Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X environ et xp ultra weather

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X environ et xp ultra weather

    Bonjour
    pouvez vous me dire si les deux addons sont compatibles entre eux (xenviro et xp ultra weather) je possede le deuxième et j'envisage d'acheter Xenviro car ultra weather la météo n'est pas réaliste du tout d'autant qu'elle prend celle xplane 11 par defaut
    merci à vous
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    xEnviro et Ultra Weather XP sont incompatibles. Tu peux avoir les deux, mais tu n'en utilises qu'un seul à la fois (soit en désactivant l'un des deux plugins, soit en déplaçant un des deux plugin en dehors du dossier des plugins de X-Plane).
    xEnviro utilise son propre modeleur aérologique et météorologique, il est totalement autonome... Cela peut être gênant avec le radar météo de certains avions qui ne voient pas la météo générée par xEnviro, ce qui n'est pas le cas avec Ultraweather XP puisque dans ce cas c'est le modeleur météo de X-Plane qui est utilisé.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs en parlant de ces deux addons, lequel conseilleriez-vous ?
      On s'y perd avec tous ces addons sur la météo... Je veux bien des avis. J'ai lu du très négatifs sur les deux alors difficile de franchir le pas !
      HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
      Nvidia GTX 1070 3 Go
      SSD 256 Go
      HDD 1 To

      SAITEK Joystick x52
      SAITEK Pro flight rudder pedals
      SAITEK Pro flight radio panel
      SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

      Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
      X-Plane 11.30

      Commentaire


      • #4
        Les deux sont biens. Celui que je préfère ne sera pas obligatoirement celui que tu préféreras... Les goûts et les couleurs sont des notions personnelles.
        Si tu nous demandes ce que tu dois manger: une pomme ou une poire... et bien nous te dirons de manger le fruit que tu préfères.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Certes, ta vision des choses est exacte. Cependant, au vu du prix de ces deux addons, j'aurais bien voulu avoir un retour.
          Aujourd'hui, si tu étais vendeur dans un magasin et qu'un client hésitait entre les deux, lequel lui conseillerais-tu ?

          Je pourrais me faire mon avis moi-même mais il faudrait que je débourse 100€ et ce n'est pas prévu.
          HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
          Nvidia GTX 1070 3 Go
          SSD 256 Go
          HDD 1 To

          SAITEK Joystick x52
          SAITEK Pro flight rudder pedals
          SAITEK Pro flight radio panel
          SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

          Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
          X-Plane 11.30

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Les deux sont biens. Celui que je préfère ne sera pas obligatoirement celui que tu préféreras... Les goûts et les couleurs sont des notions personnelles.
            Si tu nous demandes ce que tu dois manger: une pomme ou une poire... et bien nous te dirons de manger le fruit que tu préfères.
            salut,
            Tout à fait d'accord.
            J'ajouterai que beaucoup d'entre nous ont fait au fil des sorties de ce type d'Add-on ,l'expérience et aussi les frais de bonnes découvertes comme les premieres versions de SkymaxPro à d'autres désillusions.

            Envoyé par tac33410 Voir le message
            Certes, ta vision des choses est exacte. Cependant, au vu du prix de ces deux addons, j'aurais bien voulu avoir un retour.
            Aujourd'hui, si tu étais vendeur dans un magasin et qu'un client hésitait entre les deux, lequel lui conseillerais-tu ?

            Je pourrais me faire mon avis moi-même mais il faudrait que je débourse 100€ et ce n'est pas prévu.
            Justement nous ne sommes pas des vendeurs comme tu l'écris mais utilisateurs autant objectifs que subjectifs avec chacun ses réglages,config.et gouts différents...endroits où nous voulons etc.etc

            Je possède SMP ,Xenviro, je viens d'acheter Active Sky ( moteur météo ) qui est en promo juste dans,la perspective de son évolution
            j'attends aussi l'évolution de Xembiance...avant de l'acheter...

            Sans compter l'existance des freeware...que personnellement je n'utilise pas

            Il suffirait que je te dise celui-ci est le meilleur pour que selon ta propre utilisation ,config.etc...tu le trouves très moyen.


