Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neige absente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige absente

    Bonjour,
    A l'heure actuelle ou la neige a fait son apparition sur certaines régions du Sud, pourriez-vous m'indiquer quel est à votre avis le meilleur plugin pour installer? Sinon n'était pas prévu sur la prochaine version X-Plane l'apparition de celle-ci avec la collaboration de TerraMaxx?
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Si tu te contentes d'utiliser les tuiles génériques de X-Plane (donc pas d'orthophoto par exemple), tu as TerraMaxx:
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Ou sinon ce gratuit

      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour merci à vous deux.
        J'ai lu au sujet de TerraMaxx que celui-ci effectivement ne fonctionnait pas sur les tuiles Orth4xp mais qu'il fonctionnait bien avec les tuiles "HD Mesh Scenery v4" ou alors avec les tuiles "zone photos". Vu la puissance de ma machine qu'est t'il préférable:
        installer tuiles ortho4xp ou tuiles HD Mesh Scenery v4 et quel est celui qui prend le moins de place?
        Si c'est ortho4xp il est bien entendu que je désactive les tuiles pour Obtenir la neige de TerraMaxx
        Si c'est HD Mesh Scenery v4 alors je gagne en gain de place et cela me permet d'obtenir la neige avec.

        Sinon rien de prévu avec la prochaine version X-plane (cela m'éviterait la dépense).
        merci à vous
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cesar Voir le message
          Si c'est HD Mesh Scenery v4 alors je gagne en gain de place et cela me permet d'obtenir la neige avec.
          Je n'ai pas testé, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi avec HD Mesh Scenery.

          X-Plane en version générique possède une bibliothèque d'images de fond de cartes (végétation, champs, rochers, sable,…) qu'il va utiliser pour "reconstituer" l'image que tu as sous tes pieds !

          Dans le cas des textures "hiver" , on substitue à la bibliothèque de base une bibliothèque avec des textures hivernales … Est-ce que cela va fonctionner avec le HD Mesh Scenery ?

          Dans tous les cas , impossible d'utiliser cela avec une tuile photo : une tuile n'est pas un paysage "refabriqué", mais chaque endroit a son image spécifique !

          J'avais par contre vu une solution pour les tuiles photos ! mais bonjour le temps … et la place !
          Cette application allait reprendre toutes les images d'une tuile photo (environ 800 en zoom 17 !!) et en réduire la colloration pour la remplacer en partie par des niveaux de gris et de blanc !
          Conséquence , pour une tuile en zoom 17 : environ 8 Go pour la tuile et 8 Go pour sa version hivernale , sans compter le temps de traitement !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cesar Voir le message
            installer tuiles ortho4xp ou tuiles HD Mesh Scenery v4 et quel est celui qui prend le moins de place?
            Il est évident que "HD Mesh Scenery v4" prend beaucoup moins de place : il n'y a pas une "vignette image" pour chaque endroit que tu survoles, mais "HD Mesh Sceneryv4" fonctionne selon le même principe que l'imagerie générique de Laminar : reconstituer le visuel du sol à l'aide d'une bibliothèque d'images
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              J'avais par contre vu une solution pour les tuiles photos ! mais bonjour le temps … et la place !
              Cette application allait reprendre toutes les images d'une tuile photo (environ 800 en zoom 17 !!) et en réduire la colloration pour la remplacer en partie par des niveaux de gris et de blanc !
              Conséquence , pour une tuile en zoom 17 : environ 8 Go pour la tuile et 8 Go pour sa version hivernale , sans compter le temps de traitement !
              Les posts qui avaient abordé le sujet :
              https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ighlight=hiver
              http://simultools.com/simtiles
              https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ighlight=hiver
              https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post518907
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Il est évident que "HD Mesh Scenery v4" prend beaucoup moins de place : il n'y a pas une "vignette image" pour chaque endroit que tu survoles, mais "HD Mesh Sceneryv4" fonctionne selon le même principe que l'imagerie générique de Laminar : reconstituer le visuel du sol à l'aide d'une bibliothèque d'images
                Saut , salut,

                une question en parallèle cher Glah ,

                au sujet de HD Mesh Scenery comme indiqué je les positionne dans le custom en zzz_HD_GLobal_Scenery4 mais pourrait -on récupérer directement les Earth nav data et les placer dans le global scenery soit ils écraseraient les mesh existants ( base xplane ) soit ils viendrait se placer dans l'ordre en place de ceux qui n’existant pas selon les parties du mode chargées ou non ...?

                merci par avance
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour César,

                  Comme Glah l'expliquait, il existe deux programmes pour "blanchir" les tuiles ortho, et leur donner un aspect hivernal/ enneigé. A utiliser pour tuiles orthophoto uniquement

                  Simmtile : logiciel existant en deux versions (une payante si je me rappelle). Il recolore chaque photo de la tuile.
                  Inconvénients majeurs: temps de conversion et place (ça équivaut à avoir deux fois la même tuile ortho).

