Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palonnier VKB-Rudder Pedals MK IV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palonnier VKB-Rudder Pedals MK IV

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter ce palonnier:


    Avant de me décider pour ce choix, je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilise pour me donner leur avis.
    Merci
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

  • #2
    Bonjour à toi camarade,

    Désolé j'arrive un peu tard...

    J'ai ces palos VKB-Rudder Pedals MK IV, après être passé par CH, MFG.

    Je les recommande si tu aimes les pédales de type "presser" (comme dans les hélicos) plutôt que "pousser".

    Attention, pas de freins ou de freins différentiels sauf à passer par un logiciel.

    Plus d'infos si besoin et si tu n'as pas encore fait l'achat.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Simicro,

      Merci pour ta réponse.
      Comme je n'avais pas d'info, je me suis offert un 3ème écran 27''.
      Pour le palonnier, je ne me suis toujours pas décidé. J'ai vu celui de MG qui me plait bien également

      Je me laisse encore un peu de temps avant de me lancer.

      Bonne journée
      Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'utilise depuis 2 ans le MFG Crosswind. Son prix est élevé, mais la qualité est bien au rendez-vous.
        Ce palonnier est robuste et précis. J'en suis très satisfait.

        Ton premier choix est certes de bonne facture, mais il lui manque les freins, ce qui n'est pas le cas du MFG Crosswind. Dans X-Plane, l'usage des freins différentiels est important pour les manœuvres au sol.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gab32 Voir le message
          Bonjour Simicro,

          Merci pour ta réponse.
          Comme je n'avais pas d'info, je me suis offert un 3ème écran 27''.
          Pour le palonnier, je ne me suis toujours pas décidé. J'ai vu celui de MG qui me plait bien également

          Je me laisse encore un peu de temps avant de me lancer.

          Bonne journée
          Bonjour,

          Je l'utilise de puis 3 ans sans soucis et( je recommande, j'envisage d'en racheter un 2ème pour remplacer un saitek en place copi dont le système de durcissement vient de lâcher.
          Bonne journée et éviter de prendre la route. préférer les vols réels ou virtuels.
          i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
          [SIGPIC][sigpic

          Commentaire


          • #6
            Je précise que j'ai eu les MFG (que j'ai revendus) ; ce qu'on lit dans les reviews est tout à fait vrai :

            - Très beau matériel
            - Très haute qualité des matériaux et de la construction
            - Précision
            - Beaucoup de réglages possibles
            - Le constructeur répond vite par mail pour le support

            Pourquoi je les ai revendus ?

            Le socle par défaut des MFG n'est pas complètement stable de par sa forme. Exemple : en vol je donne du pied à droite pour compenser le "yaw" à gauche. Mon pied gauche ne sert à rien, donc je le retire du palo et Bam ! Le palo bascule. Idem si on laisse les 2 pieds sur les palos et qu'une jambe pèse plus que l'autre.

            Pour plus de stabilité il faut donc fixer les palos sur une planche en bois. A la base, les MFG ont été aussi conçus pour les cockpits builders qui ont l'habitude de fixer les palos sur une surface.

            Sur les MFG les talons ne reposent pas tout à fait sur le sol, donc pour moi la position est inconfortable dans la durée.

            Enfin, comme on pousse sur les pédales, il faut s'assurer que le siège sur lequel on est assis est bien bloqué.

            Les VKB-Rudder Pedals MK IV suppriment tous ces inconvénients mais au détriment du frein. Perso ça ne me dérange pas, je mets un bouton frein sur le joystick. Même si c'est pas différentiel, ça me suffit. Il y a aussi une solution logicielle pour avoir des freins différentiels mais je n'ai pas essayé.
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Rien ne vaut un bon avis critique.
              Merci pour ces infos. J'en tiendrai compte.
              Bonne journée
              Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

              Commentaire


              • #8
                De rien Gab32.

                Qu'as-tu comme palos (ou stick à torsion) ? Et quelles sont tes motivations pour t'équiper ou changer ?
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Comme palonnier, je me sers de mon joystick (voir ma config.). Ce n'est pas génial mais bon...le vrai palonnier => pas vraiment indispensable
                  Noêl approche et j'avais un budget de 300€ pour me faire un "cadeau".
                  J'avais pensé acheter "des pédales" mais, devant l'inconnu sur l'efficacité des produits existants, j'ai préféré m'offrir un 3ème écran.
                  Et j'en suis ravi.
                  Bonne soirée
                  Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Gab32,

                    Je comprends.

                    Bon choix d'avoir joué la sécurité ;)
                    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir.
                      Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau palonnier de chez Thrustmaster ?

                      Il s'agit d'un palonnier pendulaire, avec une forme bien plus proche de ce qui se voit en GA

                      Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                      Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                      Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                      Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                      LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                      Software: Air Manager
                      AirNavigaton X-Plane to GPS

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X