Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur un écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur un écran

    Hello les amis ,

    Pour éviter d'acheter n'importe quoi , votre avis serait le bienvenu s'il vous plait .

    Voilà , je recherche un nouvel écran qui me fournirait une image un peu plus grande que celle de mon AOC 23.8" LED - i2481Fxh .
    Je précise que je n'ai aucun soucis avec mon matériel actuel , mais comme je recherche un deuxième écran , je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant qu'il soit un peu plus grand pour un peu plus de confort visuel dans certains de mes cockpits .
    Celui que j'ai actuellement me servira d'écran secondaire .

    En fonction de ma configuration , pensez-vous que ce soit possible ?
    Edit : (résolution maximale de ma carte : 7680x4320@60Hz)

    Si oui , votre expérience sur un ou plusieurs modèles m'intéresserait fortement .
    Mon budget est de 400 euros .
    (étant client chez LDLC , ce serait un avantage pour moi de commander dans ce magasin)

    Je vous remercie .
    Dernière modification par Eric G, 14 novembre 2018, 07h11.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Bonjour Eric G,

    j'ai changé il y a peut être un an de ça pour un écran plus grand : iihama Proline 2792Q. C'est le jour et la nuit avec mon ancien écran, la taille plus grande, bien sûr, mais surtout plus de contraste et de luminosité, j'ai redécouvert certains avions sous un autre jour. Une surprise très agréable.

    Attention à la résolution de ta carte, car il est recommandé d'utiliser l'écran sous sa résolution native (2560x1440 pour le mien). Si tu optes pour un 24" tu trouveras cette résolution sans problème, si tu prends un écran plus grand tu trouveras des résolutions plus fines ce qui peut éventuellement jouer sur les fps (mais ça reste à confirmer). Pour une GTX 1060 le 1920x1080 me parait un peu faiblard ... je pense qu'elle peut afficher plus sans difficulté.
    Pour ton budget je pense que tu auras l'embarras du choix, toutefois évite de prendre des écrans "premier prix", un écran ça ne se change pas tous les jours et c'est un élément important d'une configuration. Un budget autour de 250-300€ me semble raisonnable.
    Jette aussi un coup d'oeil à la connectique de ta carte graphique (la mienne par exemple n'a qu'une sortie, donc je n'ai droit qu'à un seul écran) et assure-toi que c'est bien compatible avec ton écran (mais ça ne devrait pas poser de problème je pense).
    Dernière modification par Bruno33, 11 novembre 2018, 11h13.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bruno ,

      Merci pour ton avis !

      Tu sais , j'ai toujours eu un ordinateur de bureau jusqu'à ce que je m'intéresse à Xplane et que je me suis équipé de la configuration actuelle (en faisant confiance au vendeur) .
      Donc , pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le prix du matériel , ni sur ce qui se fait en la matière et aussi sur les "premiers prix" . Je n'ai pas la valeur des choses en informatique ...

      Concernant ma carte , elle est équipée d'une sortie HDMI , de 3 DisplayPort et d'un DVI-D .
      J'utiliserais la HDMI pour mon nouvel écran et une DisplayPort pour l'écran actuel (l'utilisation du deuxième écran serait pour le ND de XHSI , ou l'utilisation de cartes ... bref des bricoles de ce genres) .

      Concernant mon nouvel écran , j'aimerais bien un 27 ou un 32 pouces , dans la mesure ou ma carte pourra suivre bien sûre ...
      Par exemple , le format du LG 32" LED 32MP58HQ-P ne me déplairait pas ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00208064.html ) , il est donné pour une Résolution Max de 1920 x 1080 pixels ... Pour ses qualités et autres , je ne sais pas trop ce que ça vaut .

      Une chose est sûre , c'est que je n'irais pas dans la précipitation ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Alors pour reprendre mon expérience, un 27" c'est déjà pas mal et ça surprend un peu au début, même si on s'y fait vite.
        Concernant un 32", je ne peux te donner un avis puisque je n'en ai pas. Cependant, attention à plusieurs choses : la résolution c'est le nombre de pixels sur la largeur et la hauteur de l'écran, un 32" pouces en 1920x1080 ça me parait bizarre ... ça va faire des gros pixels ! Pas sûr que ce soit une bonne idée. Une résolution supérieure me semble conseillée pour une telle diagonale ... si la carte graphique arrive à suivre avec deux écrans de surcroit. De plus je ne suis par certain qu'un écran de cette taille-là avec une résolution aussi faible soit un écran de bonne qualité, ou récent, mais plutôt du matos qui commence à dater ou d'entrée de gamme. Méfiance. Sur LDLC (que je considère comme une enseigne sérieuse. Je commande aussi chez eux parfois) tu peux classer tes écrans par prix croissant, tu verras que les plus chers affichent systématiquement des résolutions supérieures. Ça te donnera aussi une idée des prix entre l'entrée de gamme (à éviter selon moi) et le haut de gamme (pour les plus fortunés mais on trouve du bon matériel à un prix abordable.)
        Autre remarque : à quelle distance te trouves-tu de ton écran ? Parce que 32" ça fait plus de 80 cm de diagonale, en gros c'est une télévision ... et une télévision on ne la regarde pas à 50 cm de distance, mais plutôt à plusieurs mètres. Il serait judicieux d'aller dans un magasin (darty ou FNAC par exemple) ou te donner une idée de ce que ça donne.
        Ce ne sont bien sûr que quelques pistes, des utilisateurs devraient te faire part de leur expérience et te donner quelques conseils éclairés.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Un lien vers la discussion que j'ai lancée il y a quelques mois de cela quand j'ai changé d'écran (et à la recherche de quelques conseils moi aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...light=moniteur
          Tu y trouveras peut être quelques réflexions intéressantes d'autres membres.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Ok , je prends bonne note de tes conseils .

            Moi aussi je me posais la question sur la distance à respecter entre un 32 et l'utilisateur ... et tu as répondu à mes inquiétudes (sauf bien sûre si je m'éloigne , actuellement je me trouve à environ 90 cm de mon écran ) .
            Cependant , si c'est pour obtenir de gros pixels , le 1920 x 1080 en 32" serait donc à éviter .

            Alors il faudrait se rabattre sur un 27" en espérant que ma carte graphique pourrait suffire ...
            Je n'ai pas de projet de la changer pour le moment d'autant qu'elle me satisfait pleinement en vol sur toutes mes scènes (entre 30 et 55 images/s ) .

            Question bête me dira t-on , mais pour un écran en 27" dont la résolution maximale serait supérieure à ce que peut fournir ma carte (la mienne est donnée pour du 1920 X 1080 ) , qu'est-ce qui se passe réellement ?
            C'est sûre que je ne vais pas l'exploité pour sa meilleure capacité , mais aurais-je quand même une image visuelle plus grande que ma 24" actuelle ?
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Pour la taille de l'écran il faut voir, mais 32" à mon avis nécessite une certaine distance entre l'utilisateur et l'écran. Attends des avis.
              Pour la résolution, ta carte graphique utilisera sa résolution maximale, mais je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur. Si j'utilise une autre résolution que la résolution native de mon écran (2560x1440) ça manque de netteté, il y a comme un flou. Mais ça tient peut être à ma configuration.
              En 27" tu trouveras des écrans en 1920x1080, mais je crains que si à l'avenir tu changes de carte graphique ton écran risque d'être un peu juste et tu ne profiteras pas pleinement des possibilités de ta nouvelle carte. L'idéal serait bien sûr de changer le duo cg/moniteur ... mais à moins de te trouver un sponsor ça risque de coincer sévère côté budget.
              Ça me parait quand même curieux que ta carte n'offre pas une meilleure résolution. Ma GTX1050 qui est un cran en dessous de la tienne et avec moins de mémoire fait mieux. Renseigne-toi bien sur ce point avant d'arrêter un choix.
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison , la Nvidia GTX 1060 6GO GeForce a une résolution numérique maximal de 7680x4320@60Hz .
                Consultez les spécifications et les fonctionnalités des cartes graphiques NVIDIA GeForce série 10.


                J'ai confondu avec celle du maxima de mon écran , valeur qu'on trouve dans le paramètre d'affichage .

                C'est une bonne nouvelle pour une bonne 27" , n'est ce pas ?
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Un peu tard et peut être à coté ....

