Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aurais aussi une autre question : je me suis aperçu que simheaven X Europe 2 prenait le dessus sur ma zone photo hors le zortho de cette zone est placée sur la dernière ligne du scenery pack.ini. Du coup j'ai notamment 1 bâtiment que j'adorais ( un stade bleu) devient gris comle s'il était depuis le dossier simheaven. Auriez vous un avis sur le sujet ?
    Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jeje76620 Voir le message
      je me suis aperçu que simheaven X Europe 2 prenait le dessus sur ma zone photo hors le zortho de cette zone est placée sur la dernière ligne du scenery pack.ini.
      Ce qui est normal : dans Custom Scenery (et dans Scenery_packs.ini) tout ce qui est sur un autre prend le dessus sur ce qui est dessous .

      Envoyé par jeje76620 Voir le message
      Du coup j'ai notamment 1 bâtiment que j'adorais ( un stade bleu) devient gris comle s'il était depuis le dossier simheaven.
      Ce bâtiment ne peut provenir de ta tuile "zortho" : les tuiles ne contiennent QUE des images de fond d'écran, aucunement des bâtiments ! Ton stade bleu provient d'ailleurs
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Si je comprends bien c'est le global scenary qui prend le dessus, j'essaierais d'inverser les scènes pour voir si ça marche, merci encore pour les explications car je comprends de mieux en mieux
        Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jeje76620 Voir le message
          Si je comprends bien c'est le global scenary qui prend le dessus,
          Non !
          Si tu as une tuile orthophoto, c'est elle qui prend le dessus ! Le Global scenery (placé après) est entièrement écrasé !
          Ton bâtiment , qu'il soit bleu ou gris, s'il est SUR ta tuile photo, c'est qu'il obligatoirement au dessus (dans le classement alphabétique) de ta tuile photo !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Si j'ai bien compris, dans le scenery.ini, la 1ere est ecrasée par la 2eme et ainsi de suite. Si c'est ça, sachant que c'est le dossier simheaven qui m'empeche d'avoir ce que je veux, je dois placer la ligne avant le global scenary. Mais je risque de perdre d'autre bâtiment. Je pensais que les 2 se compléter. J'essaierai tout ça ce soir. En tout cas on est d'accord que je laisse la ligne zortho tout à la fin.
            Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

            Commentaire


            • #21
              Je parlais de 1ere ligne
              Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jeje76620 Voir le message
                Si j'ai bien compris, dans le scenery.ini, la 1ere est ecrasée par la 2eme et ainsi de suite.
                … es-tu sûr d'avoir bien compris ?
                Dans "Scenery_packs.ini" la 1ère ligne "écrase" ce qui est en dessous ! (et non "est écrasée")

                A l'époque je m'étais fendu d'une explication relativement détaillée …
                Depuis, certaines choses ont changé, certains liens ne sont plus d'actualité, mais le principe d'organisation du Custom Scenery (et donc du Scenery_packs.ini) sont restés les mêmes …

                Je te parlerai plus en détail de "Scenery_packs.ini (que je trouve inutile … ) mais là , j'ai un cours à donner : je m'absente donc

                pour te permettre d'attendre , un peu de lecture, c'est là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post506324
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ton temps
                  Win 7 pro 64 bits, AMD athlon ii 3,1 ghz non oc, 16 go de ram et gtx 1060 gaming oc 6go. Thrusmaster hotas x

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    J'espère pouvoir trouver une solution à mon problème concernant ortho4xp.
                    Je télécharge mes tuiles via ortho4xp 1.20b tout ce passe très bien jusqu'au moment où je lance xplane11 et la j'ai un message d'erreur sur toutes les tuiles que je télécharge .... Le message error, could not locate image file for Terrain avec les cordonnées de la photo qu'il n'arrive pas a trouver.
                    Pourtant en regardant dans la tuile téléchargée toutes les photos sont bien présente y compris celle sitée.
                    Je ne sais plus quoi faire j'espère sincèrement que vous pouvez m'apportez une réponse a ce problème.
                    Merci d'avance.

                    Bingo13

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X