Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane ne fonctionne plus suite plugin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je viens de m'apercevoir que dans l'ancien FlyWithLua lorsque je cliquais sur ce dossier il y avait un autre dossier qui apparaissait alors que dans la nouvelle installation il n'y figure pas

    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #32
      Quels scripts faut il rentrer à nouveau? Le seul que j'avais dans Script était: FuelPlanner-Zibo738X.lua Je pense que tout est à remettre mais je les trouve comment?

      et que dois faire avec ceci:



      Merci
      Dernière modification par Cesar, 15 novembre 2018, 20h13.
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #33
        Ah ah ah, voilà ce que ça donne de tout remettre sans savoir à quoi ça sert !

        Ne remet que ce que tu connais et dont tu as besoin.
        Pour le Fuel Planner, vu qu'il pose problème, vas voir s'il n'y a pas une nouvelle version ou mise à jour.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Cesar Voir le message
          je viens de m'apercevoir que dans l'ancien FlyWithLua lorsque je cliquais sur ce dossier il y avait un autre dossier qui apparaissait alors que dans la nouvelle installation il n'y figure pas

          Le sous-dossier FlyWithLUA du dossier FlyWithLUA est en trop : tu avais installé FlyWithLua une première fois au bon endroit dans le dossier des plugins... mais tu avais fait une autre installation par la suite de FlyWithLua dans FlyWithLUA (là ce n'était pas bon).

          Le message en noir de ta dernière capture d'écran te dit simplement que tu utilises FlyWithLUA pour la première fois. Ce n'est pas gênant.
          Pour ne plus avoir le message en rouge (qui t'indique en gros de lire le mode d'emploi de FlyWithLUA), déplace le fichier "please read the manual.lua" depuis le dossier des scripts actifs :
          \X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\please read the manual.lua
          ... vers le dossier des scripts désactivés: \X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts (disabled)\

          Dans le sous-dossier \Scripts\ de FlyWithLUA, qu'as-tu comme fichiers ayant l'extension ".lua" ?
          Dernière modification par Goofy, 16 novembre 2018, 00h18.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Cesar Voir le message
            Bonjour Goofy
            Je n'ai plus qu'une ligne en vert mais que signifie t'elle?


            En fonction de ta réponse je fais la procédure que tu m'as indiqué.
            La ligne en vert t'indiquait qu'il y avait une erreur logique dans le script "FuelPlanner-Zibo738X.lua" à la ligne 925: c'est un fichier texte, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte (ne modifie rien dans ce fichier) et va à la ligne 925, il y avait eu un mauvais argument passé à la fonction "gmatch". Le premier paramètre attendu devait être une chaîne de caractère, hors la fonction avait reçu une valeur nulle (NIL)... ce qui avait conduit à cette erreur logicielle.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Goofy

              Dans le sous-dossier \Scripts\ de FlyWithLUA, je n'ai rien il est vide.

              En cliquant dernièrement sur plugin/FlyWithLua sur X-Plane ouvert j'ai cliqué sur "Reload ......... et j'ai eu cela en vert:

              Dernière modification par Cesar, 16 novembre 2018, 07h50.
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Cesar Voir le message
                Dans le sous-dossier \Scripts\ de FlyWithLUA, je n'ai rien il est vide.
                En cliquant dernièrement sur plugin/FlyWithLua sur X-Plane ouvert j'ai cliqué sur "Reload ......... et j'ai eu cela en vert:
                Je pense que le dossiers des scripts de FlyWithLUA est … trop vide !


                A voir tes messages, FlyWithLUA s'attend à trouver des scripts qu'il ne trouve pas .

                Sur ta première ligne : "FluelPlanner -Zibo738X.lua" cherche le module "aapi2" qu'il ne trouve pas (not found)

                Il signale ensuite : "pas de fichier" (no file) pour de nombreux fichiers qu'il s'attend à trouver, sans succès hélas .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Glah
                  Bien sur que le dossier des scripts de FlyWithLUA est … trop vide puisque je l'indique sur #36.
                  Concernant le Fuelplanner de Zibo je l'ai retiré depuis.
                  Concernant les fichiers qu'il me demande à trouver dans ''Scripts" et la est toute ma demande, comment puis je savoir ce qu'il faut rentrer dedans.
                  Actuellement je me répète en ouvrant X-plane tout ce passe bien sauf que ma tablette n'est pas opérationnelle à 100% malgré une nouvelle installation et que (la visière)? dans le cockpit de couleur mauve indiquant différents renseignements "touche w", je ne peux la retirer, pourtant je vois la main.
                  Merci
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Cesar Voir le message
                    Bonjour Glah
                    Bien sur que le dossier des scripts de FlyWithLUA est … trop vide puisque je l'indique sur #36.
                    Impossible que FlyWithLua te donne ce genre d'info de fichiers manquants si tu l'a viré. Il n'a aucune capacité divinatoire.... Je pense que tu as laissé des morceaux de ce script quelque part (dans les macros peut-être). Je ne connais pas le Zibo, et donc encore moins ce script FWL ; mais je commence à connaitre un peu FWL, et je peux t'assurer que tu as du laisser des bouts de codes quelque part.

