Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extents et Colorimétrie dans OrthO4XP_v130

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extents et Colorimétrie dans OrthO4XP_v130

    Bonjour,

    Pour répondre à Prialgene, j'ai préféré lancer ce nouveau Post, bien que je ne sois pas très doué pour donner des explications.

    Ortho4XP_v130 utilise des "extents": >>Ortho4XP>>Extents>> .ext
    qui permettent de définir pour une zone (extent) un fournisseur d'orthophotos >>Ortho4XP>>Providers>> .lay
    éventuellement associée à un fichier de correction colorimétrique: >>Ortho4XP>>Filters>> .flt (voir ci-dessous exemple_flt.zip)
    Ces indications sont regroupées dans un fichier combiné >>Ortho4XP>>Providers>> .comb

    Ces "Extents" peuvent être comparés à des masques de calques qui seraient géoréférencés.

    Exemple: pour la tuile +45_+07, j'ai donné,pour la démonstration, une forte dominante rouge pour Switzerland, verte pour Italy, et bleue pour France afin de distinguer chaque extents.

    Pour cela, j'ai modifié le fichier Ortho4XP>>Providers>>EUR.comb en associant un fichier flt aux extents comme ceci:

    #(lay) (extents) (filter) (priorité)

    FRorth France Fr medium
    CH Switzerland Ch medium
    PCN06 Italy It medium

    où Ch It Fr sont les fichiers "filters" >>Ortho4XP>>Fiters>>Ch.flt It.flt et FR.flt
    Dans ces fichiers j'ai donné la valeur d'entrèe maximale: 135 au rouge pour (Ch) 135 au vert pour (It) et 135 au bleu pour (Fr)

    >>>> Build Imagerie/DSF nous donne ceci (au niveau du Mont Dolents qui est le point commun aux trois frontières): voir l'image ci-dessous.

    Pour rappel dans le fichier .flt pour chaque couleur RGB (Rouge,Vert,Bleu) on peut noter:

    son niveau d'entrée minima
    son gamma
    son niveau d'entrée maximum
    son niveau de sortie minima
    et
    son niveau de sortie maximum

    la luminosité et le contraste
    la saturation
    et
    le renforcement (sharpness) 0 à 3

    Ces valeurs sont celles fournies par votre Logiciel de retouche d'image (GIMP par exemple).
    L'on peut donc tout faire, créer un extent pour personnaliser une zone de sa tuile avec un "provider" différent et une colorimétrie particuliére etc...

    Encore Merci Oscar.
    Fichiers attachés
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

  • #2
    Merci jasum on est encore en pleine forme pour notre âge😉 juste 5 en moins.
    Oscar effectue un boulot remarquable 🌄

    Commentaire


    • #3
      Seriez-vous d’accord de rajouter votre explication sur WIKi dans la rubrique ortho4xp v130

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pihuro Voir le message
        Seriez-vous d’accord de rajouter votre explication sur WIKi dans la rubrique ortho4xp v130
        Je n'y suis pas opposé si vous pensez que mes explications sont suffisamment claires.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jasum Voir le message
          Je n'y suis pas opposé si vous pensez que mes explications sont suffisamment claires.
          Et comment cela se passe dans le fichier conf ?
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Je peux vous effectuer une mise en page que je vous soumettrai par courrier puis direction wiki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              Et comment cela se passe dans le fichier conf ?
              le fichier conf n'est pas concerné
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Jasum je vous ai envoyé une nouvelle mise en page
                Jonathan

                Commentaire


                • #9
                  Salut pihuro

                  Oui, j'ai bien vu
                  C'est illisible
                  et il y a toujours des erreurs non seulement dans le fichier .comb mais aussi dans les fichiers flt
                  Je crois mais explications ne sont pas suffisamment claires!
                  Je laisse "tomber".
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X