Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brouillard (distance de visibilité)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Merci bien pour tous ces éléments, j'apprécie.

    Je vais étudier tout ça, tester et ferai un retour.

    PS : j'ai un peu volé en réel sur DR400 et je suis au courant pour la brume.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

    Commentaire


    • #17
      @simicro : Je t'ai envoyé un MP.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Merci JP tu as bien fait de me prévenir ici car la notif MP est toute petite et je ne l'aurais pas vue.
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #19
          Pour donner un ordre d'idée de cet effet de brume, j'ai volé Jeudi dernier - entre 10h et midi - sur le massif central (aveyron), 4500ft et il y avait des nuages en dessous. On apercevait très nettement d'un coté les sommets pyrénéens et de l'autre ceux des alpes. Donc l'effet de brume, je veux bien, mais dans certaines conditions. On peut raisonnablement avoir une visi d'une centaine de km sans difficulté. En tous cas dans le Sud de la France.

          Les réglages 2 et 3 de Goofy, je les rencontre plutôt en été lors des chaleurs avec des brumes de pollution, au-dessus de Marseille par exemple. Sinon, c'est le réglage 1, car c'est aussi du vol VFR, je sors plutôt quand les conditions météo sont bonnes.

          ;)
          Dernière modification par Mirage34, 04 décembre 2018, 21h33.
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #20
            Finalement j'ai fait ça :

            Envoyé par Bruno33 Voir le message
            Et en passant par la météo, ça ne fonctionne pas ?
            Vol>configuration du vol>meteo>personnaliser>conditions atmosphériques (partie droite de la fenêtre)>visibilité : curseur du haut placé au maximum.
            J'ai mis la visi au max et ça me satisfait. Il y a du brouillard, mais au loin, et là c'est "normal".

            En fait je m'étais un peu trop focusé sur le wiki en pensant que XP réduisait la visi car j'avais des fps trop bas (ce qui n'était pas le cas) et j'en ai oublié d'aller voir dans les options météo.

            Merci Bruno, merci à tous.
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Mirage34 Voir le message
              Pour donner un ordre d'idée de cet effet de brume, j'ai volé Jeudi dernier - entre 10h et midi - sur le massif central (aveyron), 4500ft et il y avait des nuages en dessous. On apercevait très nettement d'un coté les sommets pyrénéens et de l'autre ceux des alpes. Donc l'effet de brume, je veux bien, mais dans certaines conditions. On peut raisonnablement avoir une visi d'une centaine de km sans difficulté. En tous cas dans le Sud de la France.

              Les réglages 2 et 3 de Goofy, je les rencontre plutôt en été lors des chaleurs avec des brumes de pollution, au-dessus de Marseille par exemple. Sinon, c'est le réglage 1, car c'est aussi du vol VFR, je sors plutôt quand les conditions météo sont bonnes.

              ;)
              Oui c'est exact, il y a aussi des visibilités formidables mais plus rares au nord ... J'ai déjà vu verticale LFOS la côte de Cherbourg à la baie de somme et les côtes anglaises en prime .... Ce que je voulais dire par brume " diplomatique " c'est que fréquemment le paramètre visi dans XP, du moins le XP10, est altéré en vue de sauvegarder quelques FPS. ce n'est pas une solution totalement irréaliste ... Ce n'est visiblement pas le cas de simicro.

              Amitiés Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire

              Chargement...
              X