                  Scripts .lua de XP-Flieger (freeware sur le. Org)
                  Avantages :
                  - conversion instantanée d'une ou de toutes les tuiles sélectionnées.
                  - Processus réversible (possibilité d'utiliser un autre script pour annuler le filtre posé )
                  - Taille: minimes (qq megabytes )!

                  Problème : Message de XP-Flieger sur le .Org le 17 octobre dernier .. il a enlevé du forum.org les scripts et ceux-ci ne sont plus disponibles:

                  233 XP-Flieger Posted October 17
                  I removed it due to several reasons.

                  J'ai toujours ces scripts. Si les modérateurs du forum sont OK, ils peuvent être ajoutés dans la partie "téléchargement"

                  David
                  Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                  Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                  Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                  Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                  LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                  Software: Air Manager
                  AirNavigaton X-Plane to GPS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    au sujet de HD Mesh Scenery comme indiqué je les positionne dans le custom en zzz_HD_GLobal_Scenery4 mais pourrait -on récupérer directement les Earth nav data et les placer dans le global scenery
                    C'est ce que j'ai fait pour ma part… mais attention à bien sauvegarder une copie de ton Global Scenery modifié avant toute mise à jour, faute de quoi , tu vas perdre toutes tes modifications
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      C'est ce que j'ai fait pour ma part… mais attention à bien sauvegarder une copie de ton Global Scenery modifié avant toute mise à jour, faute de quoi , tu vas perdre toutes tes modifications
                      salut Glah,
                      Ha oui copier TOUT,le global scenery avant les màj, je ne savais pas ,ca doit te prendre un bon moment....
                      Merci
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir David, merci pour tes 2 solutions. A vrai dire vu la puissance de ma machine je n'ai actuellement installé que 2 tuiles Orth4xp. Sinon le reste correspond aux tuiles de Zone photos dont j'ai appris que l'on pouvait installer dessus les tuiles HD Mesh Scenery v4 ce qui améliorait le visuel d'X-Plane par défault et consomme moins que les tuiles Ortho4xp comme le dit Glah_Salamanthe. Après reste à tester si cela fonctionne avec TerraMaxx aussi...
                        je vais voir pour TerraMaxx bientôt
                        Bonne soirée à tous
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          Ha oui copier TOUT,le global scenery avant les màj, je ne savais pas ,ca doit te prendre un bon moment....
                          Attention, le "Global Scenery" , pas le Custom !!
                          Le Global Scenery pèse environ 8 Go , ce n'est pas si gros ! (3 minutes sur un HD en USB 3 !)


                          Envoyé par Cesar Voir le message
                          Sinon le reste correspond aux tuiles de Zone photos dont j'ai appris que l'on pouvait installer dessus les tuiles HD Mesh Scenery v4 ce qui améliorait le visuel d'X-Plane par défault et consomme moins que les tuiles Ortho4xp
                          César, ce n'est toujours pas clair !
                          Le "HD Mesh Scenery v4" ne va rien améliorer de tes tuiles photos !
                          Ton "HD Mesh Scenery v4" devrait s'appeler "zzz HD Mesh Scenery v4", il va ainsi se trouver SOUS tes tuiles qui devaient se nommer par exemple : "zPhotoXP +46+006 Ortho4XP 1.30 Genève EUR 17 23-10-18"
                          Dès lors 2 situations possibles :
                          • Tu es dans une zone où tu n'as pas de tuile photo, mais des données dans ton "zzz HD Mesh Scenery v4" : ce sont les données du HD Mesh Scenery qui vont être utilisées et remplacer l'autogen générique de Laminar
                          • Tu es dans une zone où tu as une tuile photo : c'est le Mesh et l'imagerie de ta tuile photo qui va prendre le dessus sur tout le reste . Les données génériques du paysage de Laminar ainsi que les données de "zzz HD Mesh Scenery v4" seront tout simplement pas prises en compte !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X