Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de scènres Ortho4xp 1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de scènres Ortho4xp 1.30

    J'ai essayé de créer une scène 44+004 sans résultat avec Ortho4xp 1.30 téléchargé le 11 septembre 2018 et installé sans erreur sous Linuxmint 18.3.

    Voici ce qui est écrit :


    Step 1 : Building vector data for tile +44+004 :
    --------

    -> Dealing with airports
    * Downloading OSM data for ('node["aeroway"]', 'way["aeroway"]', 'rel["aeroway"]')

    et une autre scène

    Step 1 : Building vector data for tile +48+002 :
    --------

    -> Dealing with airports
    * Downloading OSM data for ('node["aeroway"]', 'way["aeroway"]', 'rel["aeroway"]')

    que puis-je faire ?
    Merci

  • #2
    Envoyé par marius05 Voir le message
    que puis-je faire ?
    sudo pip3 install --upgrade shapely

    (La version de shapely contenue dans Ubuntu 16.04, sur laquelle se base LinuxMint 18.03, est la 1.5, hors la 1.6 est requise pour une fonctionnalité de la v130)
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marius05 Voir le message
      J'ai essayé de créer une scène 44+004 sans résultat avec Ortho4xp 1.30
      Hello Marius …

      Attention à la terminologie (je sais… c'est le prof qui parle )
      … mais pour que l'on soit tous au clair, il est important de nommer correctement les choses …

      Ce que tu as tenté de créer n'est pas une scène, mais une "tuile photo" ou une tuile "orthophoto".
      Dans X-Plane, une "scène" est par exemple un aérodrome avec ses bâtiments 3D, ou une ville spécifique avec ses monuments particuliers (toujours en 3D)…

      Afin de s'y retrouver et permettre à chacun de consulter les posts clairement , il est utile de s'exprimer correctement .

      Ceci dit j'espère que la réponse du "gourou" Oscar te satisfasse pleinement et que tu ait pu résoudre ton problème.

      Glah (en toute amitié )
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Avec ces indications (sudo pip3 install --upgrade shapely), j'ai effectivement pu créer des "tuiles photo" correctement sur ma tour avec Linuxmint.
        Merci.
        Marius05

        Commentaire


        • #5
          J'ai un ordinateur portable qui est lui aussi sous Linuxmint 18.3, et ou j'ai installé Ortho4xp 1.30 sans erreur, et ajouté la maj "sudo pip3 install --upgrade shapely".

          Hors, il s'exécute normalement, affiche "downloading missing orthophoto x.jpg", puis "Converting orthophoto(s) to build texture x.dds" avec tous les Step 1 à 4, juste que les tuiles crées ne font que quelques centaines de Mo (en Z18) au lieu de ~30 Go, et il ne se trouve dans par ex le dossier /tiles/+43+002/textures que des xx.png ?
          Je ne trouve les fichiers x.dds nulle part.
          J'ai bien sûr essayé dans un autre définition sans autre résultat.
          Merci.
          Marius05
          Dernière modification par marius05, 10 novembre 2018, 07h32.

          Commentaire


          • #6
            Cfr le fichier install_instructions.txt (1 seule ligne sous linux). Il te manque au moins libnvtt-bin.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, et avec cette libnvtt-bin, ça marche correctement : merci !
              Cette librairie ne se trouve pas dans la ligne du fichier install_instructions.txt "sudo apt-get install python3 python3-pip python3-requests python3-numpy python3-pyproj python3-gdal python3-shapely python3-rtree python3-pil python3-pil.imagetk p7zip-full".
              Mais maintenant, je sais, et je ne bloquerai pas mon ordinateur principal lors de la création de tuiles : un grand merci.
              Marius05

              Commentaire

              Chargement...
              X