Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Vue par defaut

      
   
  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Ingardy
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    EBSG
    Âge
    71
    Messages
    250
    Total Downloaded
    0

    Vue par defaut

    Slt à tous,

    Pas trouvé de réponse dans le WiKi quelqu'un a peut-être une idée ?

    Lorsque je programme une touche "Vue par défaut" voilà ce que j'obtiens :



    La vue par défaut que je voudrais avoir c'est celle-ci :



    Est-ce possible de le programmer ?

    Merci pour vos avis.
    CPU i7 7700 - GPU NVIDIA Geforce GTX 1060 6Go - Ram 32 Go
    SSD 250 Go pour Win 10 64bits - SSD 500 Go pour XP10-XP11-DCS - SSHD 2T pour datas
    Joystick X56 Rhino HOTAS - Saitek PRO Flight Rudder - Trackir 5

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    LFBZ
    Âge
    48
    Messages
    2 305
    Total Downloaded
    0
    oui, avec la fonction Quick Look.
    Tu positionnes ta vue et tu fais CTRL- Numpad 0-9 (les touches du pavé numérique entre 0 et 9).
    Pour retrouver ta vue prédéfinie, il suffit ensuite de presser la touche choisie du pavé numérique.
    Tu l'auras compris, tu peux enregistrer jusqu'à 10 vues.

    Par usage, je définis toujours la vue cockpit principal sur la touche 0 (plus large que les autres).



    Sinon, tu peux également modifier la vue par défaut directement dans Plane-Maker.
    Linux Ubuntu 18.04 | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

    http://aerobask.com/

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Ingardy
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    EBSG
    Âge
    71
    Messages
    250
    Total Downloaded
    0
    Super, merci Harranssor
    CPU i7 7700 - GPU NVIDIA Geforce GTX 1060 6Go - Ram 32 Go
    SSD 250 Go pour Win 10 64bits - SSD 500 Go pour XP10-XP11-DCS - SSHD 2T pour datas
    Joystick X56 Rhino HOTAS - Saitek PRO Flight Rudder - Trackir 5

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Âge
    69
    Messages
    11
    Total Downloaded
    0
    Bonjour
    Je pense avoir bien compris la manip mais je n'y arrive pas ,seule la touche numpad 0 est programmable avec les chiffres de 1à 9 ça ne fonctionne pas ?
    Merci de votre aide

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    127
    Total Downloaded
    0
    Le pavé numérique est-il bien verrouillé ?
    __________________________________________________ _______________________________________________
    Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM4-2400 / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SDD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Âge
    69
    Messages
    11
    Total Downloaded
    0
    Oui je ne comprends pas

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    LFPG
    Messages
    334
    Total Downloaded
    0
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais pour moi la vue par défaut c'est la touche W du clavier. Avec le pavé numérique ce sont des vues que tu définis toi-même pour chaque avion.
    Pour la touche W, il me semble qu'il faut passer par planemaker.
    Pour les vues définies avec le pavé numérique c'est la démarche qu'on t'a indiquée plus haut. A noter que si tu appuies sur une même touche plusieurs fois de suite tu fais du va-et-vient entre deux vues (celle assignée à la touche et la vue précédente) ... c'est peut-être là ton problème, qui alors n'en est pas un.
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Près de LFNA (Hautes-Alpes)
    Âge
    62
    Messages
    1 181
    Total Downloaded
    0
    La vue par défaut est définie en dur dans l'avion (c'est du ressort du concepteur de l'avion) : la position de la tête du pilote est définie en 3D (en hauteur, en latérale et sur l'axe longitudinal) par rapport au centre de gravité de l'avion en regardant vers l'avant (valeur positive vers la droite, vers le haut et vers l'avant et négative dans les trois autres cas). On peut consulter ces trois valeurs définies au 100ième de pied dans Plane Maker (menu "Standard" => "Point d'observation" : onglet "Général" )

    Par contre le champ visuel (angulaire) par défaut est défini par l'utilisateur dans les paramètres graphiques de X-Plane. Avec la touche W on revient systématiquement à ce champ visuel utilisateur par défaut quel que soit les zoom effectués à la volée dans X-Plane.
    Dernière modification par Goofy ; 13/01/2019 à 18h59.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.32-r2 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Entre LSMP et LSGE
    Messages
    2
    Total Downloaded
    0
    Bonjour, ça fait un moment que je cherche aussi une réponse à cette question. On est toujours trop près des instruments en vue défaut. Peut-être dans le .cfg de l'appareil? Ou directement dans celui de Xplane? Un peu d'aide svp. Merci d'avance.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Près de LFNA (Hautes-Alpes)
    Âge
    62
    Messages
    1 181
    Total Downloaded
    0
    @ Carbon968:

    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    La vue par défaut est définie en dur dans l'avion (c'est du ressort du concepteur de l'avion) : la position de la tête du pilote est définie en 3D (en hauteur, en latérale et sur l'axe longitudinal) par rapport au centre de gravité de l'avion en regardant vers l'avant (valeur positive vers la droite, vers le haut et vers l'avant et négative dans les trois autres cas). On peut consulter ces trois valeurs définies au 100ième de pied dans Plane Maker (menu "Standard" => "Point d'observation" : onglet "Général" )
    ... et tu peux aussi modifier / sauvegarder la nouvelle valeur sur l'axe longitudinal (long arm viewpoint) pour que la position par défaut du pilote soit plus près ou plus loin du tableau de bord. Au préalable, fais une copie de sauvegarde du fichier ACF de l'avion pour pouvoir revenir à la situation initiale de l'avion. Le fichier ACF de l'avion se trouve dans le dossier principal de l'avion et porte le nom de l'avion suivi de l'extension ".acf".

    "Plane Maker" est un utilitaire de création et de modification d'un avion. Cet utilitaire est fourni avec X-Plane.
    Dernière modification par Goofy ; 07/02/2019 à 15h26.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.32-r2 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •