Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'achat avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'achat avions

    Bonjour à tous,

    Je viens de FSX/P3D et je suis passé sur XP (pour essayer) il y a quelques jours.

    Les scènes par défaut me vont tout à fait donc je ne pense pas investir de ce côté là.

    Côté avion, j'ai pris le DreamFoil Creations Bell 407 et le Airfoillabs Cessna 172 SP.

    Pour le 407, je ne pense pas m'être trompé.

    Pour le Airfoillabs 172, j'ai un doute : si les graphismes et les fonctions "goodies" via le menu spécial sont très bien, si les reviews en anglais sont bonnes, je m'interroge sur quelques points comme l'insuffisance de pied à gauche après le décollage, le manque de pêche en vitesse ascencionnelle... Est-ce qu'il y a des soucis "bien connus" avec cet appareil ? De plus je vois qu'il y a assez peu d'intervention du développeur dans son forum support. Peut-on penser que le développeur continuera à améliorer son C172 ? Il y a des news sur le site mais non datées, difficile de se faire une idée.

    Sur P3D, j'avais peu d'appareils mais des bons, et il en ira de même pour mon XP. Je cherche des appareils classiques GA aviation générale "top qualité". Plutôt de type classique (Les Diamond par exemple ne m'intéressent pas pour le moment). Compte tenu du fait que je me suis peut-être loupé avec le 172 Airfoillabs, je pense me diriger vers :

    Carenado Baron avec un Reality Extension Pack

    ou

    Carenado F33A avec un Reality Extension Pack

    Merci de vos avis.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Salut Tony,

    Sorti il y a peu sur X-Plane, un avion GA aile basse ancien (début de mise en service en 1964), donc avec une avionique et des instruments traditionnels, il y a le Marchetti SF.260.D mû par Lycoming O-540-E4A5 d'une puissance de 260 ch. A l'époque, le vrai était considéré comme une "Ferrari des airs". Il était utilisé par exemple comme avion d'entrainement au combat et à la voltige dans la Belgian Air Force et l'Italian Air Force.

    Cet add-on pour X-Plane est réalisé par Javier Rollon et SimCoders (donc les fonctionnalités "Reality Expansion Pack" dédiées sont inclus dès la conception de cet avion, ce qui lui confère un bon réalisme sur de nombreux aspects).
    Cet avion (payant) est disponible sur le store.x-plane.org.

    D'un graphisme agréable, son utilisation et son comportement en vol sont convaincants avec X-Plane. Il est vif et agile.

    Je suis en train de lui réaliser une checklist dynamique qui sera bientôt disponible ici et sur le forum X-Plane.org.

    Aircraft Review : SIAI-Marchetti SF.-260 by JRollon and SimCoders The SF.260 was designed by Italian aircraft designer Stelio Frati, with production work originally performed by Milan-based aviation manufacturer Aviamilano. It was even before the aircraft's maiden flight that the project was then...



    Dernière modification par Goofy, 03 décembre 2018, 01h51.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Hello JP,

      Je connais assez bien le SF-260 pour avoir volé avec sur FS2002, FS2004, FSX.

      Suis au courant pour la version XP de JRollon.

      C'est juste que je n'accroche pas au panel.

      Mais merci pour le "heads-up". Sympa !
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Simicro,

        le F33A est plutôt bon, mais je trouve certains détails du panel un peu "limite", Carenado aurait pu faire un effort sur le visuel.
        Sinon il y a quelques autres appareils, mais tous ne sont pas forcément "top qualité", je pensais au Cessna 337 de Carenado développé pour XP10 et qui commence à dater maintenant, mais que j'apprécie beaucoup pour sa simplicité.
        Il y a aussi le Piper PA-31 Navajo de Carenado que j'aime bien, ainsi que le Cessna 404 Titan (Alabeo), mais qui comme le Cessna 337 est un peu ancien.
        Sinon côté turboprop tu trouveras deux appareils très appréciés : le DHC-6 Twin Otter et l'Embraer 110.
        Je ne suis pas pilote et je ne saurais te dire si le comportement de ces appareils est réaliste et conforme à la réalité, je me contente de te donner quelques pistes sur des appareils qui correspondent à tes critères de recherche et avec lesquels j'ai du plaisir à voler, sans avoir constaté de problèmes particuliers.
        Plus récemment j'ai remarqué le 690B Turbo Commander chez Carenado, mais je suis encore trop en pétard contre eux pour me décider à l'acheter (... ou peut être à l'occasion d'une promo) et qui pourrait peut être te convenir.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Hello Bruno,

          Je te remercie bien pour ce partage d'expérience bien complet.

          Sur P3D, je n'avais aucun appareil Carenado ou Alabeo. Sur XP, Carenado a des appareils que j'aime bien...F33A, Baron, C337 puissant et push pull... Ils sont OK pour le visuel extérieur et les screenshots de promo, mais je n'ai jamais été fan de leur gauges et de leurs panels.

