Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven - Supprimer les arbres au milieu des autoroutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Prialgene Voir le message
    Rien à faire :erreur réseau à partir de 162 Mo et ce quelque soit le moment de la journée
    Essai de télécharger le fichier zippé à partir de ce lien, en espérant que ça marche.



    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Il a quelques objets manquants, normal, car il y une floppée de libraries pour la scène d'LFMP... Je vais les voir pour la suite mais ne concerne pas ce post, à priori
      Il y a des arbres sur la route et sur le tarmac!! Aussi les arbres alignés comme des routes américaines....
      Shankar
      Ave NGS49,

      les arbres "parasites de LFMP viennent de l'overlay (x-europe ou l'yOrtho4XP_Overlays) pas de la scène elle-même. Les overlays en eux même y sont pour rien car ils sont générés à partir d'OSM et se sont les données OSM qui sont "farfelues" avec deux énormes zones déclarées "forests" ou "wineyard" alors comme on le voit sur les orthophotos la zone autour de l'aéroport c'est une multitudes de petites parcelles soit en vignoble soit en culture.
      pour remédier trois possibilités:
      - modifier les données dans OSM
      - comme le réclame depuis longtemps Glah_salamanthe, que le concepteur de la scène définisse des zones d'exclusion ( à faire avec WED)
      - poser des zones d'exclusion ou modifier directement le fichier .dsf de l'overlay (ce que je pratique personnellement) avec overlayeditor.

      Pour les librairies tu vas voir dans le log que manque : un véhicule dans ruscenery et la librairie ADobjets, que beaucoup cherche sur le web sans la trouver.
      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
      X-Plane 12.0.8
      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
      FFA350

      Commentaire


      • #18
        Merci Papet30.
        Comme je venais de dire hier sur un autre thread, je besoin d'un piqure (dose d'un éléphant) pour la compréhension de la "scenery" dans sa globalité.
        Je suis plus que perdu avec : Mesh, photo, autogen, overlay, OSM, aéroport-terrain, aéroport-overlay, ZonePhoto, OrthoPhoto, Ortho4XP, etc, etc, etc.
        J'arrive à peu près à me débrouiller avec l'ordre de scenery_packs.ini

        Donc WED, overlayeditor, .dsf sont actuellement très loin pour moi.
        J'aimerai bien comprendre et mettre mes mains dans la pâte mais est-ce qu'il existe un document plus structuré qui m'aiderai à progresser étape par étape.
        X-Plane est une bête de course et pour l'apprivoiser dans tous les domaines, nécessite beaucoup de connaissances, aptitudes, etc..

        Pour être honnête, pour le moment, étant un novice, je me concentre plus coté vol. J’ajoute des scènes, etc., mais je regarde avec un sourire les défauts comme les arbres un peu partout ou les maisons américains dans un quartier d'Asie ou ailleurs.

        Pour ma culture général : Donc en changeant l'option entre BI, OSM, FRorth lors de la génération de la yOrtho4XP_ overlays, on peut avoir les visuels très très différents?

        Merci

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Stratus Voir le message
          Bonjour à tous,

          J'utilise dans l'ordre : W_simHeaven_X-Europe-2-scenery et simHeaven_X-Europe-3-network et lors d'un vol en VFR (un peu bas : c'est pour la photo) je me retrouve avec les arbres sur les autoroutes. Auriez-vous un avis ?

          [ATTACH=CONFIG]19760[/ATTACH]
          La solution de Patten je crois, modifier le fichier setting.txt qui se trouve dans /ressources, avec ce qui suis plus d'arbres.

          # Set Forest density
          # These 3 settings control the fill levels of the main forests. These settings control the presence of annotated trees - use 0.0 or 1.0 These bring in the back-fill trees in autogen - again use 0.0 or 1.0.
          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.5 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 1.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 1.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
          #SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NGS49 Voir le message
            Pour être honnête, pour le moment, étant un novice, je me concentre plus coté vol. J’ajoute des scènes, etc., mais je regarde avec un sourire les défauts comme les arbres un peu partout ou les maisons américains dans un quartier d'Asie ou ailleurs.

            Pour ma culture général : Donc en changeant l'option entre BI, OSM, FRorth lors de la génération de la yOrtho4XP_ overlays, on peut avoir les visuels très très différents?
            cdlt,
            Shankar
            Oh là là effectivement il y aurait beaucoup de choses à maîtriser, mais déjà bien comprendre comment s'organise les fichiers contribuant aux scènes pour obtenir un excellent visuel est déjà bien.
            Si tu ne l'as déjà fait il faut absolument lire le document très complet que Glah_salamanthe a pris la peine de nous donner :


            et la lecture de la remarquable recette de "la tarte aux pommes et aux poires" d'Oscar Pilote pour compléter Ortho4XP.

            Sans jouer les professeurs pour répondre à ta question BI, FRorth...... et tous les providers ( si tu envisages d'utiliser Ortho4XP V130 pour générer tes propres tuiles) ne sont "que" des fournisseurs d'orthophotos qui viennent se "plaquer" dans Ortho4XP sur le mesh défini par celui-ci (ou g2xpl au par avant).
            Le mesh étant le relief du terrain calculé par Ortho4XP sur la base des données d'élévation qui lui sont fournies et tout cela donne la tuile "zOrtho4XP_+XX+YYYY".
            OpenStreetMap (OSM) est une base de données participative que des dizaines, centaines .. de milliers de contributeurs enrichisse au jour le jour. Pour avoir une idée va sur
            OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.

            tu zoomes ou mieux tu rentres le nom de ton"village" ou encore mieux ton "adresse, nom village" en haut à gauche "aller à" et tu explores......
            Ce sont ces données qui sont utilisées avec W2XP (autre outil) pour créer les overlays (comme simheaven par exemple) et qui sont placés scenery_pack.ini au dessus des tuiles.
            D'autres que moi pourront te donner d'autres informations.
            A disposition dans la mesure des mes connaissances.
            Fichiers attachés
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #21
              Merci Papet30.
              C'est depuis la post de Glah_Salamanthe, que j'avais lu il y un moment, que j'ai ajouté "la piqure" à mon vocabulaire !!
              Je vais ajouté une dose de pommes/poires de Oscar pour mon traitement.
              Blague à part, il faut que je fasse un "flow chart" de différents couches d'une scène complète pour que je sois clair dans le vocabulaire.

              Je crois que le sujet est dévié par mon intrusion mais sans doute Stratus a eu la réponse à sa question.

              cdlr,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #22
                Pas de problèmes, la discussion est ouverte à tous.
                Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                Commentaire


                • #23
                  Le fichier Sittings est la meilleure solution proposée par Odevillé.
                  Vous pouvez même retoucher le zoom.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X