Citation Envoyé par Mirage34 Voir le message
Pour donner un ordre d'idée de cet effet de brume, j'ai volé Jeudi dernier - entre 10h et midi - sur le massif central (aveyron), 4500ft et il y avait des nuages en dessous. On apercevait très nettement d'un coté les sommets pyrénéens et de l'autre ceux des alpes. Donc l'effet de brume, je veux bien, mais dans certaines conditions. On peut raisonnablement avoir une visi d'une centaine de km sans difficulté. En tous cas dans le Sud de la France.

Les réglages 2 et 3 de Goofy, je les rencontre plutôt en été lors des chaleurs avec des brumes de pollution, au-dessus de Marseille par exemple. Sinon, c'est le réglage 1, car c'est aussi du vol VFR, je sors plutôt quand les conditions météo sont bonnes.

;)
Oui c'est exact, il y a aussi des visibilités formidables mais plus rares au nord ... J'ai déjà vu verticale LFOS la côte de Cherbourg à la baie de somme et les côtes anglaises en prime .... Ce que je voulais dire par brume " diplomatique " c'est que fréquemment le paramètre visi dans XP, du moins le XP10, est altéré en vue de sauvegarder quelques FPS. ce n'est pas une solution totalement irréaliste ... Ce n'est visiblement pas le cas de simicro.

Amitiés Denis