Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment désactiver vrconfig.txt des coquille vide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'après ta log, les 2 cherchent le fichier vr_config, qui n'existe pas dans les 2 cas, mais ce n'est pas censé provoquer une erreur non plus (et ça n'en provoque pas).

    L'erreur reportée ne vient pas du vr_config mais d'un objet soit-disant manquant dans la 2ème coquille vide:
    Code:
    [FONT=Courier New]Mem file error.  Err=22, file=/Applications/Jeux/X-Plane_11/Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc copie/
    ***Error with airplane "Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc copie/DA62.acf" (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp: 2097.)
      X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc copie/objects/../" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
    
    Mem file error.  Err=22, file=/Applications/Jeux/X-Plane_11/Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc copie/
    ***Error with airplane "Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc copie/DA62.acf" (/jenkins/design-triggered/source_code/engine/veh/read/veh_planes_read.cpp: 2097.)
      X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc copie/objects/../" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
    
    0:03:31.131 I/OVR: Reading VR conf file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc/DA62_vrconfig.txt
    0:03:31.131 W/VRCONFIG: Could not find vr config file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc/DA62_vrconfig.txt
    0:03:31.131 W/VRCONFIG: VR Config data file for Aircraft/VOL_IP_V11_E/Z-AI_Vide/DA62_HB-Luc/DA62_vrconfig.txt is not valid!
    0:03:31.131 D/STM: Transitioning from state state_NormalLoading to state_Normal[/FONT]
    Comme tu le vois les vr_config ne génèrent que des warnings, alors qu'il y a de vraies erreurs avant dues à un objet. La première coquille vide contient 7 objets alors que la deuxième en contient 9, dont le dernier pose problème en raison d'un nom mal défini dans le fichier acf comme tu peux le voir ci-dessous, à la deuxième ligne et qui correspond exactement à l'erreur de la log:
    Code:
    [FONT=Courier New]P _obja/8/_obj_flags 2053
    P _obja/8/_v10_att_file_stl ../
    P _obja/8/_v10_att_part -1
    P _obja/8/_v10_att_phi_ref 0.0
    P _obja/8/_v10_att_psi_ref 0.0
    P _obja/8/_v10_att_the_ref 0.0
    P _obja/8/_v10_att_x_acf_prt_ref 0.0
    P _obja/8/_v10_att_y_acf_prt_ref 0.0
    P _obja/8/_v10_att_z_acf_prt_ref 0.0
    P _obja/8/_v10_is_internal -533062032
    P _obja/8/_v10_steers_with_gear 0[/FONT]
    Je pense qu'il suffit de passer l'acf dans PM et de virer cet obj pour ne plus avoir d'erreur (et les 2 objets supplémentaires expliquent les lignes en plus).
    Dernière modification par yoyoz, 11 novembre 2018, 19h19. Motif: Hortaugraffe
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ces explications et recherches

      J'avais vu le message d'erreur mais comme xplane ne s'en plaignait pas

      Ceci étant à la lecture de ce log j'avais aussi comparé les deux dossiers objets qui sont similaires (7 objets chez moi dans les deux cas) et je n'ai pas trouvé les 2 objets cités dans le log.txt.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			464939


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,8 Ko 
ID : 			464940


      J'avais aussi regardé si dans le dossier coquille vide à la base s'il y aurait un dossier en plus (j'ai bien le même nombre de dossiers et de fichiers).

      Peut être que je ne devais pas chercher dans ce secteur?

      Précisions:

      le LUK copie a été passé par plane maker sans succés chez moi puisque le message alerte vr et les erreurs dans le log apparaissaient.

      Par contre en mettant le acf coquille vide de LUK ( passé par PM et AM) dans Luk copie, effectivement je n'ai pas l'alerte manque vrconfig ni d'erreur dans le log.txt

      Décidément les caprices informatiques en ce moment sont tous pour ma pomme ( ok je suis sur mac c'est normal pour les pépins)


      Pour les DA62 coquille vide c'est donc réglé merci Yoyoz.

      Reste plus qu'à chercher pour le airbus et le falcon coquille vide pour l'alerte reste alors qu'ils sont passés par PM et AM.

      .

      e,ore jun truc
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Ceci étant à la lecture de ce log j'avais aussi comparé les deux dossiers objets qui sont similaires (7 objets chez moi dans les deux cas) et je n'ai pas trouvé les 2 objets cités dans le log.txt.
        Je pense que tes dossiers sont corrects (tu aurais remarqué un problème à l'affichage de ta coquille vide sinon), et c'est bien un des acf qui contenait 2 références de plus que l'autre, une vers un objet inexistant, l'autre avec carrément un nom d'objet incorrect "../".

        Envoyé par Ypsos Voir le message
        J'avais aussi regardé si dans le dossier coquille vide à la base s'il y aurait un dossier en plus (j'ai bien le même nombre de dossiers et de fichiers).
        Peut être que je ne devais pas chercher dans ce secteur?
        Ça a au moins confirmé que ça venait d'un problème avec l'acf, pas les autres fichiers, et ça ne fait jamais de mal de vérifier.

        Envoyé par Ypsos Voir le message
        le LUK copie a été passé par plane maker sans succés chez moi puisque le message alerte vr et les erreurs dans le log apparaissaient.
        Pas sûr de ce que tu entends par "passer le fichier par PM", il fallait aller supprimer les objets surnuméraires dans la bonne page.

        Envoyé par Ypsos Voir le message
        e,ore jun truc
        Je vois que tu as commencé à fêter ça, à la tienne!
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          ...


          Pas sûr de ce que tu entends par "passer le fichier par PM", il fallait aller supprimer les objets surnuméraires dans la bonne page.
          Passer le fichier : il fallait comprendre : convertir.

          Bien vue

          Effectivement l'objet était encore sollicité dans une des pages en surnuméraires : il fallait le supprimer.

          Pourquoi je ne l'avais pas dans LUK mais dans LUK copie?

          Parce que dans LUK, j'avais bien supprimé à la bonne page la ligne de l'objet en surnuméraire dans PM et concernant l'objet retiré physiquement du dossier.

          Cet manipulation dans PM je l'avais oublié pour LUK-Copie

          Bref quand on à la tête dans le guidon on loupe des trucs et comme j'ai la tête avec mes problèmes de python/moulinette et de réseau... .

          Désolé on aurait du commencer par la.

          Comme quoi il faut poser les questions aux autres qui ont le recul nécessaire pour montrer ce qui est devant nos yeux.

          Merci encore.
          Je vois que tu as commencé à fêter ça, à la tienne!
          Bien trouvé.

          Je n 'avais pas vue cette fin de message.

          C'est le moment de raccrocher et de s'en jeter une derrière la cravate
          Dernière modification par Ypsos, 11 novembre 2018, 20h22.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire

          Chargement...
          X