Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: logiciel WED en Français

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

WED dimensionner batiments

Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pour ma part, je préfère "Overlay Editor" (de Marginal, sur l'.org), très pratique pour le placement des objets avec une vision en 3D et en perspective avec possibilité de tourner autour de ta scène.
    Malheureusement Overlay Editor n'est pas capable d'intervenir sur des éléments de la piste elle-même . Dans ce cas, il faut passer par WED.
    Merci pour ces infos.
    Là, je butte sur le fait que je trouve pas la procédure pour redimensionner un hangar. Par exemple, je positionne mon hangar, et je veux le réduire; j'ai cru comprendre que Clochette parlai de mise à l'échelle par le bouton Marquée ! mais là je suis pommé.
    Si quelqu'un peu m'aider ?
    marci

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

pour modifier un objet (redimensionner un bâtiment ) il faut l'éditer dans un logiciel 3D tel que Blender, Sketchup 3DsM ....ou autres compatible à l'export pour X-Plane .
    WED ou OverlayEditor sont des logiciels de conception et placement de scènes mais pas de construction d'objets .
    Le bouton "mise à l'échelle - Marque " sert uniquement pour le placement d'une image .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    On ne peut pas changer la taille d'un objet dans WED. Un objet (.OBJ) est toujours de taille fixe.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 12.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

WED redimensionner un bâtiment

Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonjour,

pour modifier un objet (redimensionner un bâtiment ) il faut l'éditer dans un logiciel 3D tel que Blender, Sketchup 3DsM ....ou autres compatible à l'export pour X-Plane .
    WED ou OverlayEditor sont des logiciels de conception et placement de scènes mais pas de construction d'objets .
    Le bouton "mise à l'échelle - Marque " sert uniquement pour le placement d'une image .

Bernard .
    Bonjour bernard,
    Je risque une fois de plus de t'ennuyer, mais on incompétance continue son chemin ! Voilà, j'ai bien noté qu'il fallait: Blender, Sketchup 3DsM ....ou autres compatible à l'export pour X-Plane, pour redimensionner un objet. Moi j'ai Skechup 2017 que je maitrise assez bien, par contre je voudrais redimensionner un hangar qui s'appelle dans WED: Lg_MAINT_Gray.agp; je n'ai pas trouver la manoeuvre pour l'extraire depuis la liste de gauche ou sont listés tout les objets ? Peux tu m'aider ?
    Merci

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

cet objet se trouve pour X-Plane 10-50 dans : Resources/defaut scenery/airport scenery/Common_Elements/Hangars .
    Avec Sketchup tu devrais pouvoir l'importer et donc le redimensionner sans problème avec la technique de la mise à l'échelle ou autres .
    Après il faudra que tu enregistres ce nouvel hangar au format sketchup, puis tu l'exportes au format object pour X-Plane .
    Le problème est le suivant, si tu replaces ton hangar redimensionné dans bibliothèque d'origine, il sera réinitialisé à la prochaine mise à jour de X-Plane .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par JPL30 Voir le message
    je n'ai pas trouver la manoeuvre pour l'extraire depuis la liste de gauche ou sont listés tout les objets ? Peux tu m'aider ?Merci
    Il faut aller récupérer l'hangar dans le dossier "objet" de la scène (ou dans la librairie correspondante si la scène fait appel à un élément d'une librairie.

Pour Sketchup, il existe un plugin développé par Marginal (voir sur l'.org) qui permet à l'application de récupérer des objets X-Plane, puis de les réexporter pour X-Plane.

Le format des objets dans X-Plane est un format spécifique.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Objet Sketchup

Il faut aller récupérer l'hangar dans le dossier "objet" de la scène (ou dans la librairie correspondante si la scène fait appel à un élément d'une librairie.

Pour Sketchup, il existe un plugin développé par Marginal (voir sur l'.org) qui permet à l'application de récupérer des objets X-Plane, puis de les réexporter pour X-Plane.

Le format des objets dans X-Plane est un format spécifique.
    Merci pour ta réponse, par contre conceranat Marginal, je ne vois qu'un plugin sur les mumières !
    Peux tu m'aider ?
    merci

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par JPL30 Voir le message
    conceranat Marginal, je ne vois qu'un plugin sur les mumières !
    Un recherche sur Goo : "sketchup X-Plane Marginal " t'aurais donné ceci : https://forums.x-plane.org/index.php...-for-sketchup/
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Un recherche sur Goo : "sketchup X-Plane Marginal " t'aurais donné ceci : https://forums.x-plane.org/index.php...-for-sketchup/
    Comme tu vas le voir en PJ, je bloque à partir de préférences dans mon Sketchup 2017 ! faut-il impérativement 2014 ? ou autres ?
    merciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sketchup préférences.JPG
Affichages : 11
Taille : 62,4 Ko
ID : 19979

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Le dernier outils tout à fait à droite, en forme de diamant inversé, c'est le gestionnaire d'extension .
    C'est là que tu vas activer Sketchup2Xplane . Encore faut-il que tu l'ai importé .

Pour ma part, j'ai fait l'essai d'ouvrir l'objet dont tu parles, en l'appelant dans sketchup et je n'ai pas réussi .

Règles de messages