Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Go !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Go !

    Bonjour à tous !

    Soudain un angevin... il y a 20 ans je prenais un plaisir immense sur Flight Simulator et FX 18 Hornet ; tout cela grâce à un modeste pc géré par Windows 98 SE... Puis, ce fût le plongeon, le grand vide quasi sidéral...

    Réémergence, 2 décennies plus tard, avec du temps libre "en veux-tu, en voilà"...Quelques mois sur PS4 à fond dans Assetto Corsa, Project Cars 2 et autres distractions à quatre roues, et voilà que ma vieille passion refait surface, me submerge : la simulation sur aeronefs (oh quel joli mot aux résonances surannées)...

    Alors, durant plusieurs semaines, c'est la big immersion/investigation dans les méandres du net pour dénicher la configuration PC idéale.
    Et me voilà ! Dorénavant équipé d'un PC survitaminé, ayant fraîchement acquis (à vil prix) un joystick et un Throttle "Hotas Warthog" d'occasion -mais j'vous jure qu'on dirait un neuf- et cerise sur le gâteau, en attente d'un superbe palonnier TPR...

    Que du bonheur quoi ! Sauf, sauf... Sauf que j'ai la trouille à lire ici et là sur la difficulté de la programmation de ce magnifique matériel...

    Et c'est là, que je compte sur vous... Enfin un p'tit peu
    Win10/64bits (Family) - CPU : i7 8700K - Chipset Intel Z370 Express - GPU : RTX2080 - RAM : 16Go DDR4 - SSD NVMe 480 Go - DD 1 Go - Ecran TV 65" 4K

  • #2
    Salut et bienvenue parmi nous

    La "programmation" de X-Plane n'est pas franchement difficile pour peu que l'on fait preuve d'un tout petit peu de patience.

    Pour quantité de X-Planiens, une refonte de configuration et de prise en main de la nouvelle version 11 a demandé également un peu de patience car cette version est, dans son interface, totalement différente des anciennes.

    Donc, pas de panique, ce n'est pas la mer à boire
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Shelton et bienvenue !

      Te voilà mordu par le virus de X-Plane on dirait !
      Je suppose que tu as visité le Wiki (http://xplanewiki.fr) et que compte-tenu de ton ancienneté sur le sujet, tu n'auras besoin que de quelques petites astuces et conseils propres à ce simu ...
      Que préfères-tu ? Le VFR, l'IFR, les petits ou les gros avions ? Voler dans quel coin ?

      De toute façon, bons vols !

      (Bonjour Milan, ça c'est de la synchro !)
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Clochette Voir le message

        (Bonjour Milan, ça c'est de la synchro !)


        Salut Clochette
        Toujours bon pied bon oeil, je vois
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X