Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masque Zone-Photo Bizare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Masque Zone-Photo Bizare

    Bonjour,
    Je cherche une réponse a ma question depuis 2 jours sur différents forums, et je n'ai pas trouvé.
    Mais si par malheur la réponse existe déjà et que je ne l ai pas trouvé, veuillez m'en pardonner.

    J'ai installé X-Europe2 ainsi que des Tuiles venant de Zones-Photo.
    Je crois avoir correctement suivi les instructions, mais malgrès ca, j'ai le problème suivant :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ZonePhoto_Xplane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,1 Ko 
ID : 			475262

    Comme vous le voyez sur la photo, le masque de la tuile n'est pas propre et déborde sur le lac. On dirait que ca a été découpé par un enfant de 4 ans (Pas d’offense)

    Deuxième soucis :

    Certaines maisons de la tuile n'apparaissent pas en 3D, est-ce un problème de x-europe, un problème de config entre les deux ?
    Je n'y comprend plus rien, j'ai tout essayé, changer l'ordre dans le scenery pack, enlever, remettre certains trucs, j'y perd mon latin.

    Voici une copie de mon fichier .INI


    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/LSGG xp11 no static tdg/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LFTF Cuers Pierrefeu v1/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe2/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Backup Scenery Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/gt_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/RE_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/RuScenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/THE-FRUIT-STAND Aircraft Library v3.0/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+46+006_16_Genf_XP10_2012-09/


    Si une bonne âme voulait bien m'aider, ça serai super, merci !

  • #2
    Envoyé par Tortue-De-Combat Voir le message
    ...
    J'ai installé X-Europe2 ainsi que des Tuiles venant de Zones-Photo.
    Je crois avoir correctement suivi les instructions, mais malgrès ca, j'ai le problème suivant :
    Comme vous le voyez sur la photo, le masque de la tuile n'est pas propre et déborde sur le lac.
    ...
    C'est normal.
    La plus grande partie des tuiles de Zone-photo avaient été réalisées avec l'outil G2xpl qui ne permettait pas à l'époque de faire des transitions douces des cotes.
    Depuis un nouvel outil est disponible, Ortho4XP, et il dispose de bien plus de possibilités mais pour l'instant peu de tuiles ont été refaites.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour la réponse !
      Ça me rassure, je ne suis pas fou. :-)

      Je vais donc me lancer dans l’aventure de faire ma tuile moi même avec le nouvel outil.

      En ce qui concerne le fait que certaines maison apparaissent à plat sur la tuile mais ne sont pas générées par x-europe, ni l’auto-gen de base, c’est normal? Ou est ce que j ai fait une erreur dans les priorités du fichier .INI ?

      Merci encore pour la réponse, c est super sympa!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tortue-De-Combat Voir le message
        En ce qui concerne le fait que certaines maison apparaissent à plat sur la tuile mais ne sont pas générées par x-europe, ni l’auto-gen de base, c’est normal?
        Hello !

        A propos de tes maisons, c'est X-Europe ou l'autogen ; les 2 ne coha****nt pas (X-Europe "écrase" l'autogen, de façon à éviter que 2 bâtiments s'incrustent l'un dans l'autre si par hasard il y en avait un au même endroit dans chaque base de données)
        Si elles apparaissent à plat, c'est qu'elles sont bien sur la photo !
        Maintenant, à propos de leur absence …
        • es-tu sûr , dans tes paramètres graphiques d'avoir le curseur "nombre d'objets du monde" poussés au maximum ? Cela permet dans le cas de configurations moyenne ou faible de limiter l'impact sur les fps en diminuant le nombre d'objets calculés .
        • si tu es au maximum dans ce paramètre , mais qu'aucun bâtiment n'apparaît , c'est qu'il n'a pas été modélisé dans X-Europe. Cela est peut-être dû à son absence dans OSM (Open Street Map). Pour réaliser son X-Europe, Pilot Balu de SimHeaven a utilisé les données du site OSM . Ce site (qui n'a rien à voir avec X-Plane ) est un cadastre digital collaboratif . Chacun est libre d'y participer et d'y ajouter qui sa maison, qui son quartier, sa forêt, la ligne à haute tension qui la traverse … Etant collaboratif, certaines régions sont bien renseignées, alors que dans d'autres endroits, personne n'y a contribué et donc aucun bâtiment n'y est répertorié .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse!
          J'ai bien compris que l'autogen n'est là que pour prendre le relais quand il n'y a rien d'autre.
          Mes détails de bâtiments sont au max.

