Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à Jour de LFLS v8 => v11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ailgorbot Voir le message
    IIl te suffit de faire un test simple.
    Tu mets une des librairies RU, FF ou autre nécessaire à une scène dans le default scenery.
    Pas nécessaire, sur ce point je suis d'accord avec toi, il suffit de lire attentivement ce que j'ai écrit :
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Ça je te l'accorde, tout ce qui est dans "Custom Scenery" prend le pas sur ce qui est dans "default scenery"
    mais … tu connais beaucoup de cas où il faut déplacer une bibliothèque dans default scenery ?????

    J'insistais encore sur un point que manifestement tu n'as pas pris le temps de lire :
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    J'insiste, et dans le cas qui nous intéresse, c'est là que se posait le problème : L'ordre des librairies qui figurent dans Custom scenery n'a aucune importance entre elles .
    Mais surtout : au post n° 8 , tu parlais bien du Scenery_Packs.ini :
    Envoyé par ailgorbot Voir le message
    C'est le scenery pack ini qu'il faut regarder. Tes scènes et librairies ne sont certainement pas rangées correctement. Tu devrais les préfixer pour qu'elles soient rangées dans l'ordre.
    Pour conclure : Dans ta réponse , tu parlais bien du "Scenary_packs.ini" (je reprends tes paroles)
    "Scenery_packs.ini" qui ne concerne que le "Custom Scenery" et rien d'autre . Custom scenery dans lequel une librairie n'a aucune priorité par rapport à une autre, d'où un classement inutile à l'intérieur de celui-ci .

    Et même dans l'exemple que tu donnes, ta librairie que tu as déplacé de"Default Scenery" à "Custom scenery" n'a pas besoin d'être renommée ou réorganisée : déplacée dans Custom scenery, elle devient automatiquement prioritaire …










    Si tu prends le malin plaisir de conseiller à certains de placer leur bibliothèque dans "Default-Scenery" ou à l'inverse de copier des éléments de "Default-Scenery" dans "Custom Scenery", je te laisserai gérer l'avalanche de post : "ça ne marche plus…j'y arrive pas… à l'aide … j'comprends pas … " qui ne vont pas manquer d'arriver !
    Certains ayant déjà énormément de peine avec leur Custom Scenery, pas la peine de leur rajouter encore plus de soucis .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 novembre 2018, 18h45.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      Le fond de mon propos est peu importe l'endroit où tu places tes scènes et librairies dans les répertoires spécifiques du simulateur, ce qui compte c'est le classement final produit et tracé dans la log par X-Plane. (NB : le mot Custom Scenery sera toujours devant alphabétiquement que Resources/default scenery/ lui même devant Resources/tutorials/)

      Après je te concède, classer des librairies a un intérêt limité mais pas sans impact (l'inverse est une idée reçue) quand des objets sont référencés identiquement via l'export du library.txt.

      Par exemple, un hangar ne te plaît pas dans une librairie_X dans ton Custom Scenery, mais il est utilisé dans plusieurs scènes d'une région que tu veux survoler.
      • Soit tu modifies toutes les scènes avec ton nouvel objet hangar.
      • Soit tu modifies la librairie_X avec ton nouvel objet hangar.
      • Soit tu crées une petite librairie_AX (qu'X-plane classera avant ta librairie_X) avec ton hangar dont le même exports du library.txt fait référence à ton nouvel hangar. (je ne sais pas si je suis claire)
        Voilà sans toucher à la librairie_X tu as ton hangar via ta petite librairie_AX lui-même dans le Custom Scenery qui a été prise en compte en premier. Il se retrouvera dans toutes les scènes qui l'utilisent. L'exemple des routes transparentes procède la même manière.



