Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème joystick SAITEK X-52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème joystick SAITEK X-52

    Bonjour depuis quelques temps j'ai un petit souci et me demande si ça vient de Xplane ou du joystick en lui-même. Il ne garde pas en mémoire une partie de ma config, m'obligeant à le reparamétrer à chaque ouverture de Xplane. Quelqu'un a déjà-t-il eu ce souci ?

    Merci d'avance
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Envoyé par Jacobson Voir le message
    Bonjour depuis quelques temps j'ai un petit souci et me demande si ça vient de Xplane ou du joystick en lui-même. Il ne garde pas en mémoire une partie de ma config, m'obligeant à le reparamétrer à chaque ouverture de Xplane. Quelqu'un a déjà-t-il eu ce souci ?

    Merci d'avance
    Salut est il branché en USB2 et non en USB3 ?
    Dernière modification par androl2015, 29 novembre 2018, 19h37.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut est il branché en USB2 et non en USB3 ?
      Pour ma part, j'ai aussi parfois un soucis : en plein vol, le joystick (joy et poignée des gaz) n'est plus reconnu !
      Pourtant quand je viens consulter mes paramètres systèmes de mon Mac, il figure toujours dans le port USB …
      Dans X-Plane, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Moi il m'arrive régulièrement de devoir le débrancher et rebrancher à chaud pour retrouver mes paramètres (couleurs dels entre autres).
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Problème de Joystick ?
          --> rubrique Le Matériel

          sujet déplacé

          Merci à tous de respecter les rubriques du forum et de ne pas tout mettre dans la première.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            Moi il m'arrive régulièrement de devoir le débrancher et rebrancher à chaud pour retrouver mes paramètres (couleurs dels entre autres).
            notre ami ne nous a pas encore répondu mais de ce que je sais et pratique sur PC :


            1 : toujours brancher les Saitek en USB2

            2 : toujours désactiver l'économie d'énergie dans le gestionnaire des périphériques sur les ports USB concernés :



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		u1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		151,2 Ko 
ID : 			465058
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              1 : toujours brancher les Saitek en USB2
              … et quand on n'a que des ports USB 3 ? Passer par un Hub USB 2 ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                … et quand on n'a que des ports USB 3 ? Passer par un Hub USB 2 ?
                ça je ne sais pas ...mais c'est rare même de nos jours, de ne pas avoir au moins 2 USB2 parmi ses ports USB non ?,
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ça je ne sais pas ...mais c'est rare même de nos jours, de ne pas avoir au moins 2 USB2 parmi ses ports USB non ?,
                  Sur ma bécane j'ai :
                  • 4 ports USB, tous en USB 3
                  • 6 ports Thunderbolt 2
                  • 2 Ethernet gigabit
                  • 1 HDMI

                  … masi pas d'USB 2 !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Sur ma bécane j'ai :
                    • 4 ports USB, tous en USB 3
                    • 6 ports Thunderbolt 2
                    • 2 Ethernet gigabit
                    • 1 HDMI

                    … masi pas d'USB 2 !

                    ben écoute je ne fais que partager ce que disent les ''Microsoft'' au sujet de Saitek et des port USB.
                    Pour les ''Mac'' je n'en sais rien...
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien tenté de le brancher sur un port USB 2 mais ça ne change rien, et ce qui est bizarre c'est que c'est une seule touche qui ne veut pas garder en mémoire: la T3. J'ai beau lui indiquer à chaque fois que je veux que ça corresponde à la mixture plein riche/plein pauvre, pour Xplane ça reste le train d'atterrissage... Ce qui est pénible d'autant plus que je pilote des monomoteurs à trains fixes. D'autres idées ?
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        ben écoute je ne fais que partager ce que disent les ''Microsoft'' au sujet de Saitek et des port USB.
                        Pour les ''Mac'' je n'en sais rien...
                        Dans tous les cas, un grand merci pour l'info
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jacobson Voir le message
                          J'ai bien tenté de le brancher sur un port USB 2 mais ça ne change rien, et ce qui est bizarre c'est que c'est une seule touche qui ne veut pas garder en mémoire: la T3. J'ai beau lui indiquer à chaque fois que je veux que ça corresponde à la mixture plein riche/plein pauvre, pour Xplane ça reste le train d'atterrissage... Ce qui est pénible d'autant plus que je pilote des monomoteurs à trains fixes. D'autres idées ?
                          Bonjour à tous,

                          @ jacobson: Je possède aussi un X52, et j'ai tenté la manip que tu veux faire, chez moi pas de souci: T3 en mode mixture haut avec le C172 ça fonctionne!
                          Par contre c'est du tout-ou-rien...pas glop!
                          Je préfère la solution que j'ai adoptée: mixture sur le slider 5 des gaz, ce qui permet un réglage progressif.

                          Berju.
                          Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                          Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Pour ma part, j'ai aussi parfois un souci : en plein vol, le joystick (joy et poignée des gaz) n'est plus reconnu !
                            … et le problème est bien lié à X-Plane ! (je vais tenter de jeter les préférences, puis, si cela continue aviser Laminar d'un bug)

                            Dans X-Plane, je me suis fait 2 profils pour mon Saitek X 52 : un pour le vol VFR et un pour le vol en hélico .
                            Quand je perds le contrôle de mon joystick, celui-ci n'apparaît plus dans la liste des Joystick connectés , mais bizarrement, mon palonnier (Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals) apparaît toujours.
                            Par contre :
                            • les led bleues sont toujours allumées
                            • quand je viens dans "rapport système" de mon Mac et que je consulte les connections USB, Saitek X52 Flight Control System apparaît toujours connecté à l'USB 3 :
                            Saitek X52 Flight Control System :

                            Identifiant du produit : 0x075c
                            Identifiant du fournisseur : 0x06a3 (Saitek PLC)
                            Version : 1.10
                            Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
                            Fabricant : Saitek
                            Identifiant de l’emplacement : 0x00400000 / 12
                            Courant disponible (mA) : 500
                            Courant requis (mA) : 100
                            Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
                            • Quand je lance l'application "Controllers Lite" (application permettant de vérifier la réponse des périphériques type joystick connectés ), elle me confirme l'activité et la réponse de mon joystick . Et pourtant X-Plane, resté en tâche de fond ne le perçoit toujours pas !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X