Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel WED en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par JPL30 Voir le message
    je n'ai pas trouver la manoeuvre pour l'extraire depuis la liste de gauche ou sont listés tout les objets ? Peux tu m'aider ?Merci
    Il faut aller récupérer l'hangar dans le dossier "objet" de la scène (ou dans la librairie correspondante si la scène fait appel à un élément d'une librairie.

    Pour Sketchup, il existe un plugin développé par Marginal (voir sur l'.org) qui permet à l'application de récupérer des objets X-Plane, puis de les réexporter pour X-Plane.

    Le format des objets dans X-Plane est un format spécifique.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Objet Sketchup

      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Il faut aller récupérer l'hangar dans le dossier "objet" de la scène (ou dans la librairie correspondante si la scène fait appel à un élément d'une librairie.

      Pour Sketchup, il existe un plugin développé par Marginal (voir sur l'.org) qui permet à l'application de récupérer des objets X-Plane, puis de les réexporter pour X-Plane.

      Le format des objets dans X-Plane est un format spécifique.
      Merci pour ta réponse, par contre conceranat Marginal, je ne vois qu'un plugin sur les mumières !
      Peux tu m'aider ?
      merci
      JPL30
      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
      Side Winder 3DPRO
      Propedal

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par JPL30 Voir le message
        conceranat Marginal, je ne vois qu'un plugin sur les mumières !
        Un recherche sur Goo : "sketchup X-Plane Marginal " t'aurais donné ceci : https://forums.x-plane.org/index.php...-for-sketchup/
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Un recherche sur Goo : "sketchup X-Plane Marginal " t'aurais donné ceci : https://forums.x-plane.org/index.php...-for-sketchup/
          Comme tu vas le voir en PJ, je bloque à partir de préférences dans mon Sketchup 2017 ! faut-il impérativement 2014 ? ou autres ?
          merciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sketchup préférences.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		62,4 Ko 
ID : 			465081
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire


          • #20
            Le dernier outils tout à fait à droite, en forme de diamant inversé, c'est le gestionnaire d'extension .
            C'est là que tu vas activer Sketchup2Xplane . Encore faut-il que tu l'ai importé .

            Pour ma part, j'ai fait l'essai d'ouvrir l'objet dont tu parles, en l'appelant dans sketchup et je n'ai pas réussi .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #21
              Dimensionner bâtiment

              Envoyé par BERDE Voir le message
              Le dernier outils tout à fait à droite, en forme de diamant inversé, c'est le gestionnaire d'extension .
              C'est là que tu vas activer Sketchup2Xplane . Encore faut-il que tu l'ai importé .

              Pour ma part, j'ai fait l'essai d'ouvrir l'objet dont tu parles, en l'appelant dans sketchup et je n'ai pas réussi .
              Bonjour,
              A mon tour, j'ai essayé pas mieux !
              Compte tenu de l'info que Xplane efface tout redimensionnement à chaque mise à jour, je ne vais pas poursuivre dans ce domaine, je vais rester basic avec toutes les librairies je trouverais certainement quelque chose qui ressemble à la réalité.
              Merci pour tout
              JPL30
              Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
              Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
              Side Winder 3DPRO
              Propedal

              Commentaire

              Chargement...
              X