Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XEurope2 et W2XP HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XEurope2 et W2XP HD

    Bonjour à toutes et tous,

    Débutant sous XP11 depuis cet été, vous connaissez tous mieux que moi :
    - XEurope2 (de Simheaven): Dossier global avec tous ses sous-dossiers de tuiles dans earth_nav_data
    - W2XP HD (de Gekkegerrit) : décomposé en tuiles !

    comment se priorisent-ils (ou pas ?) sur une même tuile ?
    - le plus haut à la priorité ?
    - ils se superposent ?
    - exclusions ?

    merci
    Sébastien
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

  • #2
    Envoyé par oncleseb1 Voir le message
    comment se priorisent-ils (ou pas ?) sur une même tuile ?
    - le plus haut à la priorité ?
    - ils se superposent ?
    - exclusions ?
    De manière générale, dans X-Plane, tout élément qui est plus haut qu'un autre (au niveau alphabétique , exemple : "CH - LSGL Lausanne") est prioritaire sur un élément placé plus loin (toujours au niveau alphabétique, exemple : "z Ortho4XP +46+006 Vaud Z17").

    Le 2 éléments se superposent et apparaîtront simultanément à l'écran, à moins que l'élément supérieur ("CH - LSGL Lausanne") contienne, en plus de ses objets, des zones d'exclusion qui ont pour but d' "écraser" tout élément d'un élément inférieur situé au même emplacement .
    Par exemple, ma scène "CH - LSGL Lausanne" contient autour de la cathédrale de Lausanne modélisée une zone d'exclusion pour éviter que le bâtiment correspondant de "Simheaven X-Europe-2" vienne s'y incruster .

    Les scénarios de X-Europe2 contiennent d'énormes zones d'exclusion d'objets et de façades, de façon à éviter que les bâtiments "autogen" de Laminar viennent s'y immiscer .

    remarque à propos de ta question : j'éviterai de faire coha****r les deux éléments : "- XEurope2 (de Simheaven)" et "- W2XP HD (de Gekkegerrit)" : il produisent le même effet (ma préférence allant à "- XEurope2")
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      merci Glah,
      - Pour les "priorités" : j'avais donc bien compris ; j'en déduis que la seule manière de savoir s'il y a des exclusions, c'est donc d'éditer avec WED ?

      - Pour ton conseil entre XEurope2 et W2XP HD : selon toi, qu'est ce qui justifie alors les tuiles W2DXP HD ?

      Seb
      Sébastien

      XPLANE 12
      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
      Windows 10 pro 64
      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

      Commentaire


      • #4
        Je pense intuitivement que W2XP HD est plus à jour, non?
        Par exemple, toujours sur Lyon (sans VFR Lyon !), le stade OL :

        - XEurope 2
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA62_1J stade ol.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,3 Ko 
ID : 			464979

        - W2XP HD
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA62_5J stade OL W2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			464980

        Mais c'est un sentiment, ton avis expert m'intéresse ; que pourrait-on dire entre les 2 :
        - écart sur FPS ?
        - exclusions mieux définies ?
        - l'un global avec des tuiles sous earth_nav_data, l'autre en Tuiles directement ?
        - autres...
        A bientôt,
        Seb
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
          - Pour les "priorités" : j'avais donc bien compris ; j'en déduis que la seule manière de savoir s'il y a des exclusions, c'est donc d'éditer avec WED ?
          Comme dit dans l'autre post , pour ce genre de travail "Overlay Editor" est plus intuitif . Garde WED pour le jour où tu devras intervenir sur tout ce qui touche la piste elle-même et ses "à côtés"


          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
          - Pour ton conseil entre XEurope2 et W2XP HD : selon toi, qu'est ce qui justifie alors les tuiles W2DXP HD ?
          Pour ma part, je préfère et de loin Sim Heaven .
          • L'argument d'une mise à jour plus récente est trompeur : on n'a pas construit des tonnes de bâtiments en une seule année
          • L'aspect visuel : "W2XP HD" utilise la vieille technologie développée par … SIMHeaven ! : l'ancienne librairie d'objets dont la qualité n'est pas du meilleur effet (les toits notamment ) . Avec X-Europe Pilot Balu (SimHeaven) a fait un pas de plus et a obtenu de pouvoir utiliser directement les objets génériques de Laminar : d'un confort visuel bien meilleur et plus léger en données puisqu'il ne fait pas appel à des librairies supplémentaires .
          • Le problème des frontières : en travaillant "pays par pays" on trouve vite des problèmes au niveau des frontières : une tuile Suisse va exclure les bâtiments français passée la frontière ! Idem si c'est la tuile française qui est prioritaire ! Bien avant Gekkegerrit, SimHeaven avait proposé des fichiers "pays par pays" ou région par région (DE-AT-CH : Deutschland -Autriche- Suisse) : il les a vite retirés du partage pour les raisons citées plus haut .

          Pour ma part, vivant dans un petit pays ayant de frontières proches avec 4 autres pays, je ne puis voler avec des limites de frontières tout autour de moi (la frontière italo française m'entoure sur 270° dans un rayon de 30 à 60 km autour de mon domicile !)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            ok dac, merci
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire

            Chargement...
            X