démarrer parfaitement les moteurs du 737

    Bonjour,

    J'ai quelques questions sur les procédures de démarrage des moteurs du 737.
    Je vais essayer d'expliquer avec mes mots parce que je connais pas tout.

    l'avion est parké dans un aéroport près d'une porte (Gate), lorsqu'il recule grace à un camion pour rejoindre la piste il doit avoir les moteurs démarrés à 20% où on peut carrément allumer les moteurs jusqu'à atteindre 35% ?

    Parce que si je démarre les deux rédacteurs à 20%, ils y restent bloqués et je n'arrive pas à démarrer celui de droite ou gauche à 35% grace aux deux manettes qu'il faut monter (en dessous des manettes des gaz).

    En gros quand les deux réacteurs sont a 20%, je n'arrive pas à les démarrer jusqu'au max je sais pas la procédure pour faire cela. Je vois beaucoup de gens qui démarrent le moteur 1 de 0 jusqu'à 35% et ensuite ils font le deuxième mais je pense qu'il est interdit de les démarrer immédiatement à fond sur le parking


    Désolé, c'est mal expliqué parce que je connais pas le langage aéronautique. Si quelqu'u' peut m'aider, merci a tous !

  • #2
    Bonjour,
    Le problème , à mon avis, vient du fait que tu n'as pas fermé les arrivées d'air dans la cabine entre autre. Avant de démarrer un moteur tu fermes les packs 1 et 2 en relevant les interrupteurs (tout à droite au milieu du panneau supérieur). N'oublies pas de les remettre sur auto après le démarrage des moteurs et d'arrêter le moteur auxiliaire (APU).
    Bons vols
    micaeli
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      En préalable si tu as bien suivi la checklist, avant de lancer les moteurs, tu dois, comme te le conseille micaeli :
      1. FUEL PUMS sur ON (il y en a 4, sans parler des CTR si besoin) : avoir mis sur ON les 4 pompes à carburant
      2. PACKS L & R sur OFF : avoir coupé les 2 packs
      Tu dois avoir l'APU en route sinon ça va pas démarrer.
      Maintenant pour la mise en route des moteurs :
      1. ENGINE START switch sur L (ou R)
      2. ENGINE START (LEFT) selecteur sur GRD (disons que l'on commence par le moteur gauche)
      (ces deux boutons se trouvent dans le panneau supérieur, au centre et au même niveau que les LIGHTS)
      3. Tu dois maintenant surveiller les écrans au centre où il y a des jauges N1, EGT puis plus bas N2
      N2 va augmenter.... à 25% tu lèves le levier 1 (gauche) de CUTOFF à IDLE (levier situé derrière les mannettes de puissance)
      N1 va maintenant augmenter jusqu'à environ 21% (N2 est, une fois le moteur stabilisé, à environ 64%)
      4. Le bouton ENGINE START précédemment tourné sur GND a repris automatiquement sa place sur AUTO...
      (maintenant même manip pour le moteur droit)
      5. ENGINE START (R) selecteur sur GRD
      6. N2 à 25% => Levier droit sur IDLE
      ...
      X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
      B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
      IVAO

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos deux réponses, j'ai bien reussi ! merci à vous c'est cool !

        Commentaire

        Chargement...
        X