Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation nouveau membre

    Bonjour,
    je suis un "jeune" nouveau retraité, passionné d'avions et de simulateurs, mais pas assez expérimenté.
    Ancien joueur de FSX, je suis passé, sans regret à ma version XPLane11.
    Je viens rechercher un échange et partage de solutions pour me perfectionner et passer de nombreuses heures sur mon PC.

  • #2
    Bonjour et bienvenue …

    Je souhaite que tu prennes beaucoup de plaisir à voler avec X-Plane …b
    C'est un simulateur fabuleux, mais qui nécessite de la patience pour être apprivoisé , l'important étant de ne pas brûler les étapes, au risque d'être très vite perdu ou … déçu

    A voir ton parcours, j'en déduis que tu viens du monde PC …
    X-Plane étant multiplateforme, des fois les solutions proposées dépendent de ton matériel . Le plus simple alors, de façon à mieux pouvoir t'aider et d'indiquer ta configuration matérielle en signature .
    Pour ce faire : tout en haut de ton écran —> Tableau de bord, puis dans l'onglet à gauche —>mes paramètres, accéder à —> modifier votre signature .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Hello Pierre,

      Moi aussi j'ai débarqué récemment sur XP après être passé par FSX/P3D.

      Si je lâche pas P3D, je suis content de XP.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire

      Chargement...
      X