Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little NavMap version française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation

    Bonjour à tous,

    J'ai téléchargé le dossier LMN (LittleNavMap) francisé qui contient un certain nombre de fichiers.7z et de dossiers.
    j'ai téléchargé LitteNavmap-macOS-1 et copié LttleNavmap dans "Aplications"
    Quand je le clique sur l'icône, l'application se lance correctement mais en Anglais.

    Comment passer à la version française à partir du dossier francisé?

    Merci à Tous
    Amicalement
    Jacques








    Bonjour à tous,

    quelqu'un peut-il me communiquer le lien pour le téléchargement pour MAC de la version française de Little NavMap

    Merci à tous

    Amicalement
    Jacques[/QUOTE]
    Dernière modification par SEINO76, 19 novembre 2018, 15h43.
    iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
    X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

    Commentaire


    • Envoyé par SEINO76 Voir le message
      Bonjour à tous,

      J'ai téléchargé le dossier LMN (LittleNavMap) francisé qui contient un certain nombre de fichiers.7z et de dossiers.
      j'ai téléchargé LitteNavmap-macOS-1 et copié LttleNavmap dans "Aplications"
      Quand je le clique sur l'icône, l'application se lance correctement mais en Anglais.

      Comment passer à la version française à partir du dossier francisé?

      Merci à Tous
      Amicalement
      Jacques








      Bonjour à tous,

      quelqu'un peut-il me communiquer le lien pour le téléchargement pour MAC de la version française de Little NavMap

      Merci à tous

      Amicalement
      Jacques
      [/QUOTE]

      La réponse est dans l'autre thread, toi pas avoir compris !!!

      ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60636
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire


      • Salut à tous,

        Quand on aime, on ne compte pas !!!

        Modifications apportées par Alex dans LNM : version 20112018
        Ci-joint la francisation de la version 2.2.1b : ICI


        Bon vols
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • Ça j'ai bien compris comment téléchargé la version francisé LNM mais cela ne me dit comment l'installer.
          Quel dossier faut-il décompresser pour retrouver un fichier "Application" que je vais pouvoir copier dans le répertoire App de mon Mac
          Pour la version en anglais cela ne m'a posé aucun problème.
          Mais je préférais tester la version française

          Désolé mais moi pas avoir compris!!! ce sont sans doute les insuffisances liées à mon âge.
          merci
          Amicalement
          Jacques
          iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
          X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

          Commentaire


          • Envoyé par SEINO76 Voir le message
            Ça j'ai bien compris comment téléchargé la version francisé LNM mais cela ne me dit comment l'installer.
            Quel dossier faut-il décompresser pour retrouver un fichier "Application" que je vais pouvoir copier dans le répertoire App de mon Mac
            Pour la version en anglais cela ne m'a posé aucun problème.
            Mais je préférais tester la version française

            Désolé mais moi pas avoir compris!!! ce sont sans doute les insuffisances liées à mon âge.
            merci
            Amicalement
            Jacques
            Non juste têtu je pense
            Va voir ici : ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60636
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • Bonjour Seino76,
              Pourquoi avoir créé un topic surtout du même nom que celui de Patbest ?!?
              Dernière modification par androl2015, 21 novembre 2018, 15h05.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • Salut les loulous...

                Encore du nouveaux

                Little NavMap passe en version 2.2.2 rc1

                Version 2.2.2 rc1

                L'AIDE:
                Le manuel est mis à jour et est en ligne. Le PDF mis à jour est inclus dans le téléchargement, version british pour le moment.


                Nouveautés:

                Profil d'élévation :
                * Correction de plusieurs problèmes avec les mouvements d'aéronefs et les trajectoires en altitude. profil.
                Le tracé du profil dépend maintenant du segment actif et est maintenant sauvegardé séparément de la trace de l'aéronef sur la carte.
                * La direction de l'aéronef tourne maintenant si l'inversion par rapport à la branche active est détectée.
                * L'aéronef est maintenant retiré du profil en cas d'approche interrompue.
                * Ajout d'un nouvel élément de menu dans le profil d'élévation pour nettoyer la piste de l'aéronef.
                * L'alignement de descente VASI dans le profil d'élévation est maintenant également affiché pour les destinations où l'aéroport et la piste d'intervention ne correspondent pas en raison du changement de nom des pistes.
                * Correction d'un problème où les ILS et les radiophares d'alignement de piste n'étaient pas reconnus pour les pistes renommées et les données incohérentes.

                Information :
                * Correction de problèmes avec les liens de fichiers pour les fichiers "BGL" et "apt.dat" qui ne fonctionnaient pas sous Windows si le chemin de base avait une barre oblique inverse.
                * Correction d'un problème où les voies aériennes n'étaient pas affichées lors de la sélection de "Afficher les informations" sur la carte.

