Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addon Xambiance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Salut Patbest,

    Je n'ai testé que sous Windows mais le développeur affirme que cela fonctionne sous les 3 plateformes. Si ce n'était pas le cas, il y aurait déjà pas mal de retours sur le forum d'Xplane.org


    En tout cas, elle a l'air d'intéresser pas mal de simmers et je pense qu'elle est très prometteuse.

    Hervé
    Cool, merci Hervé
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #32
      News: le dernier fix 1.02 a fait presque doubler les FPS (il suffisait de compresser les textures des nuages!)... Je conseille d'attendre quand même la version 1.10 en Février si vs voulez un travail complet et potable et pas vous embeter avec un fix à réinstaller tous les 2 jours... Mais si vs voulez acheter maintenant: pas de souci (mais je n'ai pas d'actions!) les correctifs et updates seront gratuits jusque la version 2. Le travail est écrit en C++ SASL et Lua puis compilé, donc il est multiplateforme (j'ai vu que les librairies C++ Linux sont livrées dans le package). A savoir que le développeur fait ses tests sur XP11.30 et Active Sky donc la compatibilité est OK, je n'ai plus détecté de crash. Juste qques artefacts dans certaines situations, je les lui fait remonter et il prend note ...
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir ,

        Merci pour toutes ses infos !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #34
          Voici un essai vidéo https://youtu.be/GOl6dTFjp5c
          avec la texture hiver et le mode "scattered" un peu modifié pour diminuer la taille des nuages et faire apparaitre les cumulus . Il faut savoir que les couleurs du ciel et les dégradés peuvent se régler : ne pas généraliser ces images, chacun peut les modifier à son goût ou le "réalisme" estimé.
          Je reproche quelques erreurs visuelles : pas encore de nuages jusqu'à l'horizon (ça s'arrête brutalement à 140km, mais 320 km prévus dans le prochaine update), encore des nuages "clignotants", pas assez colorés (tout comme la neige car en fin d'après midi c'est beaucoup plus jaune/orange), et pas d'effets de contre-jours (les nuages devraient être plus sombres quand le soleil les éclaire par derrière)

          Ah oui j'oubliais: pas d'ombre projetée des montagnes dans les vallées, dommage car ça rajouterait au réalisme.. J'avais trouvé le moyen de faire ça jusqu'à la version 11.2x mais ça ne fonctionne plus avec la 11.30...

          (PS: la vidéo "hache" l'animation plus que la réalité. En plus j'ai un vieux CPU: je dépasse difficilement les 25-30 fps donc ici 20-25fps c'est très honorable)
          Dernière modification par hawkertempest, 19 janvier 2019, 01h22.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #35
            Hello!

            J'ai acheté hier xAmbience que je fais tourner sous linux, pas de problème pour le moment.

            Je suis malgrés tout déçu du rendu par rapport à ce que j'avais chez moi auparavant. C'est sans doute une histoire de réglages mais ce que je m'attendais à la base c'est d'avoir une ressemblance d'une vrai météo et pas quelque chose que l'on doit peaufiner pour que cela soit jolie.

            En espéreant que les saisons apportent un plus.
            La version reçu est la 1.01 et fais chuter de moitié les fps. La v1.02 n'étant pas sortie officiellement

            Sur ce ....bon vols
            Dernière modification par Patbest, 19 janvier 2019, 10h15.
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Patbest Voir le message
              Hello!

              J'ai acheté hier xAmbience que je fais tourner sous linux, pas de problème pour le moment.

              Je suis malgrés tout déçu du rendu par rapport à ce que j'avais chez moi auparavant. C'est sans doute une histoire de réglages mais ce que je m'attendais à la base c'est d'avoir une ressemblance d'une vrai météo et pas quelque chose que l'on doit peaufiner pour que cela soit jolie.

              En espéreant que les saisons apportent un plus.
              La version reçu est la 1.01 et fais chuter de moitié les fps. La v1.02 n'étant pas sortie officiellement

              Sur ce ....bon vols
              Je conseille d'utiliser Active Sky si possible, avec quoi le résultat rend mieux. C'est clair que c'est toujours pas LE truc miraculeux qui va faire l'effet WAOUH pour l'instant. (Peut-être le concurrent Xenviro 1.10 ???)
              En attendant Egor est en train d'inclure dans la v1.02 les phares 3D pour que les nuages soient éclairés quand on les traverse la nuit, il parait que bcp de gens attendent ça...
              Dernière modification par hawkertempest, 19 janvier 2019, 11h38.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #37
                merci pour votre suivi et retours les gars.

                un peu frileux... je vais attendre qq chose de plus optimisé...grâce a vos commentaires
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #38
                  Bon je reviens vers vous pour vous donner mon expérience :

                  La météo en temps réelle marche 1x sur 10
                  L'eau ne fait que scintiller, aucun réglage pour stopper cette effet stroboscopique. De nombreux réglages sont présent dans l'interface et ne changent rien.
                  Les saisons aucun effet même en se plaçant en Islande en plein hiver.