          Mon interrogations c'est que seulement certains bâtiments apparaissent. (Presque tous en fait) Mais il y a des villages entiers qui sont totalement plats, ou quelquefois juste un quartier.
          D'après ce que tu me dis et ce que j'ai lu, j'ai plutôt l'impression que les données de X-europe sont moins "à jour" que la tuile que j'ai mis dessous, du coup il manque des maisons en 3D.

          Existe-il un moyen de mettre a jour les donnée Open street map sans bousiller x-europe ?
          Merci pour ta réponse, la communauté a l'air vraiment sympa ici !

          Commentaire


          • #6
            A priori les bâtiments sont bien présents sur OpenStreetMap :
            OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.


            Après on peut regarder quand ils ont été ajoutés. Si c'est très récent, l'extraction pour générer X-Europe est peut-être plus ancienne.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tortue-De-Combat Voir le message
              J'ai bien compris que l'autogen n'est là que pour prendre le relais quand il n'y a rien d'autre.
              Si tu as installé X-Europe, l'autogen ne va jamais prendre le relais , du moins pas dans les zones indiquées ! X-Europe comprend des zones d'exclusion (que tu pourras découvrir dans "Overlay Editor" ou dans "WED" ) qui vont "écraser" l'autogen , c'est à dire faire en sorte que X-Plane l'ignore .
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Europe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,9 Ko 
ID : 			465078

              Envoyé par Tortue-De-Combat Voir le message
              'ai plutôt l'impression que les données de X-europe sont moins "à jour" que la tuile que j'ai mis dessous, du coup il manque des maisons en 3D.
              Les sources pour réaliser ta tuile photo ou les bâtiments d'X-Europe n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre . Ce n'est pas sur les photos de Bing ou de Google que X-Europe va prendre ses données pour créer ses bâtiments 3D
              Il est clair que tu vas "voir" les images des bâtiments sur les photos prises par avion ou par drone (comme dans Bing ci-dessous) , mais elles n'ont peut-être pas été introduites dans OSM , elles seront donc absentes d'X-Europe .

              A l'exemple de Ferlens : les images sont nettes dans Bing, mais aucun bâtiment n'a été introduit dans OSM : Contrairement à Mézières, il n'y a pas de "constructions" dans la zones grise de Ferlens qui ne verra d'affiché dans X-Plane que les toits de la photo, sans bâtiment 3D posé dessus .

              Image dans Bing :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ferlens dans Bing.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,2 Ko 
ID : 			465079


              Relevé des constructions dans OSM :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ferlens dans OSM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,8 Ko 
ID : 			465080
              Envoyé par Tortue-De-Combat Voir le message
              Existe-il un moyen de mettre a jour les donnée Open street map sans bousiller x-europe ?
              Tu ne risque absolument pas de "bousiller" quelque chose dans X-Plane : les 2 éléments étant absolument indépendants l'un de l'autre !
              Tu peux sans autre aller mettre à jour les données de Open Street Map (il existe de nombreux tuto à ce sujet) , mais il faudra ensuite patienter (6mois, une année, ?) pour que Pilot Balu ou une autre personne veuille bien utiliser ces données mises à jour pour réaliser une nouvelle version de la couverture 3D de l'Europe.

              Si tu es impatient , tu peux te lancer dans ta réalisation personnelle à l'aide de W2XPL, l'application de Tony Wob ,disponible (encore ?) sur l'.org .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément !
                J'y vois plus clair maintenant.

                Grace à vos précieuses informations j'ai pu installer Ortho (et Python qui va avec, c'était bien galère, mais j'y suis arrivé, j'ai découvert après qu'il existait un .exe déjà fait....lol)
                Et j'a pu faire ma première tuile. Et effectivement le masque est super sur les bord de lacs, c'est irréprochable, on peut meme faire du régalge fin pour les petits lacs, c'est génial.

                Merci encore!

                Bon vol à tous !
                Dernière modification par Tortue-De-Combat, 06 décembre 2018, 19h55.

                Commentaire

                Chargement...
                X