                Plan de vol :
                * La fréquence ILS dans le tableau du plan de vol est maintenant aussi affichée pour les destinations où l'aéroport et la piste de procédure ne correspondent pas.
                * Le temps de déplacement dans l'en-tête du tableau du plan de vol est maintenant mis à jour correctement lors du changement d'altitude. L'heure est maintenant omise si elle n'est pas valide.
                * Déplacement du format FMS 3 vers le sous-menu d'exportation car il est moins important.
                * Le tableau des plans de vol affiche maintenant les fréquences du radiophare d'alignement de piste.
                * Correction d'un problème dans le générateur de description de route qui omettait SID et STAR dans certains cas.

                Réseaux en ligne :
                * Aéronefs du réseau fixe en ligne se dirigeant sur l'affichage de la carte pour VATSIM et IVAO.
                * Suppression de l'affichage de l'en-tête vrai dans la fenêtre d'information et les infobulles. Maintenant, toujours en calculant magnétique.

                Carte :
                * Modifié le menu contextuel de la carte pour n'afficher que l'élément mentionné dans "Afficher les informations" et rien d'autre.
                * Suppression de l'indication "et plus" dans le menu contextuel puisqu'il n'est plus utilisé.
                * Essayez de résoudre plusieurs problèmes de zoom comme le zoom arrière et la mise à jour permanente de la carte lors du centrage de l'aéronef et de l'étape du plan de vol actif.
                * Ajout d'une solution de contournement pour les problèmes lors du zoom sur les objets de la carte. Maintenant déterminer la meilleure distance de zoom jusqu'à ce que tout soit visible.
                * Les messages d'avertissement "Trop d'objets" et "Hors ligne" sont plus clairs.
                *Je dessine maintenant les symboles météo au-dessus du plan de vol.
                * L'ombrage solaire est maintenant réinitialisé en temps réel lors de la déconnexion du simulateur.
                * Correction d'un problème de carte sautant au mauvais endroit lors du zoom sur la carte antiméridien.
                * Correction de problèmes de dessin avec le tracé de l'aéronef dans la projection Mercator.
                * Zoom amélioré lors de l'utilisation d'un pavé tactile.
                * Ajouté `Maj+Roue' pour zoomer par petits pas.
                * Dessiner maintenant le texte du vol pour les procédures dans le bon ordre à éviter texte superposé.
                * Le parking militaire est maintenant dessiné dans la bonne couleur.
                * Correction d'un problème où OpenTopoMap affichait constamment l'attente des données.


                Interface utilisateur :
                * Ajouté la fonction "Copier l'image de la carte dans le Presse-papiers" dans le menu Fichier.
                * Ajout du suffixe de date et d'heure au nom de la capture d'écran à éviter écrasement pour "Enregistrer la carte sous forme d'image".
                * Désactivé la restauration du mode plein écran sous macOS car Qt bloque le dock. fenêtres.
                Si cela se produit, double-cliquez sur la barre de titre de n'importe quelle fenêtre du dock pour faire flotter le fichier. il. Double-cliquez à nouveau pour l'ancrer à nouveau et vous pouvez redimensionner tous les docks à nouveau.
                * L'état de la fenêtre maximisée est maintenant correctement sauvegardé et restauré.
                * Réinitialiser la disposition de la fenêtre" change maintenant aussi la taille de la fenêtre et centre la fenêtre. pour éviter de foirer la mise en page. Modification de la mise en page par défaut pour éviter le verrouillage de la taille du profil d'élévation.
                * Icônes mises à jour qui étaient à peine visibles en mode nuit.
                * Ajouté "Effacer tous les points saillants" à la barre d'outils et supprimé les avions vides. bouton Trace.
                * Correction d'un problème où les infobulles réapparaissaient après avoir quitté la carte.
                * Traduction française mise à jour par Patrick.

                par rapport à atools version 3.2.2.2.rc1

                * Petites améliorations à l'Observateur du système de fichiers pour améliorer la fiabilité lors de la lecture des fichiers météo.
                * Traduction française mise à jour.

                Les téléchargements:

                Windows: https://www.magentacloud.de/lnk/s1lR0H1k
                macOS: https://www.magentacloud.de/lnk/okFxUO16
                Linux: https://www.magentacloud.de/lnk/RlFR0r5B

                ATTENTION utiliser cette traduction de LNM: ICI

                Bon vols à tous
                Dernière modification par Patbest, 21 novembre 2018, 16h41.
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • Merci Patbest. J'adore cette appli
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • merci Pat the Best c'est installé
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • Merci PatBest.
                      Je suis novice dans ce domaine et LNM est un peu (beaucoup) compliqué au début mais avec des informations des amis forummeurs et patience/pratique je commence à progresser. Le chemin est long...

