Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème ortho4xp

    Bonjour,
    J'ai voulu créer une zone photo avec ortho4xp.
    Le début du téléchargement se passe bien mais quand j'arrive la phase de téléchargement-conversion des photos, chaques lignes commence par : downloading missing orthophoto.... Du coup à la fin, au lieu d'avoir un fichier de pl sieurs giga, celui fait 26Mo, si quelqu'un a déjà eu cette erreur ou si vous connaissez la méthode pour résoudre ce problème, je vous en serais reconnaissant. Merci par avance.
    Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

  • #2
    Bonjour,
    Personne ne peut m'aider ? Merci
    Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

    Commentaire


    • #3
      Le message "downloading missing orthophoto" est normal.
      Il faudrait en savoir plus pour pouvoir répondre.

      Et ce n'est pas la peine de créer plusieurs fois le sujet. Si personne n'a de réponse, ça ne changera rien.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Oui je sais désolé, je crois que mon défaut est bien l'impatience.
        Si c'est normal alors je ne comprends plus. Que voudriez vous savoir afin de comprendre pourquoi ma tuile ne fait que quelques Mo
        Merci
        Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jeje76620 Voir le message
          Oui je sais désolé, je crois que mon défaut est bien l'impatience.
          Oui, j'ai vu. ;-)

          Envoyé par jeje76620 Voir le message
          Si c'est normal alors je ne comprends plus. Que voudriez vous savoir afin de comprendre pourquoi ma tuile ne fait que quelques Mo
          Merci
          Le début du message est normal. Il manque la suite pour en savoir plus. On ne peut pas tout deviner.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            En faite, selon les tutos pour apprendre à fabriquer une tuile, lorsqu'elle ci est construite, on dois copier le dossier zortho... qui se créé dans le dossier Custom Scenery. Le dossier devrait alors fait entre 6 et 8 go seulement le mien ne fait que 27 mo. Et donc c'est un fichier illisible pour x plane.
            J'espère avoir été clair.
            Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jeje76620 Voir le message
              J'espère avoir été clair.
              malheureusement non …
              "downloading missing orthophoto" est un message tout à fait normal dans le processus de création .
              Au début de la création de ta tuile, l'image correspondante à la zone en création n'est pas encore téléchargée , Ortho4XP va donc télécharger la "missing orthophoto" (trad.: image manquante). Cette image sera stockée dans le dossier "
              Orthophotos" au format .jpeg .
              Tu auras alors une 2ème étape : "Converting 45952_69008_CH17.jpg to .dds" : l'image .jpeg téléchargée sera convertie au format .dds qui est le format utilisé pas X-Plane .
              Les images converties au format .dds sont stockées dans ta tuile qui se trouve dans le dossier "Tile" de Orthophoto .

              Ortho4XP conserve les .jpeg déjà téléchargés , donc si par la suite tu régénère une deuxième fois la même tuile, tu n'auras plus le message "downloading missing orthophoto", mais "45952_69008_CH17.jpg already present" (ou quelque chose d'approchant .)

              Encore une fois, ta tuile terminée se trouve dans "Tile" du dossier "ortho4XP, c'est elle qu'il faudra copier dans "Custom Scenery"
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 novembre 2018, 14h01.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci pour ta réponse.
                Grâce à toi j'ai bien compris le processus de fabrication de la tuile. Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi le dossier créé ne fasse plus que 27mo. Comme ci si j'ai bien compris que la conversion ne s'est pas effectuée. Pourtant le dossier est bien créé lui avec texture terrain...
                Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

                Commentaire


                • #9
                  Si ta tuile ne concerne qu'une zone maritime où il n'y a qu'une petite ile ça peut être normal.
                  As-tu relancer la partie création des textures pour ta tuile pour voir s'il trouve encore des images manquantes ?

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Non à chaque fois je supprime tout pour recommencer.
                    Je vais essayé de faire ça. J'espère aussi que tout est bien installé car même avec le readme c'était assez particulier, le gimp, l'invité de commande...
                    Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

                    Commentaire


                    • #11
                      La tuile est la 49 000, le havre, et je sais qu'elle devrait environ 7 go
                      Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        J'ai la tuile 49 000 de Le Havre en B16.
                        Le sous directory de Earth Nav Data ~27Mo !!

                        On dirait que le sous directory "Textures" est absent car sa taille ~2Go.
                        Peut-être à faire un "batch build" en cochant tous les cases ??

                        Si tu mets le contenu de ta tuile avec leur tailles peut être ça peut donner une piste aux experts de ce forum.

                        Mes connaissances dans ce domaine est au ras de la pâquerette!!
                        cdlt
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est déjà bien d'essayer de m'aider. Je vais regarder tout ça en rentrant et ne manquerai pas de tenir au courant
                          Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jeje76620 Voir le message
                            Non à chaque fois je supprime tout pour recommencer.
                            … dommage : ortho4XP va devoir reprendre tout le temps nécessaire pour recalculer le mesh, alors que ces données figurent déjà dans ta tuile de "TILE".
                            Ces données conservées ne sont pas pour X-Plane, mais pour Ortho4XP, de façon à ne pas reperdre du temps inutilement

                            Dis nous ce qui figure dans ton dossier "textures" (avec éventuellement une copie d'écran )
                            … et dans le dossier "orthophoto" du dossier Ortho4XP ? pour ta tuile "49 000", as-tu les images .jpeg correspondantes ? de façon à déterminer si le problème est au niveau de l'acquisition des images ou de leur conversion .

                            Autre chose, tu travailles avec quelle version d'Ortho4XP ? la 1.20 ou la 1.30 ?

                            Dernière remarque : il est possible que tu aies mal installé ortho4XP : le format .dds n'est pas courant et (il me semble…) qu'à l'installation de Ortho4XP , il faut installer un module pour permettre la conversion de .Jpeg à .dds . Ce module serait-il manquant ?
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Je tenais à vous prévenir que j'ai enfin réussi à créer une tuile en bon eduform. J'ai tout réinstaller et ça a marché.
                              Merci encore d'avoir pris du temps pour moi et j'aurais appris beaucoup de choses. A bientôt pour une prochaine question, qui sait !
                              Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X