          Encore merci !
          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

          Commentaire


          • #6
            De rien !
            Peut-être pourrais-tu jeter un œil du côté des PA-28 de Justflight ?
            Ou alors le Piper PA-30 Twin Comanche de Vflyte air ?
            Mais je ne les ai pas. Je ne peux pas te donner d'avis personnel, mais ils ont plutôt bonne presse ... et ils ne sont pas de chez Carenado.
            Du côté de chez Aerobask il a d'excellentes réalisations ... mais je crois que tu cherches des appareils avec une avionique classique (Que des glass-cockpit chez eux ! Sont aiguillophobes chez Aerobask ... Pfff !)
            Bon courage pour tes recherches et tiens-nous au courant de ton choix (ça m'intéresse !)
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Je joins quelques captures d'écran pour te donner une idée plus précise :

              Le panel du Skymaster

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C337 PANEL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,1 Ko 
ID : 			465064

              Le panel du F33A (que je ne trouve pas très beau et c'est dommage car c'est un appareil plutôt agréable)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		F33A PANEL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,2 Ko 
ID : 			465065

              Le panel du PA-32 Saratoga (que je n'ai pas cité) mais que je trouve très "propre" :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PA-32 SARATOGA PANEL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,8 Ko 
ID : 			465066

              Et une vue extérieure :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PA-32 SARATOGA EXT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,5 Ko 
ID : 			465067
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Hello Bruno,

                Je te remercie d'avoir pris la peine de me faire les screens.

                Dans les panels Carenado, c'est encore le Skymaster qui est le plus soigné et le plus propre.

                Je découvre que Justflight est à $40, wow! Facile la vie...

                Venant de FSX/P3D et ayant utilisé presque exclusivement du RealAir, A2A, PMDG... j'ai un référentiel qui n'est pas évident à satisfaire.

                Je crois que je vais attendre un peu avant un nouvel achat pour ne pas être déçu. Là tout de suite, je n'ai pas vraiment de coup de coeur.

                Il n'est pas impossible que je prenne un Reality Extension Pack pour le Baron par défaut.

                En attandant, je suis saitisfait de mon DreamFoil Creations Bell 407.

                Quant au Airfoillabs Cessna 172 SP, j'en suis satisfait graphiquement (modèle 3D et VC) mais j'ai quelques doutes sur certains aspects du modèle de vol.

                Si tu n'as pas de nouvelles de moi dans ce topic, cela signifiera que j'attends...

                Sinon, si je prends quelque chose, je t'en informerai.
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour pratiquer le Skymaster ( carenado ) sur XP10 je peux dire que c'est un modèle particulièrement intéressant et bien foutu. Je trouve son modèle de vol assez réaliste et il est sympa dans plein de type de vol, en VFR comme en IFR ( IFR de beau temps ... petit avion quand même ...)

                  Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est noté Denis, merci.
                    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                    Commentaire


                    • #11
                      Je découvre que Justflight est à $40, wow! Facile la vie...
                      ... c'est peut être pour ça que je n'ai rien de chez eux

                      Oui Denis, tout à fait d'accord et j'ajouterai qu'il est parfaitement compatible sous XP11. Je l'ai acheté sur un (bon) conseil de quelqu'un sur le forum (je ne me souviens plus de qui) et c'est une acquisition que je n'ai pas regrettée. J'y reviens d'ailleurs régulièrement.
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno33 Voir le message
                        ... c'est peut être pour ça que je n'ai rien de chez eux

                        Oui Denis, tout à fait d'accord et j'ajouterai qu'il est parfaitement compatible sous XP11. Je l'ai acheté sur un (bon) conseil de quelqu'un sur le forum (je ne me souviens plus de qui) et c'est une acquisition que je n'ai pas regrettée. J'y reviens d'ailleurs régulièrement.
                        Idem, en ce qui me concerne et chez Carenado : Le Skymaster, Le Bonanza (35) et le Saratoga. Celui sur lequel j'aime revenir c'est le Skymaster. Le Bonnanza est redoutable aussi ... avec un son que j'adore.
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as aussi un avion à longue autonomie qui est super c'est le C404 Titan qui est vraiment très conforme à la réalité car je l'ai piloté dans mon ancienne vie...

                          Il permet de faire le tour du monde.

                          Marcopol
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci bien pour ta suggestion Marcopol !
                            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bruno33 Voir le message
                              ...tiens-nous au courant de ton choix (ça m'intéresse !)
                              Hello Bruno,

                              Finalement j'ai pris le Baron de Carenado. Argh... je l'ai acheté hier et il est à moitié prix ce soir (soldes Carenado). J'avais bien vu un menu "Sales Carenado" en début de semaine mais qui menait sur une page vide. Et je n'ai pas percuté...

                              Raisons du choix :
                              - Avion ultra classique
                              - Il me fallait un appareil rapide pour du cross-country pour compléter mon C172 AFL
                              - J'ai bien aimé le son des moteurs en visionnant des vidéos
                              - Le panel était assez propre et net, peut-être un des plus propres chez Carenado ?

                              Je regrette juste qu'il n'ait pas de RMI comparé au F33.

                              Premières impressions après quelques essais rapides :
                              - Avion assez facile à piloter (dans le simu), pas piégeux
                              - Des réactions douces et saines en roulis et en tangage mais je crois que c'est propre à Xplane. Sur P3D le tangage donne l'impression d'être sur des rails...
                              - Panel propre

                              Je n'ai pas pris le Reality Expansion Pack. J'attends un peu, voire qu'il y ait un update sur le Baron pour XP11. Mais c'est sûrement pas en priorité haute chez Carenado vu la flotte. Et si j'ai bien compris si ça arrive je devrai repayer plein pot.

                              Déjà j'ai eu de la chance car globalement l'appareil semble bien fonctionner alors que le store indique "X-Plane 10 or X-Plane 11".

                              J'ai seulement vu des petits défauts : mouvement saccadé des aiguilles de fuel flow et l'indicateur de cap qui saute dans tous les sens quand tient les freins trop longtemps.
                              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X