Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blu Fx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blu Fx

    Je remonte le post …

    Assurément certains d'entre vous utilisent ce génial petit freeware injustement accusé de plagiat .

    Comment faites-vous pour enregistrer la configuration qui vous plaît ?

    Il y a bien dans les "Presets" un "Editor's Choice" mais à chaque démarrage de X-Plane je me retrouve avec la configuration par défaut et je suis obligé de réintroduire mes réglages !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je remonte le post …

    Assurément certains d'entre vous utilisent ce génial petit freeware injustement accusé de plagiat .

    Comment faites-vous pour enregistrer la configuration qui vous plaît ?

    Il y a bien dans les "Presets" un "Editor's Choice" mais à chaque démarrage de X-Plane je me retrouve avec la configuration par défaut et je suis obligé de réintroduire mes réglages !
    Salut,

    Le dossier de ton plugin tu dois le nommer "blu_fx" puis il faut créer un fichier, s'il n'existe pas "blu_fx.ini"

    Voilà ce que tu vas retrouver après le premier lancement:
    blu_fx.inipostProcesssingEnabled=0
    fpsLimiterEnabled=0
    controlCinemaVeriteEnabled=1
    brightness=-0.15
    contrast=1.3
    saturation=1
    redScale=0
    greenScale=0
    blueScale=0
    redOffset=0
    greenOffset=0
    blueOffset=0
    vignette=0
    raleighScale=13
    maxFps=35
    disableCinemaVeriteTime=5

    Patrick
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      ...Assurément certains d'entre vous utilisent ce génial petit freeware injustement accusé de plagiat .
      Comment faites-vous pour enregistrer la configuration qui vous plaît ?...
      Salut Glah,

      Ton fichier blu-fx.ini est probablement en 'READ ONLY'.

      Normalement, celui-ci est crée automatiquement lors du premier démarrage puis, suivant les modifications que tu y apportes, il modifie les données de ce fichier .ini
      Mais s'il est en READ ONLY, il ne peut pas les modifiers (sauver) et tu te retrouve systématiquement avec la configuration initiale.

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        Ton fichier blu-fx.ini est probablement en 'READ ONLY'.
        Normalement, celui-ci est crée automatiquement lors du premier démarrage
        Hello Le Belge et Patbest …
        Merci pour votre aide , mais je vais tenter la solution proposée par Patbest

        @ LeBelge : mon fichier "blu-fx.ini" n'est pas en mode "Read Only" pour la simple et bonne raison … qu'il n'existe pas !

        Je pense que cela vient du fait que mon plugin s'appelle "BluFX" et non "blu_fx" ! je vais donc effectuer le changement de nom, me créer un "blu-fx.ini", dans le quel je vais déjà introduire les valeurs que j'utilise est que j'ai conservé grace à une copie d'écran et voir si cela fonctionne .

        Encore merci à tous les deux .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Serais-tu d'accord pour partager tes réglages de ce petit plugin que j'avais récupéré à l'époque où il était encore disponible ?

          Merci

          Hervé
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            @ Le Belge et Patbest …
            Comme proposé par Patbest, j'ai créé en mode texte un "blu-fx.ini" dans lequel j'ai directement placé mes paramètres , paramètres que j'ai retrouvé au lancement de X-Plane . Génial !

            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            Serais-tu d'accord pour partager tes réglages de ce petit plugin que j'avais récupéré à l'époque où il était encore disponible ?
            Je veux bien, mais ce sera parfaitement inutile !

            La raison de mon utilisation de BluFX est la suivante :
            J'utilise 3 écrans disposés en panoramique .

            J'avais à la base 2 écrans "Apple LED Cinema Display" 24" de 1920 x 1200.
            Pour compléter ma panoramique , il me fallait un 3ème écran aux mêmes caractéristiques . L'Apple LED ne se faisant plus, j'ai opté pour un DELL U2415, qui est placé au centre de ma panoramique .
            Malheureusement la colorimétrie est un peu différente . J'utilise alors BluFX (qui ne fonctionne QUE sur l'écran principal) pour calibrer mon écran DELL de façon à ce qu'il "colle" à mes 2 écrans externes .

            Les paramètres pour mon DELL :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paramètres BluFX octobre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,3 Ko 
ID : 			464951

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ma réalité virtuelle.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		183,7 Ko 
ID : 			464952
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X