Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déception...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déception...

    Bonjour à tous,

    A 50 balais, je viens de craquer pour x-plane 11 avec un petit joystick.
    Mais ça rame tellement qu'il faut même descendre du bateau pour le pousser.
    Au démarrage, j'oscille entre 3 et 5 fps, parfois moins, dès qu'il y a un peu de décor c'est encore pire.
    En mettant tout à 0 et en baissant la résolution d'écran au minimum, j'obtiens un fainéant 25 fps.
    Sans être une bête de guerre, je pensais que mon ordi emmènerais ce jeu un peu plus loin que ça.
    Peut-être un problème d'incompatibilité...Dommage en tous cas ça avait l'air pas mal...

    A titre d'info, voici ma config :

    Imac 27 pouces 5k,
    Proc 3,2Ghz intel Core i5,
    Ram 24 Go 1867 Mhz,
    Video Amd Radéon R9 M380 2048 Mo

    Si vous avez un truc, une astuce, une potion ou une incantation, je suis preneur!

    Bonne journée!
    iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

  • #2
    Bonjour cher ami et bienvenue à toi .

    Tu mélange la bave d'un crapaud avec une larme de ta maitresse , tu me verses 1000 euros ... et je t'envois le troisième ingrédient pour que ta machine fasse un 35 en FPS , toutes options poussées à fond .

    Trêve de plaisanterie , je voulais te souhaiter un bon courage en espérant que des pilotes qualifiés t'apportent une vraie réponse .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Ta CG est bien trop juste,pour preuve curseurs tout à gauche , ton zero donc et tes FPS remonte a 25....
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pacmars Voir le message
        Si vous avez un truc, une astuce, une potion ou une incantation, je suis preneur!
        Oui j'ai un truc :-)

        perso je "travail" avec un pc sous linux.

        Je me suis payé une plate forme dédié au simulateur de vol compatible avec la QUASI TOTALITE des addons proposés pour ce simulateur.

        Le rapport euros investis /puissance est le meilleur de toutes les combinaisons matos/OS

        Bref j'ai installé windows 10 pro (OS spécialement développé pour les jeu :-)

        Pour X-Plane il faut une GROOOOSSSE carte graphique avec BEAUCOUP de mémoire et il vaut mieux alléger le devis sur le modèle de processeur ou la mémoire vive de la carte mère.


        Bons vols

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir pacmars,
          1) l'usage est de se présenter lors d'un premier message posté sur ce forum.
          2) j'ai exactement la même configuration que la tienne : un iMac maintenant ancien avec une carte 2Go. Il n'est pas possible que tu aies mis tous les réglages à zéro. Je parviens fort bien à faire tourner x-plane 11, en plein écran 27 pouces, avec des add-ons très gourmands. Il faut simplement être raisonnable (objets et textures sur medium en particulier). Et 25 fps, cela permet de voler sans aucun problème de fluidité...
          Le plus efficace serait de copier une image de ta page de réglages pour qu'on voit ce qui cloche.
          Dernière modification par danhenri, 07 novembre 2018, 17h45.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pacmars Voir le message
            A titre d'info, voici ma config :

            Imac 27 pouces 5k,
            Proc 3,2Ghz intel Core i5,
            Ram 24 Go 1867 Mhz,
            Video Amd Radéon R9 M380 2048 Mo
            Bonjour,

            Le problème n'est pas tant ta configuration proc/ram/carte graphique, que cette même configuration confrontée à ton écran Retina. La plupart des jeux video ont attendu les toutes dernières générations de cartes graphiques pour pouvoir enfin être jouables en 4k. Alors un simulateur de vol, avec une config de base déjà pas très fortiche, en 5k... !!!

            Tu peux te convaincre que c'est bien le problème en mettant X-Plane en mode fenêtré, et en réduisant drastiquement la taille de la fenêtre.
            Si c'est bien ça, essaie de rester en plein écran et réduire drastiquement la résolution (par exemple de moitié), si c'est possible sur Mac.