            Hé oui ces add-on ont un cout ,cet hobby à un cout ..
            Tout comme la pêche ou autres

            Faut investir tester, lire...et se faire un avis
            Ce type d'add-on n'est jamais satisfaisant à 100% ,je dirai à 60 - 70 % pour le moment

            Ou bien n'utiliser que des freeware...Ce que font certains refusant de dépenser dans des produits non satisfaisant à 100%

            C'est un choix

            Bon choix
            Dernière modification par androl2015, 27 janvier 2019, 10h02.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              il faut distinguer les add-ons cosmétiques (changemenbts de textures, de datarefs, ..) des add-ons météo qui remplacent le moteur de X-plane mais pas les textures
              X-enviro fait les 2 : il a son propre moteur météo et ses propres serveurs : je trouve que c'est plus réaliste que le Xplane d'origine :
              - nuages jusque l'horizon
              - multicouche bien géré
              - couchers et levers de soleil plus jolis
              SAUF les FLOPS:
              - les nuages en montagne (brume et nuages font une "ligne" avec le sol, artefacts, horizon qui se "balance" quand on vire, etc.) et
              - à très haute altitude : les zones de nuages apparaissent ... en carré ! il y a un peu de transition entre les zones mais à FL300 on voit bien les différences et la météo est "pixellisée" par carré de 10x10km, il faut pas trop regarder par la fenetre!
              - la nuit : c'est nul. je l'avais acheté pour avoir ce reflet des villes sur les nuages (nuages oranges au dessus des grandes villes et gris ailleurs) que je recherche tant, mais ça le fait pas! et en plus ça supprime la lune et les étoiles: nuit noire sur tout la ligne!!!

              J'ai essayé X addon freeware en Lua, dispo sur .org: truc-sky, bidule-night, waters-machin, Season-machin, Sun-truc, (en fait c'est tout simple; ça modifie des datarefs internes "secrets" et ça change arfois aussi les textures), ça finit par faire des plantages à répétition, on sait plus trop pourquoi (surtout lors des changements de version 11.X Laminar sembnle avoir fait bcp de changements pour la VR et semble préparer la passage à Vulkan,...) peut-etre bien mais il faus suivre et savoir ce qu'on fait .
              Le fait d'acheter un add-on à tout faire est que si tu n'as plus envie de l'utiliser, tu le désactives et tu es sur de revenir à ta config d'origine...

              X-ambience : oui il faut attendre, Pour un résultat probant, il faut acheter Active Sky en plus. Moi je l'ai gratuit car je suis beta testeur (merci Maverick51 de ton tuyau) mais je reconnais que j'acheterais pas encore, la v1.10 promise en février sera plutôt la 1.03... mais je crois sincèrement que son auteur se démène pour aller le plus vite possible , le problème est qu'il rajoute plein de trucs le plus vite possible et ça créé des bugs sur ce qu'il a fait avant.
              La v 1.02 a sorti la gestion des saisons (encore a débugguer) . Le GROS avantage: c'est pour l'instant le seul à gèrer les 4 saisons (il faut désactiver les orthophotos ).
              Il met actuellement le paquet sur la pluie, les flocons de neige et les nuages 3D, j'ai vu les premiers résultats expérimentaux: prometteur, mais y a encore du boulot...
              La prochaine étape de la 1.04 sera le moteur météo indépendant comme Active Sky.
              Bref il veut fait comme X-Enviro 1.10 + moteur de saisons, mais à lui tout seul: on y croit ou on y croit pas...
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Entièrement d'accord avec toi
                hawkertempest. J'ai reçu XAmbiance gratuitement en tant de beta testeur. J'ai acheté Active Sky. Les 2 ensembles me donnent satisfaction, en tout cas beaucoup plus que Xplane par défaut ou Skymaxx pro que j'ai acheté aussi (la dernière version 4.7.3 n'apporte pour moi pas grand de plus que les anciennes versions).
                XAmbiance n'est pas au top, et je conçois que, pour ceux qui ont payé le prix fort, ça peut être frustrant que cette addon n'est pas aboutie. Mais j'ai espoir qu'à terme elle soit au-dessus de Skymaxxpro ou même XEnviro car le développeur se démène pour améliorer et régler les bugs (même si je le trouve un tantinet ambitieux, mais cela peut-être productif), et il semble avoir les idées et compétences pour y arriver.
                En tout cas, pour moi, Active sky offre une réelle plus-value à l'injection météo.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire

                Chargement...
                X