Promo_oct_18
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Neige absente

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Neige absente

Bonjour,
    A l'heure actuelle ou la neige a fait son apparition sur certaines régions du Sud, pourriez-vous m'indiquer quel est à votre avis le meilleur plugin pour installer? Sinon n'était pas prévu sur la prochaine version X-Plane l'apparition de celle-ci avec la collaboration de TerraMaxx?
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 8Go de RAM DDR4 extensible à 16 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Si tu te contentes d'utiliser les tuiles génériques de X-Plane (donc pas d'orthophoto par exemple), tu as TerraMaxx:
    http://www.x-aviation.com/catalog/pr...erramaxx-p-151
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.26 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    A débuter un PPL à LFPN
    Merci à mon Low Budget PC Gamer Q6600+8 GB+1050Ti remplacé par un I7-8700K+1080+16GB

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour merci à vous deux.
    J'ai lu au sujet de TerraMaxx que celui-ci effectivement ne fonctionnait pas sur les tuiles Orth4xp mais qu'il fonctionnait bien avec les tuiles "HD Mesh Scenery v4" ou alors avec les tuiles "zone photos". Vu la puissance de ma machine qu'est t'il préférable:
    installer tuiles ortho4xp ou tuiles HD Mesh Scenery v4 et quel est celui qui prend le moins de place?
    Si c'est ortho4xp il est bien entendu que je désactive les tuiles pour Obtenir la neige de TerraMaxx
    Si c'est HD Mesh Scenery v4 alors je gagne en gain de place et cela me permet d'obtenir la neige avec.

Sinon rien de prévu avec la prochaine version X-plane (cela m'éviterait la dépense).
    merci à vous
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 8Go de RAM DDR4 extensible à 16 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Cesar Voir le message
    Si c'est HD Mesh Scenery v4 alors je gagne en gain de place et cela me permet d'obtenir la neige avec.
    Je n'ai pas testé, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi avec HD Mesh Scenery.

X-Plane en version générique possède une bibliothèque d'images de fond de cartes (végétation, champs, rochers, sable,…) qu'il va utiliser pour "reconstituer" l'image que tu as sous tes pieds !

Dans le cas des textures "hiver" , on substitue à la bibliothèque de base une bibliothèque avec des textures hivernales … Est-ce que cela va fonctionner avec le HD Mesh Scenery ?

Dans tous les cas , impossible d'utiliser cela avec une tuile photo : une tuile n'est pas un paysage "refabriqué", mais chaque endroit a son image spécifique !

J'avais par contre vu une solution pour les tuiles photos ! mais bonjour le temps … et la place !
    Cette application allait reprendre toutes les images d'une tuile photo (environ 800 en zoom 17 !!) et en réduire la colloration pour la remplacer en partie par des niveaux de gris et de blanc !
    Conséquence , pour une tuile en zoom 17 : environ 8 Go pour la tuile et 8 Go pour sa version hivernale , sans compter le temps de traitement !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Cesar Voir le message
    installer tuiles ortho4xp ou tuiles HD Mesh Scenery v4 et quel est celui qui prend le moins de place?
    Il est évident que "HD Mesh Scenery v4" prend beaucoup moins de place : il n'y a pas une "vignette image" pour chaque endroit que tu survoles, mais "HD Mesh Sceneryv4" fonctionne selon le même principe que l'imagerie générique de Laminar : reconstituer le visuel du sol à l'aide d'une bibliothèque d'images
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    J'avais par contre vu une solution pour les tuiles photos ! mais bonjour le temps … et la place !
    Cette application allait reprendre toutes les images d'une tuile photo (environ 800 en zoom 17 !!) et en réduire la colloration pour la remplacer en partie par des niveaux de gris et de blanc !
    Conséquence , pour une tuile en zoom 17 : environ 8 Go pour la tuile et 8 Go pour sa version hivernale , sans compter le temps de traitement !
    Les posts qui avaient abordé le sujet :
    https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ighlight=hiver
    http://simultools.com/simtiles
    https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ighlight=hiver
    https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post518907

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Il est évident que "HD Mesh Scenery v4" prend beaucoup moins de place : il n'y a pas une "vignette image" pour chaque endroit que tu survoles, mais "HD Mesh Sceneryv4" fonctionne selon le même principe que l'imagerie générique de Laminar : reconstituer le visuel du sol à l'aide d'une bibliothèque d'images
    Saut , salut,

une question en parallèle cher Glah ,

au sujet de HD Mesh Scenery comme indiqué je les positionne dans le custom en zzz_HD_GLobal_Scenery4 mais pourrait -on récupérer directement les Earth nav data et les placer dans le global scenery soit ils écraseraient les mesh existants ( base xplane ) soit ils viendrait se placer dans l'ordre en place de ceux qui n’existant pas selon les parties du mode chargées ou non ...?

merci par avance
    Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 64 bits / i7 4690K / 4 GHz / 16 Go RAM / SSD 1T / DD 1T / GTX 1070 8 Go / 3 écrans 17"-24 "et 34 ''en 21/9 / joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et Fip Saitek/ EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.25

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour César,

Comme Glah l'expliquait, il existe deux programmes pour "blanchir" les tuiles ortho, et leur donner un aspect hivernal/ enneigé. A utiliser pour tuiles orthophoto uniquement

Simmtile : logiciel existant en deux versions (une payante si je me rappelle). Il recolore chaque photo de la tuile.
    Inconvénients majeurs: temps de conversion et place (ça équivaut à avoir deux fois la même tuile ortho).

Scripts .lua de XP-Flieger (freeware sur le. Org)
    Avantages :
    - conversion instantanée d'une ou de toutes les tuiles sélectionnées.
    - Processus réversible (possibilité d'utiliser un autre script pour annuler le filtre posé )
    - Taille: minimes (qq megabytes )!

Problème : Message de XP-Flieger sur le .Org le 17 octobre dernier .. il a enlevé du forum.org les scripts et ceux-ci ne sont plus disponibles:

233 XP-Flieger Posted October 17
    I removed it due to several reasons.

J'ai toujours ces scripts. Si les modérateurs du forum sont OK, ils peuvent être ajoutés dans la partie "téléchargement"

David

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    au sujet de HD Mesh Scenery comme indiqué je les positionne dans le custom en zzz_HD_GLobal_Scenery4 mais pourrait -on récupérer directement les Earth nav data et les placer dans le global scenery
    C'est ce que j'ai fait pour ma part… mais attention à bien sauvegarder une copie de ton Global Scenery modifié avant toute mise à jour, faute de quoi , tu vas perdre toutes tes modifications

Règles de messages