                      Merci encore.

                      cdlt,

                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par NGS49 Voir le message
                        Merci PatBest.
                        Je suis novice dans ce domaine et LNM est un peu (beaucoup) compliqué au début mais avec des informations des amis forummeurs et patience/pratique je commence à progresser. Le chemin est long...

                        Merci encore.

                        cdlt,

                        Shankar
                        ça à l'air compliqué mais il suffit de comprendre quelques points et ça va aller tout seul après...
                        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                        Invite Discord
                        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                        Commentaire


                        • Bonjour, au fait, où trouver les "paramètres de l'aéronef" pour différents avions (pour le DR401 c'était assez simple, mais pour le B737-800 c'est plus difficile), existe-t-il un site ou une base de données qui fournissent ces informations ou ces fiches toutes faites svp? merci
                          EDIT: j'ai trouvé cela: cela vous semble-til valable? http://www.b737mrg.net/downloads/b73...ngs_737-NG.pdf
                          Dernière modification par hawkertempest, 25 novembre 2018, 21h58.
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • Salut les loulous...: : SmilSaoul:

                            Encore du nouveaux

                            Little NavMap passe en version 2.2.2 rc2

                            Corrections de bogues.

                            * Ajout d'une option pour désactiver le désarrimage de la fenêtre de la carte dans la boîte de dialogue des options de l'onglet "Carte".
                            Permettre de déverrouiller la fenêtre de la carte (option cochée - par défaut) peut causer des problèmes lors du redimensionnement des fenêtres du dock ou de la fenêtre principale.
                            Décochez cette option si vous constatez un comportement de redimensionnement étrange ou gênant lorsque vous changez la taille de la fenêtre du dock ou de la fenêtre principale. Dans certains cas, la fenêtre de la station d'accueil peut également geler, c'est-à-dire que les stations ne peuvent pas être redimensionnées. Décochez cette option si vous voyez un de ces problèmes.
                            * Meilleurs test d'URL pour la météo et les URLs en ligne prenant maintenant également en compte les fichiers.
                            * Vérification améliorée pour les fichiers whazzup valides. Cherchez maintenant les sections `!GENERAL' et `!CLIENTS`.
                            * Correction d'un problème de piste manquante dans les fichiers FMS X-Plane ayant des approches de cercle d' atterrissage.
                            X-Plane peut maintenant charger ce type d'approches sans message d'erreur.
                            * Correction de l'affichage d'un mauvais cap pour les aéronefs en ligne dans l'affichage des informations dans certains cas.
                            * Maintenant centrer la destination et l'avion aussi pour les plans d'un seul aéroport (s'il s'agit d'un modèle de vol).
                            * Correction d'un crash et/ou d'un blocage lors de l'enregistrement des plans de vol avec une seule étape ou si le TOC/TOD n'a pas pu être calculé.
                            * Zoom accéléré pour les cartes " Normal " et " Simple ". Affichage plus précis de la distance de zoom à des niveaux inférieurs.
                            * Correction d'un problème avec ActiveSky qui montrait le mauvais temps de l'ancien temps "Activeflightplanwx.txt".
                            Maintenant, utilisez toujours la dernière version de `activeflightplanwx.txt' ou `current_wx_snapshot.txt`.
                            * Correction d'un problème d'affichage erroné de la trajectoire dans le modèle de trafic dans certains cas.
                            * Les fréquences de communication sont maintenant forcées dans la trame 25 kHz sur l'écran.
                            * D'autres ajustements et corrections mineurs de l'interface graphique.

                            Les télégargements :
                            Windows: https://www.magentacloud.de/lnk/aQlxUTFP
                            macOS: https://www.magentacloud.de/lnk/HZFxUQ1M
                            Linux: https://www.magentacloud.de/lnk/3FlR0NuM

                            Ne pas oublier de déplacer "Little Xpconnect" v1.011.rc1 dans votre dossier "Plugins"


                            Bon vols les amis...
                            Dernière modification par Patbest, 28 novembre 2018, 18h56.
                            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                            Invite Discord
                            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                            Commentaire


                            • Salut et merci Patbest,
                              Je ne retrouve plus l'icône "effacer le tracé de l'avion" dans la barre d'outils, mais uniquement par le menu. Possible de retrouver cette icône pour plus de rapidité ?
                              Hervé
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                                Salut et merci Patbest,
                                Je ne retrouve plus l'icône "effacer le tracé de l'avion" dans la barre d'outils, mais uniquement par le menu. Possible de retrouver cette icône pour plus de rapidité ?
                                Hervé
                                J'ai signalé ce pb hier à Alex qui m'a répondu que cela faisait suite à des demandes.
                                Pour supprimer le tracé de l'avion , il faut maintenant passer par le menu "Carte" puis "Supprimer le tracé de l'aéronef". C'est à priori le seul moyen !
                                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X