Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment modifier l'éloignement de la caméra ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Comment modifier l'éloignement de la caméra ?

    Bonsoir,
    Je suis un nouvel utilisateur de XPlane 10, jeu que j'ai acheté en format boîtier tout neuf il y a 3/4 ans et que j'ai quasi mis au fond d'un carton dès la première utlisation pour la raison qui suit.

    Utilisateur de FSX depuis 10 ans, je me suis habitué aux raccourcis et positions des vues (interieur cockpit, vue poursuite, ...).
    J'ai essayé d'ici jouer avec le Cessna 172 natif et je trouve que la position de la caméra/éloignement caméra est beaucoup trop proche et limitée.
    Comparé à ce que j'ai l'habitude de voir sous FSX.

    Je souhaiterais augmenter la distance de la caméra pour ne pas avoir le nez dans le tableau de bord.

    Pouvez-vous me guider dans les réglages ?

    Sur les photos 1 et 2 ce que j'ai sous FSX et sur les photos 11 et 12 ce que j'ai sous XPlane 10.

    Soyez indulgent svp, car je suis complètement novice sur XPlane.

    Merci pour votre aide.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1_Vue_Cockpit_FSX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,1 Ko 
ID : 			475251Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2_Vue_Poursuite_FSX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,8 Ko 
ID : 			475252Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11_Vue_Cockpit_XPlane10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,4 Ko 
ID : 			475253Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12_Vue_Poursuite_XPlane10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,8 Ko 
ID : 			475254

  • #2
    Salut,

    Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là : http://xplanewiki.fr/62
    Tu as tous les raccourcis pour modifier la vue

    Bon vol
    Noël
    Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
    Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lens49 Voir le message
      ...Je souhaiterais augmenter la distance de la caméra pour ne pas avoir le nez dans le tableau de bord...
      Bienvenue sur X-plane.

      Régler les "vues" se gère principalement avec X-plane > Réglages > Clavier > Vues. Là, tu trouveras cinq sous-menus dont les plus utilisés sont : Manipuler les vues et Mode changement de vues. Certaines vues sont accessibles via le joystick mais pour la compréhension restons sur le clavier.

      Il faut distinguer :

      1 - Avancer - Reculer : c'est le personnage virtuel qui avance et recule. Avec ces options tu peux te déplacer dans et/ou hors de l'avion.
      2 - Vues : c'est le personnage virtuel qui modifie la direction du "regard". Avec ces options tu restes sur place mais tu peux également te déplacer avec par exemple : "vue : glisser vers la droite (gauche) etc.
      3 - Zoom, comparable à : ta vision est une caméra avec zoom avant-arrière. Avec ces options tu peux que voir plus grand ou plus petit.

      Mise en pratique :

      Tu veux voir ton avion de l'extérieur touches "Maj+8", elle active par défaut l'option mode changement de vues> externes > poursuite. Ton personnage virtuel est hors de l'avion à quelques dizaines de mètres.

      De là, tu veux te rapprocher deux solutions :

      soit tu zoom sans te déplacer (virtuellement) touche "=",
      soit tu avances virtuellement ton personnage avec les touches "Maj+;" = Manipuler les vues > avancer rapidement.
      soit tu recules virtuellement ton personnage avec les touches "," = Manipuler les vues > reculer rapidement.

      Ces 3 possibilités devraient répondre à ta demande.

      Après en fonction des cas abordés, à toi de te faire tes vues favorites avec X-plane par Réglages > Clavier > Vues > Vues rapides que tu pourras enregistrer et appeler par les touches numériques du clavier.

      Bonnes vues.
      Dernière modification par Stratus, 25 novembre 2018, 13h26.
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire


      • #4
        Boujour à tous et merci pour vos réponses Stratus et Chopnoel.
        J'ai fait quelques essais et je souhaiterai corriger ceci :
        Sur les photos que je mets en copie on peut voir que sur la première image j'ai reculé la position du personnage virtuel. Mais dès que je touche par exemple au joystick (XBOX 360) pour diriger l'avion, la position de la caméra revient dans la position de départ, shift+8. Je pense que c'était ce point qui me frustrait le plus de mémoire, le retour automatique des vues. Ca rend difficile la jouabilité.