      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Si tu prends le malin plaisir de conseiller à certains de placer leur bibliothèque dans "Default-Scenery" ou à l'inverse de copier des éléments de "Default-Scenery" dans "Custom Scenery", je te laisserai gérer l'avalanche de post : "ça ne marche plus…j'y arrive pas… à l'aide … j'comprends pas … " qui ne vont pas manquer d'arriver !
      Certains ayant déjà énormément de peine avec leur Custom Scenery, pas la peine de leur rajouter encore plus de soucis .
      Je te rejoins complètement... Ne suivez pas cette piste.


      Maintenant rassure moi il n'y a pas que des gens qui découvrent X-plane qui lisent le forum . Si ces explications peuvent donner des idées et une meilleurs compréhension de la mécanique des scènes et librairies, c'est toujours ça de gagner pour un forum d'entraide.
      Dernière modification par ailgorbot, 24 novembre 2018, 20h27.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #33
        Pour compléter, scenery_pack.ini est seulement présent dans le Custom Scenery pour permettre de modifier son classement à sa guise. Il n'est pas Custom pour rien.
        Pour les autres répertoires, on n'est pas censé les toucher.

        Maintenant avec des répertoires scènes&librairies bien nommés dans le Custom Scenery, il pourrait être inutile mais ce n'est pas l'approche de Laminar.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          . (NB : le mot Custom Scenery sera toujours devant alphabétiquement que Resources/default scenery/ lui même devant Resources/tutorials/)
          Pour conclure, pas nécessaire de me ressasser quelque chose que je connais depuis longtemps et dont je t'ai déjà parlé 2 fois de suite :
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Ça je te l'accorde, tout ce qui est dans "Custom Scenery" prend le pas sur ce qui est dans "default scenery" :


          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Maintenant rassure moi il n'y a pas que des gens qui découvrent X-plane qui lisent le forum .
          Certes non, mais je pense que la grande majorité vient là pour s'informer, pour se rassurer et surtout trouver des solutions simples … Quand on voit le nombre d'appels à l'aide pour des scènes qui ne fonctionnent pas, ou de demandes de modifications parce que Overlay Editor ou WED les effraie, je ne pense guère que leur présenter des situations complexes va leur arranger les choses …
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 novembre 2018, 22h15.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Custom scenery dans lequel une librairie n'a aucune priorité par rapport à une autre, d'où un classement inutile à l'intérieur de celui-ci.
            Non tu n'étais certainement pas au courant depuis longtemps car sinon tu n'aurais pas maintenu bec et ongles cette affirmation qui n'est rien d'autre qu'une idée reçue;et tu ne m'aurais encore moins repris sur le classement des librairies. Toute la fin du post je t'explique le contraire.

            Pour ce qui est de s'adresser à la majorité, non plus. Je pense que solutions&explications simples comme complexes doivent pouvoir coha****r. Chacun y appréciera les réponses à son niveau d'usage et de connaissances d'X-Plane. Et là sur ce fil, il y a une réponse simple pour la scène LFLS et il y a des explications peut-être "complexes" pour certains qui t'ont entre autre éclairées.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              ...
              quand des objets sont référencés identiquement via l'export du library.txt.
              ...
              Tu connais au moins un cas où ça arrive, un cas réel et pas théorique ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,
                je continue mon fil avec un autre question:
                124th ATC m'envoie sur la 27L (un piste herbe de 900m...) alors que j'ai programmé la 27 dans mon FMC pour décoller. J'ai pensé à un paramètre de cette piste qui la rendrait compatible avec les 737 mais je n'ai rien vu ni dans WED ni dans apt.dat... Y a-t-il un moyen de remédier à cela SVP? cela vient-il de 124th ATC, du paramétrage de la piste ou de ma programmation du FMC?
                merci
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  Bonjour,
                  je continue mon fil avec un autre question:
                  124th ATC m'envoie sur la 27L (un piste herbe de 900m...)
                  ....
                  Là on est dans la rubrique Les Scènes. Que viens faire 124th ATC là-dedans ?

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    ah oui en effet désolé, je me suis laissé emporter par mon élan… je vais en parler dans le fil éponyme...
                    Dernière modification par hawkertempest, 06 décembre 2018, 10h15.
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X