Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autogen +ortho4xp1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autogen +ortho4xp1.30

    bonjour, j'ai beaucoup de soucis avec mes tuiles...

    je suis revenu à la version 11.26 car mon problème de Simheaven X-Europe avec la version 11.30, n'est toujours pas résolu toujours le crash.

    avec la version 11.26 (idem sur 11.30), avec les tuiles générées avec Ortho4xp 1.30 je n'ai pas d'autogen: les paysages sont vides comme ceux que nous montrent pihuro( pas de routes pas d'immeuble ni forets!!!

    j'avoue que suis complètement à la ramasse
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

  • #2
    Essayer les valeurs du panneau configuration que je viens de poster sur Ortho4xp.
    Oubliez autogen pour l'instant et tenez moi au courant.

    Commentaire


    • #3
      Vous n'etes pas a la ramasse

      Tout d'abord ortho4xp v1.30 fonctionne très bien avec la version Xplane 11.30 B2
      On peut pratiquement régler tous les profils "routes pistes etc."
      Pour ma part Je n'ai pas encore remarqué de trous sur les pistes.
      Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois je n'utilise aucun artifice.
      Les objets 3d sont mal proportionnés par rapport a l'image que l'on a confectionnée.
      De plus j'ai modifié mon fichier sittings et Laminar me le fait remarquer à chaque téléchargement.
      Voici a nouveau le tableau https://album.zaclys.com/,a75,73965
      Essayez la région de Marseille et faite vous plaisir.
      Quelques reglages sont a peaufiner mais j'arrive à 800/1000 pieds a voir "forets routes ponts chemins sans overlay"
      Je viens de terminer les Alpes avec toutes les frontières "Suisses Autriche Italie" avec l'aide de EUR.lay le résultat est surprenant et des montagnes magnifiques.
      Je vais en faire de même pour les Pyrénées.
      Pour terminer beaucoup d'heures et patience.

      Commentaire


      • #4
        Merci Pihuro,
        je vais faire comme tu dis
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          La patience gagne

          Ce ne sont pas des photos mais nature avec une très belle peinture sans overlay , autogen et un curverture_tol à 0.5 voici les images:

          Jonathan
          En VR ………………………………..
          Dernière modification par pihuro, 07 novembre 2018, 19h33.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pihuro Voir le message
            Ce ne sont pas des photos mais nature avec une très belle peinture sans overlay , autogen et un curverture_tol à 0.5 voici les images:

            Jonathan
            En VR ………………………………..
            Salut pilhuro

            Pourrais-tu m'expliquer ce que tu appelles "autogen"?

            Merci
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jasum Voir le message
              Pourrais-tu m'expliquer ce que tu appelles "autogen"?
              ça lui sera difficile , puisqu'il n'a toujours pas compris …

              Il parle d'autogen mais vole dans des paysages "vides" !

              Ortho4XP ( que ce soit la version 1.20 ou 1.30) nous donne à la base des paysages "vides" .

              Pour obtenir des constructions afin d'habiller tes tuiles 2 solutions :

              • Dans Ortho4XP ( tout en bas des paramètres pour la 1.20; je n'ai par contre pas cherché pour la 1.30…) il te faut créer un Overlay correspondant aux coordonnées de ta tuile . Cet Overlay peut-être créé indépendamment de ta tuile … tu peux très bien en lancer l'élaboration après coup .
              Dans ton Custom scenery, ces Overlays doivent être placés directement au dessus de tes tuiles photos.

              • Si tu voles exclusivement en Europe, tu peux utiliser les "SimHeaven X-Europe2" au lieu des Overlays (à placer aussi juste au dessus de tes tuiles ! )


              Pour ma part, je préfère les Simheaven aux Overlay (question de goût)
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 novembre 2018, 23h07.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Definition autogen

                Je vois que TLM rebondi:
                Le mot en lui même ne se traduit pas mais en voila une définition :
                "c'est compléter votre environnement de simulation VFR avec de vastes zones de végétations de bâtiments et d'objets 3D pour un rendu plus réaliste!"
                A vous maintenant de vous faire une idée sur tous les artifices que vous rajoutez dans vos scènes.
                Ai je répondu à votre interrogation jasum.
                Pour ma part et je l'écris à nouveau c'est une charge supplémentaire et pas besoin de rajouter des GO , surtout quand on voit la définition des objets 3D
                Une image ça se travaille
                Quand vous êtes au niveau LI ou HI a quoi ça vous sert de voir des objets 3d et mon TLM a une drôle façon de visionner les scènes
                Dernière modification par pihuro, 08 novembre 2018, 22h24.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  A vous maintenant de vous faire une idée sur tous les artifices que vous rajoutez dans vos scènes.
                  Pour ma part et je l'écris à nouveau c'est une charge supplémentaire et pas besoin de rajouter des GO , surtout quand on voit la définition des objets 3D
                  Ce qui est étonnant, c'est que tous les simulateurs professionnels englobent une masse d'objets 3D ! (pourquoi ?)
                  … et que X-Plane "tout nu" sans ajouts aucun, sans artifices (donc sans rajouter des tonnes de GO ) propose lui aussi nativement de la 3D (bien que non satisfaisante à mon goût )

                  pihuro … as-tu alors retiré tous ces GO parfaitement inutiles que Laminar a insidieusement glissé dans ton X-Plane ?

                  ahhhh, mon goéland (goé-lent) adoré, tu t'englues toujours plus, comme toujours, tu détiens la vérité ultime, la seule, la vraie …
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 novembre 2018, 23h15.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me suis amusé à retrouver un post qui démontre très clairement que la 3D n'apporte RIEN à la simulation :
                    à consulter ICI
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      J'ai fini par comprendre comment générer l'overlay sur les tuiles créées avec ortho4xp 1.30... Dans la version 1.2, nous avions une case à cocher dans la console, or, dans la 1.30 celle ci n'est plus dans la console mais dans le fenêtre "Tiles collection and Management"

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Earth View.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,3 Ko 
ID : 			464919

                      Conclusion, pour créer des tuiles avec overlay(même à l'unité) il faut passer par cette fenêtre.

                      @Pihuro: j'ai fait ma tuile avec ta configuration : merci pour ton aide cela me donne une base de travail

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,8 Ko 
ID : 			464920

                      et cela me donne ceci:

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cassis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			464921

                      Où est l"erreur

                      maintenant je vais intégrer les données Lidar dans cette tuile

                      PS: Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre les images en grand dans les posts?
                      Dernière modification par Prialgene, 09 novembre 2018, 08h37.
                      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                      XP11.51

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo et bonne continuation .
                        Comme quoi la persévérance a du bon
                        jonathan

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X