Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue par defaut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vue par defaut

    Slt à tous,

    Pas trouvé de réponse dans le WiKi quelqu'un a peut-être une idée ?

    Lorsque je programme une touche "Vue par défaut" voilà ce que j'obtiens :



    La vue par défaut que je voudrais avoir c'est celle-ci :



    Est-ce possible de le programmer ?

    Merci pour vos avis.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    oui, avec la fonction Quick Look.
    Tu positionnes ta vue et tu fais CTRL- Numpad 0-9 (les touches du pavé numérique entre 0 et 9).
    Pour retrouver ta vue prédéfinie, il suffit ensuite de presser la touche choisie du pavé numérique.
    Tu l'auras compris, tu peux enregistrer jusqu'à 10 vues.

    Par usage, je définis toujours la vue cockpit principal sur la touche 0 (plus large que les autres).



    Sinon, tu peux également modifier la vue par défaut directement dans Plane-Maker.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Super, merci Harranssor
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Je pense avoir bien compris la manip mais je n'y arrive pas ,seule la touche numpad 0 est programmable avec les chiffres de 1à 9 ça ne fonctionne pas ?
        Merci de votre aide
        Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
        NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

        Commentaire


        • #5
          Le pavé numérique est-il bien verrouillé ?
          __________________________________________________ _______________________________________________
          HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
          Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
          Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

          Commentaire


          • #6
            Oui je ne comprends pas
            Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
            NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais pour moi la vue par défaut c'est la touche W du clavier. Avec le pavé numérique ce sont des vues que tu définis toi-même pour chaque avion.
              Pour la touche W, il me semble qu'il faut passer par planemaker.
              Pour les vues définies avec le pavé numérique c'est la démarche qu'on t'a indiquée plus haut. A noter que si tu appuies sur une même touche plusieurs fois de suite tu fais du va-et-vient entre deux vues (celle assignée à la touche et la vue précédente) ... c'est peut-être là ton problème, qui alors n'en est pas un.
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                La vue par défaut est définie en dur dans l'avion (c'est du ressort du concepteur de l'avion) : la position de la tête du pilote est définie en 3D (en hauteur, en latérale et sur l'axe longitudinal) par rapport au centre de gravité de l'avion en regardant vers l'avant (valeur positive vers la droite, vers le haut et vers l'avant et négative dans les trois autres cas). On peut consulter ces trois valeurs définies au 100ième de pied dans Plane Maker (menu "Standard" => "Point d'observation" : onglet "Général" )

                Par contre le champ visuel (angulaire) par défaut est défini par l'utilisateur dans les paramètres graphiques de X-Plane. Avec la touche W on revient systématiquement à ce champ visuel utilisateur par défaut quel que soit les zoom effectués à la volée dans X-Plane.
                Dernière modification par Goofy, 13 janvier 2019, 18h59.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, ça fait un moment que je cherche aussi une réponse à cette question. On est toujours trop près des instruments en vue défaut. Peut-être dans le .cfg de l'appareil? Ou directement dans celui de Xplane? Un peu d'aide svp. Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Carbon968:

                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    La vue par défaut est définie en dur dans l'avion (c'est du ressort du concepteur de l'avion) : la position de la tête du pilote est définie en 3D (en hauteur, en latérale et sur l'axe longitudinal) par rapport au centre de gravité de l'avion en regardant vers l'avant (valeur positive vers la droite, vers le haut et vers l'avant et négative dans les trois autres cas). On peut consulter ces trois valeurs définies au 100ième de pied dans Plane Maker (menu "Standard" => "Point d'observation" : onglet "Général" )
                    ... et tu peux aussi modifier / sauvegarder la nouvelle valeur sur l'axe longitudinal (long arm viewpoint) pour que la position par défaut du pilote soit plus près ou plus loin du tableau de bord. Au préalable, fais une copie de sauvegarde du fichier ACF de l'avion pour pouvoir revenir à la situation initiale de l'avion. Le fichier ACF de l'avion se trouve dans le dossier principal de l'avion et porte le nom de l'avion suivi de l'extension ".acf".

                    "Plane Maker" est un utilitaire de création et de modification d'un avion. Cet utilitaire est fourni avec X-Plane.
                    Dernière modification par Goofy, 07 février 2019, 15h26.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,
                      Merci Goofy, avec Plane Maker un jeu d'enfant! L'hélicoptère se pilotant au cul, un Max d'infos visuelles est nécessaire. En reculant la vision d'un demi pied et à 75 degrés la bête devient plus docile. Avec Track Ir 5 sur le plot c'est le top! Encore mille mercis.
                      Blue sky 👌

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X