            Bon courage,
            Pascal
            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par danhenri Voir le message
              Bonsoir pacmars,
              2) j'ai exactement la même configuration que la tienne : un iMac maintenant ancien avec une carte 2Go. Il n'est pas possible que tu aies mis tous les réglages à zéro. Je parviens fort bien à faire tourner x-plane 11, en plein écran 27 pouces, avec des add-ons très gourmands.
              ... avec un écran 5k ?
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire


              • #8
                Merci Beaucoup Eric!
                Pour la bave, c'est bon, la larme aussi, c'est pour les 1000 euros que ça coince un peu, mais je vais y travailler...
                Merci du message en tout cas!
                iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                  Bonjour,

                  Le problème n'est pas tant ta configuration proc/ram/carte graphique, que cette même configuration confrontée à ton écran Retina. La plupart des jeux video ont attendu les toutes dernières générations de cartes graphiques pour pouvoir enfin être jouables en 4k. Alors un simulateur de vol, avec une config de base déjà pas très fortiche, en 5k... !!!

                  Tu peux te convaincre que c'est bien le problème en mettant X-Plane en mode fenêtré, et en réduisant drastiquement la taille de la fenêtre.
                  Si c'est bien ça, essaie de rester en plein écran et réduire drastiquement la résolution (par exemple de moitié), si c'est possible sur Mac.

                  Bon courage,
                  Pascal
                  J'ai divisé la résolution par 4, toujours le même problème
                  iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Beaucoup pour vos infos pertinentes et vos messages sympathiques!

                    Désolé Danhenri pour l'oubli de la présentation, je ne suis pas très familier avec les forums...

                    En tout cas, comme je ne l'utilise que très rarement, je ne vais pas investir dans d'autre matériel.
                    Je vais faire d'autres essais, et si ça ne va pas, je revendrais le coffret.
                    Merci encore
                    Bonne soirée ou bonne journée à tous!
                    iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Cette phrase m'interpelle :
                      Envoyé par pacmars Voir le message
                      En tout cas, comme je ne l'utilise que très rarement, je ne vais pas investir dans d'autre matériel.
                      AMHA, X-Plane n'est pas un "jeu" qu'on peut utiliser à la sauvette. C'est un outil pour passionnés, un programme qui demande un investissement en matériel, en temps et en compétences, ces dernières augmentant avec l'usage !

                      Je ne crois pas qu'un usage occasionnel permette de se faire vraiment plaisir, même sur une machine de compétition. Sauf peut-être pour les geek : avoir résolu le défi de le faire tourner pas trop chaotiquement en un minimum de temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Pascal

                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        Bonjour,

                        Cette phrase m'interpelle :


                        AMHA, X-Plane n'est pas un "jeu" qu'on peut utiliser à la sauvette. C'est un outil pour passionnés, un programme qui demande un investissement en matériel, en temps et en compétences, ces dernières augmentant avec l'usage !

                        Je ne crois pas qu'un usage occasionnel permette de se faire vraiment plaisir, même sur une machine de compétition. Sauf peut-être pour les geek : avoir résolu le défi de le faire tourner pas trop chaotiquement en un minimum de temps.
                        Ton affirmation m'interpelle ;)

                        X-Plane n'impose aucun style d'usage à son utilisation. C'est un logiciel réellement ouvert à tous.

                        Je fais régulièrement voler des enfants, un garçon de 10 ans, une fille de 13 et une de 7. En réalité virtuelle. Ils en redemandent. Ils adorent voler en rase-motte. Pour eux c'est un jeu. Mais ils apprennent à compenser la profondeur dans un virage et pilotent de mieux en mieux (pas encore de virage coordonné). Je me vois mal leur dire de lire un traité sur l'aviation avant de venir jouer sur X-Plane.

                        Steam : essentiellement une plateforme de jeu. Quand certains ont proposé d'y inclure X-Plane 10, à l'époque, d'autres ont assuré qu'il serait démoli d'entrée dans les appréciations et les commentaires. XP11 survole actuellement la concurrence avec 81% d'appréciations positives. 930 personnes l'utilisent en permanence sur cette plateforme (chiffre moyen), nombre croissant d'une façon rapide.

                        Quand j'ai un peu de lassitude, marre de démarrer mon avion en respectant les procédures, je décolle dans un C172 ou autre, de nuit, et plonge sur la première autoroute éclairée à portée. Feux d’atterrissage grand allumés, je fais du rase-mottes pendant une heure entre les candélabres, je m'amuse comme un petit fou à négocier des virages à la limite, à passer sous les ponts, et je course les voitures de police ou un quelconque train croisé sur un pont. C'est "fun", et c'est un jeu. Et offre un superbe entrainement de pilotage par la même occasion.

                        Pascal
                        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X