                  J'attends la prochaine version de cette usine à gaz avant de m'en débarrasser.

                  au plaisir

                  NB: l'apparence des nuages est sympa mais ne représentent pas le réel à mon goût. Une version trés loin d'être utilisable à son lancement. Mais les miracles éxistent !!!
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • #39
                    Sans parti pris, même si je fais parti des beta testers, je te trouve un peu radical dans ton jugement. C'est pas en quelques heures, ni après quelques jours après son lancement qu'on peut enterrer un addon.
                    C'est vrai que c'est loin d'être au top, mais le développeur donne ce qu'il peut, répond à toutes les demandes très rapidement (via le forum xplane.org) et à une feuille de route longue comme les soirées d'hiver.
                    De plus il n'a pas pour le moment de moteur météo donc c'est celui par défaut d'Xplane que est utilisé. J'ai acheté cette semaine ActiveSky, et le résultat est déjà bien plus probant.
                    La partie nuages, soleil, eau, météo d'Xplane est un gros morceau. XEnviro fait des promesses depuis des années mais on ne voit pas grand chose venir donc j'ai envie d'encourager des développeurs certes qui ont moins de moyens, mais pleins de bonne volonté et tout aussi compétents (voire plus) à mon avis.
                    Au final, ce plugin devrait être plus qu'intéressant mais peut-être faudra t'il lui laisser encore quelques mois de maturation (comme les bons vins).

                    Bons vols.
                    Hervé
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      Sans parti pris, même si je fais parti des beta testers, je te trouve un peu radical dans ton jugement. C'est pas en quelques heures, ni après quelques jours après son lancement qu'on peut enterrer un addon.
                      C'est vrai que c'est loin d'être au top, mais le développeur donne ce qu'il peut, répond à toutes les demandes très rapidement (via le forum xplane.org) et à une feuille de route longue comme les soirées d'hiver.
                      De plus il n'a pas pour le moment de moteur météo donc c'est celui par défaut d'Xplane que est utilisé. J'ai acheté cette semaine ActiveSky, et le résultat est déjà bien plus probant.
                      La partie nuages, soleil, eau, météo d'Xplane est un gros morceau. XEnviro fait des promesses depuis des années mais on ne voit pas grand chose venir donc j'ai envie d'encourager des développeurs certes qui ont moins de moyens, mais pleins de bonne volonté et tout aussi compétents (voire plus) à mon avis.
                      Au final, ce plugin devrait être plus qu'intéressant mais peut-être faudra t'il lui laisser encore quelques mois de maturation (comme les bons vins).

                      Bons vols.
                      Hervé
                      @Hervé

                      D'un point de vu commercial on ne balance pas une version si peu aboutie c'est comme si on achetait un avion avec un beau graphisme sans pouvoir le faire voler car non optimisé.

                      Maintenant je n'ai plus de choix que t'attendre les nouvelles versions pour voir les améliorations.

                      Le plugin Active Sky ne fonctionnant pas sous linux et mac

                      En attendant je retourne à mon bricolage précédent.

                      A+
                      Patrick
                      Dernière modification par Patbest, 19 janvier 2019, 13h44.
                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Patbest Voir le message
                        Bon je reviens vers vous pour vous donner mon expérience :

                        La météo en temps réelle marche 1x sur 10
                        L'eau ne fait que scintiller, aucun réglage pour stopper cette effet stroboscopique. De nombreux réglages sont présent dans l'interface et ne changent rien.
                        Les saisons aucun effet même en se plaçant en Islande en plein hiver.

                        J'attends la prochaine version de cette usine à gaz avant de m'en débarrasser.

