Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: C172 Laminar Vs C172 Airfoillabs

Utilisateur enregistré Avatar de yoyoz
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ncc1701e Voir le message
    Bonjour, je viens d'acquérir le C172 d'Airfoillabs il y a peu. Dans tes souvenirs, est-ce normal qu'il soit si difficile à démarrer? Je suis en mode "real" et j'épuise beaucoup de batteries....
    Oui, si tu ne "prime" pas le moteur correctement il peut se révéler récalcitrant, surtout à froid. En respectant bien la procédure ça démarre sans problème, même si ils ont un peu exagéré la sensibilité à la soif et à la noyade - ça reste du tout bon quand même!
    Ubuntu 18.04 LTS 'Bionic Beaver'
    i7-6700K @ 4.4GHz - 64GB DDR4 - Palit GTX1080 Gamerock 8GB
    Philips BDM4065 40" 4K + Asus VW266H 26"

Utilisateur enregistré Avatar de KoBboyz
    Total Downloaded
    0
    Bonjour, je viens d'acquérir le C172 d'Airfoillabs il y a peu. Dans tes souvenirs, est-ce normal qu'il soit si difficile à démarrer? Je suis en mode "real" et j'épuise beaucoup de batteries....
    Bonjour,

La procédure de démarrage, ci-dessous, indique de placer la manette des gaz à 6mm (1/4 inch). Pour ma part, je place la manette des gaz à près de la moitié et lors du démarrage ramène la vitesse de rotation à 1000tr/min car à la moitié on la dépasse très largement. Peut-être que ton problème vient de là. Aussi, je laisse la richesse environ 5 secondes avant de passer à étouffoir (6ième étape).
    En suivant cela, je ne rencontre aucun problème au démarrage.
    Bon courage à toi et bons vols.

Batterie………….……………………………….ON
    Manette des gaz…..…..…....…………6mm
    Mixture……………....……………..ETOUFFOIR
    Champ d’hélice…..…..……………….DEGAGE
    Pompe à carburant….....………………….ON
    Mixture……..…....…...RICHE / ETOUFFOIR
    Pompe à carburant……….………………...OFF
    Contact d’allumage………..……..…….START
    Mixture…..….RICHE (avancer doucement)
    Régime moteur…....……………….1000 tr/mn
    Alternateur..…………………….....…………...ON
    Pression d’huile….…......…………….VERIFIER
    Windows 10 Family 64B, Intel Core i7-6700K - Quad Core, ASUS Z170-A,
    Memory Corsair Vengeance LPX Series 64GB, SLI Cards MSI Nvidia GTX970 4G
    SSD Samsung 850 EVO 500GB (Windows)
    SSD Samsung 860 EVO 500GB (X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Saitek Hotas X52, Saitek Rudder pedals
    Screen AOC 28 '' LED - U2879VF
    Version X-Plane: 11.31
    Aircrafts used: Airfoillabs C172SP, JustFlight PA-28R Arrow III, Zibo B737-800

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oui merci à vous deux. En fait, je laissais la mixture plein riche trop longtemps. J'attendais que le "Fuel Flow" soit stable mais le moteur était noyé.
    Je n'attends plus que 3 à 4 secondes pour la transition mixture plein riche et plein pauvre et je n'ai plus de problème.

Une autre question pendant que j'y suis. Sur l'avion réel, est-ce que vous mettez la pompe électrique sur "ON" pour changer de réservoir ? Je ne vois pas d'impact sur l'avion virtuel avec ou sans.

Merci et bons vols.
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

Utilisateur enregistré Avatar de yoyoz
    Total Downloaded
    0
    Une autre question pendant que j'y suis. Sur l'avion réel, est-ce que vous mettez la pompe électrique sur "ON" pour changer de réservoir ? Je ne vois pas d'impact sur l'avion virtuel avec ou sans.
    Je ne m'en souviens plus, ça ne me semble pas indispensable vu la position des réservoirs, mais ça ne peut pas faire de mal, surtout si on est un peu bas pour s'offrir le luxe d'un redémarrage. Je ne pense pas que ce genre d'incident soit simulé, et même en réel il faudrait vraiment une grosse bulle d'air dans le circuit, une panne de la pompe mécanique et un gros manque de bol pour caler le poteur sans pompe électrique.
    Ubuntu 18.04 LTS 'Bionic Beaver'
    i7-6700K @ 4.4GHz - 64GB DDR4 - Palit GTX1080 Gamerock 8GB
    Philips BDM4065 40" 4K + Asus VW266H 26"

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Une autre question pendant que j'y suis. Sur l'avion réel, est-ce que vous mettez la pompe électrique sur "ON" pour changer de réservoir ?
    Normalement, non.

D'ailleurs d'après le manuel de vol : "Le fonctionnement a partir du réservoir «LEFT» («GAUCHE») ou <<RIGHT» («DROIT») est uniquement reserve au vol de croisiére en palier."

Le fonctionnement s'assurant par gravité, il n'y a aucune nécessité de mettre en œuvre la pompe.

;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Membre de l'escadrille virtuelle Normandie Niemen sur Falcon BMS. https://ecnn.fr/index.php
    Pilote sur DR400 et Cesna 172 à LFMT.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci les gars, suis-je bête, je n'ai effectivement pas pensé à la gravité... Sur DR400-180, mon instructeur m'a habitué à mettre la pompe à chaque changement de réservoir. Mais DR400, c'est une aile basse......
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

Règles de messages