        Si vous avez une idée ? Merci à vous.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		21_Position_Camera_Modifiee.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,3 Ko 
ID : 			465034Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		22_Position_Camera_Modifiee_Par_Le_Joystick.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,1 Ko 
ID : 			465035

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stratus Voir le message

          Après en fonction des cas abordés, à toi de te faire tes vues favorites avec X-plane par Réglages > Clavier > Vues > Vues rapides que tu pourras enregistrer et appeler par les touches numériques du clavier.

          Bonnes vues.
          Avec le lien Wiki de chopnel et mes explications, il ne te reste plus qu'à créer une vue que tu enregistreras en "favorite", pour cela il te faut un clavier avec pavé numérique.

          Enregistrer une vue "favorite"
          : quand tu as LA vue idéale, tu appuies simultanément sur les touches "ctl" et "0". Maintenant quand tu appuieras sur "0", tu appelleras LA vue favorite.

          X-plane te permet de mémoriser autant de vues favorites que de touches numériques soit dix vues (de 0 à 9). Elles viendront s'ajouter aux vues par défaut que tu appelles par "shift"+ chiffre de 1 à 9 (il me semble) du clavier alphanumérique (penser à ne pas être en majuscules verrouillées).

          Concernant les vues "favorites", tout est très clair et mieux expliqué dans le Wiki (voir lien de chopnel).
          Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Stratus Voir le message
            Avec le lien Wiki de chopnel et mes explications, il ne te reste plus qu'à créer une vue que tu enregistreras en "favorite", pour cela il te faut un clavier avec pavé numérique.

            Enregistrer une vue "favorite"
            : quand tu as LA vue idéale, tu appuies simultanément sur les touches "ctl" et "0". Maintenant quand tu appuieras sur "0", tu appelleras LA vue favorite.

            X-plane te permet de mémoriser autant de vues favorites que de touches numériques soit dix vues (de 0 à 9). Elles viendront s'ajouter aux vues par défaut que tu appelles par "shift"+ chiffre de 1 à 9 (il me semble) du clavier alphanumérique (penser à ne pas être en majuscules verrouillées).

            Concernant les vues "favorites", tout est très clair et mieux expliqué dans le Wiki (voir lien de chopnel).
            Concernant le joystick XBOX 360, je passe mon tour car je n'en ai pas. Désolé.
            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ce que tu cherches à faire peut être réglé avec le FOV
              C'est un paramètre que tu peux modifier dans la page "Graphisme" qui permet de changer ta position par rapport au tableau de bord , et qui reste actif pour toutes les vues et tout les avions
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Non, non, le FOV ne change pas la position, il modifie uniquement la largeur du champ de vision mais effectivement ça donne souvent l'impression de s'éloigner du tableau de bord.
                il est vrai que c'est un paramètre qui pourrait lui permettre de régler son champ de vision comme il le souhaite.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous,
                  pour m'affranchir du manque de convivialité de Xplane10 je me suis acheté Xplane11 en version DVD ce weekend.
                  Je commence donc tout juste à faire mais premiers pas.
                  Les quelques essais que j'ai pu faire avec la version 11 mon convaincue de mettre de coté FSX.
                  Merci à tous ceux m'ont aidé.
                  Lens49

                  Commentaire


                  • #10
                    même parcours, bienvenue au club.
                    Je regrette juste que XP11 ait beaucoup moins de finesse dans les réglages que XP10 (c'est un choix assumé pour simplifier l'interface) et qu'on soit de nouveau obligé de bidouiller dans les "settings" pendant des heures pour régler la luminosité des lampadaires et le nombre de vaches dans les prés...
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X