Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feedback d'un petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feedback d'un petit nouveau

    Bonjour,

    J'arrive tout juste sur XP et sur ce forum et je voulais faire part de ma bonne impression concernant le forum : c'est aéré et les rubriques sont complètes et claires.

    Belle mise en page également pour le wiki.

    Une toute petite remarque concernant les rubriques forums :

    Les avions - Forum sur la conception d'avions
    Les scènes - Forum sur la conception de scènes pour X-Plane
    les add-ons - Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...
    C'est sans doute une déformation de ma part venant de FSX/P3D, mais pour moi addons = tous les compléments (scènes, avions, utilitaires).

    "Les avions - Forum sur la conception d'avions" : au départ je pensais que c'était uniquement pour les créateurs d'avions pour échange de techniques de conception, etc. Mais pas seulement semble-t-il. C'est aussi pour discuter des "addons" avions disponibles en téléchargement gratuit ou à l'achat.
    Dernière modification par Simicro, 02 décembre 2018, 18h41.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Remarque judicieuse (que j'ai signalée à Pierre, notre admin). Les forums datent d'il y a très longtemps et leurs définitions pourraient être mise à jour.
    Je ne sais pas s'il serait opportun de séparer en deux les forums, une partie pour les créateurs, une autre pour les utilisateurs : les deux sont souvent étroitement imbriquées !

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai évidemment pas assez d'antériorité pour être affirmatif, et je n'ai pas idée des volumétries de posts, mais d'un point utilisateur (personnel), je verrais :
      • Addons avions
      • Addons scènes
      • Addons utilitaires
      • Techniques de créations (ou quelque chose dans ce style)


      Encore une fois, ce n'est que ma préférence personelle de lecture et d'intérêt.

      Une petite question par curiosité, juste pour comprendre : pourquoi avoir choisi la techno Vbulletin (payante) pour le forum ?
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Simicro Voir le message
        Une petite question par curiosité, juste pour comprendre : pourquoi avoir choisi la techno Vbulletin (payante) pour le forum ?
        Bonjour,

        Je prends bonne note de ta remarque concernant les forums. Nous l'évaluerons lors de la prochaine migration du site.
        Concernant le choix de VB (il doit y avoir +- 15 ans), je cherchais un forum avec un portail (cms) intégré et un backend plus efficace et moins couteux en temps d'admin et une maintenance (maj, ...) plus "simple".
        PhpBB a peut être évolué dans ce sens, je ne l'ai plus évalué depuis.

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          A titre d'information, la revue Microsim utilise le mot français "extension" en lieu et place de addon. A l'heure où nous sommes envahis par des pubs en anglais (en tous cas en Suisse, et cela devient infernal), ce terme d'"extension" me conviendrait bien mieux.
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire


          • #6
            Pour l'anecdote, du temps où je faisais le correcteur des traductions anglais->français pour Adobe : on a echappé à la francisation de plug-in en plugiciel proposé par nos cousins Quebecois ; (Adobe utilisait déjà le vocable "extension" pour plug-in dans plusieurs de ses logiciels)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Certes, je comprends vos souhaits de francisation, mais l'aéronautique est un monde anglophone et tout le monde sait bien ce qu'est un addon en simulation (contrairement à extension qui ne parle à absolument personne). Arrêtons de compliquer les choses...
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Entendu Pierre, je comprends.

                Ah ! VB est donc depuis l'origine. Bon réflexe d'avoir choisi un bon back-end / interface admin et un forum facile à mettre à jour.

                Juste pour partager, mon expérience :
                • phpBB2 : simple, "rudimentaire", très bien
                • phpBB3 : usine à gaz, je n'ai j'amais compris le système des droits / permissions
                • MyBB : très bien et très ergonomique
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Simicro Voir le message
                  Entendu Pierre, je comprends.

                  Ah ! VB est donc depuis l'origine. Bon réflexe d'avoir choisi un bon back-end / interface admin et un forum facile à mettre à jour.

                  Juste pour partager, mon expérience :
                  • phpBB2 : simple, "rudimentaire", très bien
                  • phpBB3 : usine à gaz, je n'ai j'amais compris le système des droits / permissions
                  • MyBB : très bien et très ergonomique
                  Et le passage à VB5 devrait être pour bientôt...

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Un retour complémentaire après presque un mois sur le forum : bonne fréquentation en nombre et en qualité, bonne entraide, humour-blague, convivialité.

                    Parfois des discussions "argumentées" mais pas de discussions chaudes ou de "fight" (contrairement à d'autres forums de simu, y compris francophones).

                    C'est calme et civilisé.

                    J'apprécie beaucoup !

                    Je crois que c'est un cercle vertueux : les admins / modos ont sans doute dès le départ inculqué ou encouragé de bons comportements... qui se sont transmis de membre à membre en quelque sorte, typiquement anciens > nouveaux membres.

                    En tout cas c'est très agréable.

                    Merci !

                    Et une suggestion pour la prochaine version du forum : une rubrique "Hélico" qui serait le reflet de la montée en puissance de XP depuis quelques années sur les voilures tournantes, ainsi que du nombre de pratiquants ?
                    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Simicro Voir le message

                      Parfois des discussions "argumentées" mais pas de discussions chaudes ou de "fight" (contrairement à d'autres forums de simu, y compris francophones).

                      C'est calme et civilisé.

                      J'apprécie beaucoup !


                      En tout cas c'est très agréable.

                      Merci !
                      Oui, il y a de temps en temps, assez rarement, quelques trolls pénibles qui cassent du sucre sur pas mal de gens .... ils se font en général jeter asses rapidement. Me concernant j'apprecie aussi le calme et la quiétude dans les echanges.
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X