                  Si tu veux faire un saut vers haut de gamme, pense à un écran courbé (par exemple - ASUS PREDATEUR Z35P).
                  Oui c'est cher cher mais mais.....
                  Mais quel plaisir. Je ne regrette pas du tout cette folie...
                  Je suis à un peu plus d'un mètre de l'écran

                  A voir si ce sera compatible avec ta carte graphique?

                  Je n'ai pas pensé à un grand écran télé. Il faut que j’essaie un jour quand ma cheffe .......

                  Les deux écrans n'est pas super si une image doit superposer sur les deux car les bordures prennent environ deux centimètres et aussi décalage vertical à cause des pixellisations différentes

                  cdlt
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Shankar ,

                    En effet , c'est largement au dessus de mon budget ...
                    De même , c'est le genre de matériel difficile à recevoir à l'Ile de la Réunion en passant par le Net pour des raisons je cite : " de contraintes logistiques/douanières/sécuritaires" .

                    Mais c'est une belle pièce je n'en doute pas , tu dois prendre ton pieds avec cette belle sensation d’immersion ...

                    Merci pour ton avis , bien sympathique de ta part .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bruno33 Voir le message
                      Pour la taille de l'écran il faut voir, mais 32" à mon avis nécessite une certaine distance entre l'utilisateur et l'écran. Attends des avis.
                      Pour la résolution, ta carte graphique utilisera sa résolution maximale, mais je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur. Si j'utilise une autre résolution que la résolution native de mon écran (2560x1440) ça manque de netteté, il y a comme un flou. Mais ça tient peut être à ma configuration.
                      En 27" tu trouveras des écrans en 1920x1080, mais je crains que si à l'avenir tu changes de carte graphique ton écran risque d'être un peu juste et tu ne profiteras pas pleinement des possibilités de ta nouvelle carte. L'idéal serait bien sûr de changer le duo cg/moniteur ... mais à moins de te trouver un sponsor ça risque de coincer sévère côté budget.
                      Ça me parait quand même curieux que ta carte n'offre pas une meilleure résolution. Ma GTX1050 qui est un cran en dessous de la tienne et avec moins de mémoire fait mieux. Renseigne-toi bien sur ce point avant d'arrêter un choix.
                      Salut , salut
                      Mon ecran principal est un 34' incurvé de chez Samsung mes yeux sont à environ 70 cm de l'ecran : belle sensation d'immersion....
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la résolution de ta carte c'est effectivement un bonne nouvelle puisque ça t'ouvre le choix pour un grand nombre d'écrans, y compris dans les grandes diagonales si tu le veux.
                        Pour les histoires de distance par rapport à la taille, tu as déjà le témoignage d'androl2015 ... mais pour un écran incurvé. Je pense que pour un écran plat il te faudra un peu plus de recul, l'immersion c'est une chose, la noyade c'en est une autre !
                        Dernière modification par Bruno33, 11 novembre 2018, 18h38.
                        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                        Commentaire


                        • #13
                          Du coup , le choix ne manque pas et je suis un peu perdu !

                          Comme je dois rester dans mon budget (les 32" étant plus onéreux à l'exception du "douteux" 1920X1080) et le fait que j'ai encore des frais importants pour faire venir le matériel sur l'ile , pour le moment j'arrêterais mon choix sur l'IIyama Prolite XUB2792QSU ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html ) ou un incurvé , le Samsung 27" LED - LC27HG70 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html ) .

                          Le choix définitif sera pour la fin de ce mois , je continues mes recherches .

                          Merci à toi Bruno , et vous autres les amis pour vos conseils ou témoignages .

                          D'autres avis sont toujours les bienvenus sur mes choix arrêtés ou sur d'autres modèles susceptibles d'apporter un plus par rapport à ma configuration actuelle .

                          Surtout n'hésitez pas , avec tous mes remerciements .
                          Dernière modification par Eric G, 11 novembre 2018, 20h27.
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien !
                            Le IIyama semble équivalent à mon écran actuel. J'en suis content. Pour l'incurvé, il faudra attendre d'autres témoignages.
                            Bon courage pour la suite de tes recherches.
                            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                            Commentaire


                            • #15
                              ASUS PREDATEUR Z35P, 3 comme ça, une belle immersion, en attendant https://www.realite-virtuelle.com/pi...racteristiques
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X