                        au plaisir

                        NB: l'apparence des nuages est sympa mais ne représentent pas le réel à mon goût. Une version trés loin d'être utilisable à son lancement. Mais les miracles éxistent !!!
                        En tant que testeur j'essaye de ne pas prendre parti et de rester critique , je ne fais pas de pub, et je reconnais qu'Egor a en effet été un peu cavalier et gourmand de lancer son produit sans même attendre les retours de ses betatesteurs (bénévoles) pour payer son équipe assez rapidement (il a déjà beaucoup d'achats, nous a t il confié, sans doute des achats de "curiosité"). Pour la météo réelle XP c'est bien un bug, corrigé dans la 1.02, comme je l'ai dit il s'en fout un peu de tester et de packager son soft, il n'est pas très "marketing".
                        Les soucis de changement de saison (il y a 4 sets: hiver avec neige (dominante blanc-gris)/hiver sans neige ou automne (dominante gris-marron)/printemps ou automne (dominante marron-vert) et été (originale, dominante jaune verte)) viennent du fait d'un souci de dossier (ne pas mettre le dossier "seasons") et qu'il faut que la température soit inférieure à 3°C+saison calendaire (je ne connais pas les dates choisies) pour faire apparaitre la neige (d'après ce que j'ai pu comprendre en tatonnant).Ce qui fait défaut c'est surtout un bon manuel, pour ces informaticiens russes, l'anglais et la littérature ne sont pas leurs forts… Il faut poser ses questions sur le forum du .ORG, il répond dans l'heure.
                        Personnellement j'attends toujours un add-on d'aérologie pure développé avec de vrais météorologues, tout ce qui se fait actuellement semble purement cosmétique (Xvision, Xenviro, XatmoEngine…)... Peut etre quand XP passera sous Vulkan?
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par hawkertempest Voir le message
                          En tant que testeur j'essaye de ne pas prendre parti et de rester critique , je ne fais pas de pub, et je reconnais qu'Egor a en effet été un peu cavalier et gourmand de lancer son produit sans même attendre les retours de ses betatesteurs (bénévoles) pour payer son équipe assez rapidement (il a déjà beaucoup d'achats, nous a t il confié, sans doute des achats de "curiosité"). Pour la météo réelle XP c'est bien un bug, corrigé dans la 1.02, comme je l'ai dit il s'en fout un peu de tester et de packager son soft, il n'est pas très "marketing".
                          Les soucis de changement de saison (il y a 4 sets: hiver avec neige (dominante blanc-gris)/hiver sans neige ou automne (dominante gris-marron)/printemps ou automne (dominante marron-vert) et été (originale, dominante jaune verte)) viennent du fait d'un souci de dossier (ne pas mettre le dossier "seasons") et qu'il faut que la température soit inférieure à 3°C+saison calendaire (je ne connais pas les dates choisies) pour faire apparaitre la neige (d'après ce que j'ai pu comprendre en tatonnant).Ce qui fait défaut c'est surtout un bon manuel, pour ces informaticiens russes, l'anglais et la littérature ne sont pas leurs forts… Il faut poser ses questions sur le forum du .ORG, il répond dans l'heure.
                          Personnellement j'attends toujours un add-on d'aérologie pure développé avec de vrais météorologues, tout ce qui se fait actuellement semble purement cosmétique (Xvision, Xenviro, XatmoEngine…)... Peut etre quand XP passera sous Vulkan?

                          Merci du complément d'infos hawkertempest, oui j'ai fait des essais de vulkan sous linux et c'est de la bombe.
                          Pour ceux qui souhaite compiler en natif : https://slackbuilds.org/repository/1...ics/vulkansdk/

                          Peux tu me dire ou je peux télécharger la 1.02? sans-doute réservé au testeur.


                          A+
                          Patrick
                          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                          Invite Discord
                          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                          Commentaire


                          • #43
                            Patrick,
                            Je comprends aussi ton raisonnement et ton point de vue.
                            Il y a d'ailleurs pas mal de développeurs qui opèrent de la sorte. Juste que celui-ci, comme d'autres d'ailleurs, prennent en considération les demandes des clients et essaient de réagir vite.
                            Je pense que, pour le prix, l'addon offre déjà pas mal de possibilités, en tout cas au moins autant que d'autres au même prix (Ultra weather par exemple). Et elle va sûrement progresser rapidement.
                            Après, le moteur météo d'Xplane n'a jamais été très efficace, même si c'est de mieux en mieux. Active Sky est nettement mieux, mais c'est encore 30€ de plus.
                            Si tu veux la 1.02, va sur le forum xplane. Org et envoie lui un mp : il fournit un lien de téléchargement, car sur le store c'est encore la version précédente (A que la faute ?).
                            Amicalement
                            Hervé
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #44
                              Suite de l'aventure ...

                              La version 1.02r1 est arrivée, première constatations:

                              La vitesse est revenue au détriment de la disparition du mode "temps réel" un comble pour ce type de soft.
                              Je lui ai écrit hier toujours sans réponse.

                              Comme je l'ai payé avec paypal je vais annuler l'achat le plugins ne rempli pas les informations décrites sur le site.


                              About indique toujours v1.01 (j'ai bien effacé l'ancien dossier et remplacé par le nouveau) on a une bande de branquignoles aux manettes.

                              PJ
                              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                              Invite Discord
                              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Patbest Voir le message
                                Suite de l'aventure ...

                                La version 1.02r1 est arrivée, première constatations:

                                La vitesse est revenue au détriment de la disparition du mode "temps réel" un comble pour ce type de soft.
                                Je lui ai écrit hier toujours sans réponse.

                                Comme je l'ai payé avec paypal je vais annuler l'achat le plugins ne rempli pas les informations décrites sur le site.


                                About indique toujours v1.01 (j'ai bien effacé l'ancien dossier et remplacé par le nouveau) on a une bande de branquignoles aux manettes.
                                PJ
                                oui sans AS c'est vrai que ça marche mal. je conseille d'attendre au moins la sortie de la v.1.1. A savoir que les mises a jour restent gratuites jusqu'en v2… c'est un investissement LT ;-)
                                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X