                    Actuellement je me répète en ouvrant X-plane tout ce passe bien sauf que ma tablette n'est pas opérationnelle à 100% malgré une nouvelle installation et que (la visière)? dans le cockpit de couleur mauve indiquant différents renseignements "touche w", je ne peux la retirer, pourtant je vois la main.
                    Merci
                    Je ne pense pas que le problème de visière vienne du script non plus. Si tu vois la "main", tu devrais pouvoir la déplacer pour ranger cette visière (qui soit dit en passant n'est pas très logique sur un 737... ce n'est pas un jet non plus, on a le temps de visualiser les infos sur le panel. Est-ce que les vrais pilotes de 737 l'utilisent d'ailleurs ?)
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • #40
                      @Cesar: Tous les messages de fichiers manquant après avoir fait un reload des scripts FlyWithLUA concernent uniquement des scripts et des fichiers non natifs de FlyWithLUA (donc ajoutés par toi ou sans que tu le saches par l'installateur d'un add-on)
                      Je n'ai pas le Zibo (je ne suis pas attiré par les "autobus"), mais je suppose que le fonctionnement du Zibo nécessite la présence de certains scripts liés au Zibo (ce n'est qu'une supposition de ma part). Réinstalle correctement et complètement le Zibo, cela devrait remettre en place tous les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement...

                      Un dossier \FlyWithLUA\Scripts\ vide de tout contenu n'est pas forcément une erreur... si tu n'utilises aucun script FlyWithLUA: cela n'empêche pas FlyWithLUA de bien fonctionner et de n’interpréter aucun script... puisqu'il n'y en a pas. Dans ce cas là, il vaut mieux désactiver FlyWithLUA puisqu'il n'est pas utilisé, ce qui ne l'empêche pas de prendre des ressources inutilement s'il est activé.
                      Dernière modification par Goofy, 17 novembre 2018, 00h27.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Je pense que le dossiers des scripts de FlyWithLUA est … trop vide !
                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        Bonjour Glah
                        Bien sur que le dossier des scripts de FlyWithLUA est … trop vide puisque je l'indique sur #36.
                        Je disais simplement (et d'autres l'ont relevé) que malgré ton dossier script vide, tu n'avais pas tout retiré en ce qui concernait "FlyWithLUA".

                        La première ligne verte de ton écran montre bien que X-Plane ou le Zibo font appel à des scripts FlyWithLUA . Cet appel ne se fait pas tout seul ! Il y a bien quelque chose dans ton X-Plane que tu as installé et non retiré qui lance cette procédure … mais quoi ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          La seule chose que j'ai installé alors que tout fonctionnait bien avant est le plugin ''PassengersFX version Trench.
                          Une fois installé j ai voulu le retirer car mes FPS avaient diminués. Pour qu'elle raison alors que ce n'est pas un fichier graphique je ne sais pas.
                          Pour le désinstaller j ai fais la procédure inverse
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            La seule chose que j'ai installé alors que tout fonctionnait bien avant est [...]
                            Au risque de me répéter : il ne faut pas faire "d'essais" de plugins (ou de bidouilles) dans le dossier d'un x-plane qui "fonctionne bien", surtout si on ne maitrise pas parfaitement l'intégralité de la structure de X-Plane, c'est à dire si on est pas capable de revenir en arrière.

                            Il faut faire les essais sur une copie de x-plane, puis si tout se passe bien, reporter les modifs dans la version "stable" ou utiliser définitivement la copie.

                            Même les mises à jours "officielles" devraient d'abord être testées sur une copie. X-Plane a suffisamment de fragilités intrinsèques, inutile de jouer au masochiste en essayant d'en ajouter à la main.
                            Dernière modification par Pascal, 17 novembre 2018, 09h02.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,
                              J'ai récupérer le dossier FlyWithlua ou se trouvait le plugin installé "PassengersFX french" et lors de la fin de l'installation d'X-plane j'ai bien entendu parler (en Anglais) puis je suis arrivé sur l'écran de mon B737 de Zibo. PassengerFX est donc remis en place. Tout pourrait fonctionner (enfin je le pense) si je n'avais pas le problème qui est:

                              AviTab ou il met impossible de cliquer sur "Home ou Back". Par contre je peux voyager librement sur les icônes intérieurs.
                              Voici comment cela se présente:



                              merci de votre aide. Je précise que j'ai déjà supprimer ce plugin AviTab et réinstallé toujours sans succès.
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire


                              • #45
                                Les boutons "Home" ou "Back" sont une customisation de l'intégration 3D de AviTab dans le cockpit de l'avion, ce ne sont pas les boutons originaux de AviTab 3D (ils sont normalement en haut et d'une représentation différente dans AviTab 3D)

                                Affecte un raccourci clavier pour faire apparaître la fenêtre popup 2D de AviTab : AviTab => Toogle Tablet (tu peux aussi utiliser le menu des plugins de X-Plane à la rubrique AviTab pour faire apparaître la fenêtre 2D)
                                Dans la fenêtre popup 2D tu auras tous les boutons originaux de AviTab et ce que tu fais dans la fenêtre 2D est repris également dans AviTab 3D (et réciproquement).
                                Si tu travailles avec plusieurs écrans, tu peux déplacer la fenêtre AviTab 2D sur un autre écran que celui de X-Plane.
                                Dernière modification par Goofy, 17 novembre 2018, 14h46.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X