Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modif scène LFRS avec WED : help me please

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Modif scène LFRS avec WED : help me please

    Bonjour

    Débutant avec WED , j'ai voulu commencer par quelque chose de simple , en m'appuyant sur un tuto de Guillaume Langlais
    J'ai la scène de LFRS de France VFR : https://secure.simmarket.com/francev...r_11628).phtml

    Malheureusement cette scène ne comporte d'autogate , et je souhaiterai donc en ajouter avec WED
    J'ai donc créé la nouvelle autogate avec le marshaller mais quand je veux enregistrer la fichier .dat j'ai un message d'erreur :

    "Error: taxiway "New Taxiway 3" has crossing or self-intersecting segments"

    J'ai donc recharger le fichier apt.dat d'origine , et sans faire aucune modification j'ai le message d'erreur
    Cela veut donc dire qu'il faut avant tout chose "réparer" le fichier .dat original

    Quand je clique sur le message d'erreur , j'ai quatre colonnes en bleues qui s'ouvrent dans la fenêtre du bas à droite ( onglet "Selection" ) , ayant comme "Class" --> "airport Line node" , avec long et lat différente.
    Arrivé à ce point , que dois je faire pour supprimer ces noeuds ? Comment les visualiser sur la carte ?

    Pour le moment je cherche en fonction de la longitude et de la latitude , mais il faut pas " sucrer des fraises" !!

    Existe t-il un moyen plus simple pour retrouver ces erreurs ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Bonsoir,

    quand tu cliques sur le message d'erreur, tu as un tableau qui s'ouvre au centre de l'écran avec le choix pour sélectionner l'affichage de l'emplacement des erreurs ; tu vas de suite voir la partie incriminée .
    Sur les colonnes en bleu que tu cites s'affichent les objets ou polygones concernés .
    Si tu sais les modifier, tu les sélectionnes pour rectifier les erreurs, souvent ce sont des jonctions qui se croisent .
    Ce n'est pas très évident à rectifier, surtout pour une scène de FVFR .
    Si tu penses que cela n'influe en rien dans la scène alors tu sélectionnes la zone concernée et tu la supprimes .
    Tu peux toujours faire l'essai vu que la scène tu pourras la réinstaller aussitôt après si cela ne va pas .
    Pour une meilleure compréhension du problème, ce serait bien que tu affiches une capture d'écran de ton problème avec WED et les messages .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Re,
      une précision,
      quand FVFR a créé cette scène, la scène a sans doute été validée avec une version ancienne de WED ce qui fait que le défaut que tu signales n'as pas été reconnu dans WED .
      Avec les dernières version de WED, dès que tu fais un nouvel enregistrement, certains défauts sont pris en compte alors qu'ils ne l'étaient pas avec les versions précédentes .
      Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...!
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Merci Berde pour ces précisions
        Pour le fichier apt.dat , j'ai trouvé la zone qui posait problème et je l'ai , comme tu l'indiques dans ta réponse , supprimée
        Donc plus de problèmes avec le .dat

        Maintenant c'est le dsf qui me renvoie plusieurs erreurs :



        Pour les fichiers .pol causant problème , comment savoir ce qu'il représente ? je n'ai pas trouvé de programme pouvant lire et visualiser un fichier .pol
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Après avoir tâtonner , j'ai trouvé au fur et à mesure les erreurs du .dsf et je les ai corrigés logiciel
          Maintenant l'autogate fonctionne . Me reste plus qu'à faire les autres portes et peaufiner un peu le tout

          En fait , WED est plus convivial que je ne le pensais
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ,
            Moi aussi j'ai ce problème erreur de dsf quand je veux l'exporter , j'arrive à tout corriger mais wed se plante à l'exportation et me dit ceci : we should never hit this!\n" (DSFPointPool.cpp:425.).
            Alors je me demande comment tu as procédé ?.
            Merci
            X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
            - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai , à priori , rien fait de spécial !
              J'ai supprimé les erreurs du .dsf une à une , en sauvegardant après chaque modification
              Peut être as tu modifié par mégarde un point qu'il ne fallait pas , comme semble l'indiquer le message ?

              Regarde aussi ce sujet : https://www.vfrnetwork.com/forums/in...t-elles-fixes/

              Sinon , contactes moi en MP
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire

              Chargement...
              X