Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane ne fonctionne plus suite plugin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir Goofy,

    j'ai effectué tes conseils à partir d'X-plane ouvert et je suis donc allez dans Plugins/AviTab/Toggle Tablet mais en cliquant dessus ça fait que me remettre en fenêtre celle que j'ai sur ma tablette du B737. Cela ne me donne pas l'accès à tous les paramétrages tels que ceux qui sont dans l'icône Avitab. Ci dessous:

    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #47
      Donc ils ont également détourné le fonctionnement normal de la fenêtre 2D du plugin AviTab. Dans ce cas pose la question directement à ceux qui ont modifié le plugin, y compris la fenêtre 2D.
      Si tu n'es pas un cas unique à avoir ce soucis, alors regarde sur le forum support, d'autres en auront forcément déjà parlé...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #48
        Voici ce que j'ai après avoir téléchargé la version 3.10 chez https://github.com/fpw/avitab

        Impossible de la retirer

        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #49
          Ce n'est pas le fonctionnement normal de AviTab v3.10, ni sa représentation graphique.
          Essaye avec n'importe quel autre avion de préférence n'ayant pas intégré AviTab 3D et tu constateras que l'original de AviTab v3.10 n'est pas comme celui que tu vois dans le Zibo.

          Encore une fois, poses la question sur le forum support du Zibo. C'est là que tu auras les réponses concernant cet AviTab modifié qui n'est plus dans son fonctionnement normal :
          Dernière modification par Goofy, 17 novembre 2018, 22h58.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir Goofy,
            Très calme sur le forum . pas encore reçu de réponse pour mon cas.
            Est il possible de m'envoyer une image de tes Scripts? cela pourrait m'aider éventuellement à les rechercher dans mes scripts disabled (à condition bien sur que tu es le plugin Avitab)? Qu'en penses tu?
            Dernière modification par Cesar, 18 novembre 2018, 17h03.
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir,
              Je viens d'installer la version Zibo 737 v3.31 full et cela fonctionne sauf que je n'ai pas accès dans la tablette à l'icône Avitab ainsi que des lights. Cette version à une vue je dirais assez vieillotte du (tableau de bord).
              je viens par la même occasion vous demander si vous pourriez me faire une copie du B737-800 avec la dernière version à jour. Je pense qu'avec celle-ci cela pourrait résoudre tous mes problèmes enfin je l'espère.
              Si cela est possible je vous en remercie
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Cesar Voir le message
                Est il possible de m'envoyer une image de tes Scripts? cela pourrait m'aider éventuellement à les rechercher dans mes scripts disabled (à condition bien sur que tu es le plugin Avitab)? Qu'en penses tu?
                Mes scripts FlyWithLUA correspondent à mes besoins... et mes besoins ne sont pas les tiens. Les scripts, tout comme les plugins, ne sont que du facultatif (X-Plane fonctionne très bien sans script et sans plugins tiers) et ils correspondent uniquement à des besoins complémentaires personnels propre à chaque utilisateur.
                T'énumérer les scripts que j'utilise ne t'apporterai aucune aide, d'autant plus que certains scripts que j'utilise sont codés entièrement par mes soins et n'ont donc aucune existence sur internet.

                Quant à AviTab, c'est un plugin autonome qui n'a pas besoin de FlyWithLUA pour fonctionner, ce n'est pas un script.
                Un script, ce n'est que du texte rédigé avec n'importe quel éditeur de texte. Ce texte est constitué d'une succession d'instructions utilisant généralement des variables. Ce texte tout seul ne sait rien faire, il a besoin d'un interpréteur de commandes qui va reconnaître et exécuter dans l'ordre les instructions écrites dans le fichier texte. Cet interpréteur de commandes pour X-Plane, c'est FlyWithLUA et il est conçu pour les scripts ayant une syntaxe LUA.
                Prends n'importe quel fichier LUA dans le dossier \Scripts\ ou \Scripts (disable)\ et ouvre-le avec un éditeur de texte (Notepad par exemple), ne modifie rien, regarde seulement. C'est du texte qui ne fait rien en soi, c'est FlyWithLUA qui va faire fonctionner ce script LUA.

                Te souviens-tu d'une époque où on parlait du langage Basic ? C'est exactement pareil: on écrivait un script (on parlait à l'époque de programme Basic) et l'interpréteur de commandes Basic exécutait les instructions du script (programme)

                Plus près dans X-Plane, certains scripts ont besoin de Python pour fonctionner, d'autres c'est SASL.
                Pareil pour les checklist de type Xchecklist: on écrit un script (clist.txt) et c'est l'interpréteur de commande dédié Xchecklist qui va exécuter les scripts clist.txt.
                Dernière modification par Goofy, 18 novembre 2018, 22h51.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Cesar Voir le message
                  je viens par la même occasion vous demander si vous pourriez me faire une copie du B737-800 avec la dernière version à jour.
                  CERTAINEMENT PAS...
                  ... si le B737-800 en question est un produit commercial : dans ce cas, voit avec le vendeur à qui tu l'as acheté comment obtenir la dernière version,

                  ... si le B737-800 en question est inclus dans X-Plane : il te suffit de relancer l'installeur pour le mettre à jour ou le réparer,

                  ... si le B737-800 en question est un produit freeware : télécharge-le depuis le site officiel qui le fournit (et pas depuis un site intermédiaire ou un téléchargement douteux) et suit son mode d'emploi ou d'installation. Au pire, contacte l'auteur.

                  Toute autre bidouille est à proscrire, et une telle demande n'a rien à faire sur un forum public.
                  Dernière modification par Pascal, 19 novembre 2018, 13h59.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour a tous
                    Mon probleme est resolu : tout vire.
                    J'ai choisi cette solution car il se rajoutais toujours des soucis
                    Merci a tous
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour
                      Tout à l'heure j'avais cette annonce en vert qui disait tentative d'appeler Global Air 108.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Que veux dire ceci.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		26,1 Ko 
ID : 			465038

                      Hors après fermeture et réouverture x-plane je ne l'ai plus mais cela faisait suite alors que j'étais tout simplement rendu dans Plugins/FlyWithLua et cliquer sur l'annonce "Announce Col Drinks/Light Snacks".

                      Savez-vous pourquoi?

                      Merci


                      Si j'ai le malheur d'appuyer sur l'une des annonces situées situées dans FlyWhitLua/flywithlua macros : c'est terminé des textes en vert apparaissent
                      Dernière modification par Cesar, 26 novembre 2018, 15h10.
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y a un bug dans PassengerFX... Fait une demande sur leur site.
                        Manifestement, FlyWithLua détecte une erreur sur une des variables GlobalAir108, celle-ci est vide alors qu'elle ne devrait pas l'être. Seul le concepteur de PassengerFX peut corriger ce bug.
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir Docjl
                          Merci pour ta réponse
                          Bonne soirée

                          je viens de m'apercevoir que mes annonces sont doublées comme faire pour supprimer?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Informations annonces doublées.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		184,9 Ko 
ID : 			465041
                          Dernière modification par Cesar, 26 novembre 2018, 20h07.
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #58
                            Soit le plugin PFX est en double dans FlyWithLua, soit il est vraiment bugué ce truc.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #59
                              Bizarre, j'ai acheté le pack French pendant le weekend, j'ai suivi la procédure pour l'installation, et tout fonctionne parfaitement.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X