Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert le CD numéro 9 et peut on faire tourner X-plane sans cd?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A quoi sert le CD numéro 9 et peut on faire tourner X-plane sans cd?

    A installation, le CD 9 ne m'a pas été demandé. A quoi sert-il (J'ai voulu en faire un sous faire, mais c'est moche)?

    Après installation, j'ai pu voler (jouer)... Mais après fermeture de X-Plane je n'ai pas d'icone de démarrage. J'ai du remettre le CD 1 pour relancer X-Plane, est-ce normal?


    Bonne soirée
    PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

  • #2
    ???..........
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Fiatou 500,

      Pour le DVD 9, il contient 3 aéroports " bonus " , tu dois copier coller les 3 dossiers dans ton custom scénery.
      Pour l'icone sur le bureau , tu dois le créer toi méme à partir de ton dossier XPlane.
      X plane tourne sans CD, sauf tous les 10 lancements (environ), il te redemande le CD 1 pour vérifier que tu n'as pas de copie illégalle !!!!

      William.
      Dernière modification par Scrat 73, 06 décembre 2018, 22h17.
      I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

      Commentaire


      • #4
        Merci William pour ta réponse. 9a ne va pas etre drôle car chez un PC portable sans lecteur.... Je vais voir avec mon vendeur et informaticien comment faire. Peut etre devrais je acheter un lecteur externe. En tout cas merci. J'aurai surement d'autres questions, pour l'instant je suis un peu déçu par rapport à SFW que je trouve plus convivial avec des missions à faire....
        PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fiatou500 Voir le message
          ...
          Après installation, j'ai pu voler (jouer)... Mais après fermeture de X-Plane je n'ai pas d'icone de démarrage. J'ai du remettre le CD 1 pour relancer X-Plane, est-ce normal?
          ...
          L'icone de démarrage il te faut la créer si tu en veux une.

          Les utilisateurs en général ouvrent le répertoire d'x-plane et lancent l'exécutable de là.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Merci Daniel, c'est ce que j'ai fini par faire
            PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, selon les conseils de je ne sais plus qui, j’ai créé une image ISO du CD numéro 1 pour ne pas avoir à faire la manipulation du disque
              MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
              EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fiatou500 Voir le message
                pour l'instant je suis un peu déçu par rapport à SFW que je trouve plus convivial avec des missions à faire....
                Oui. Même si l'écart a un peu diminué avec la V11, X-Plane n'est pas un "jeu", et ce n'est pas son but. Lire A savoir avant d'acheter X-Plane ou Simulation ou jeu vidéo ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Franz Voir le message
                  Personnellement, selon les conseils de je ne sais plus qui, j’ai créé une image ISO du CD numéro 1 pour ne pas avoir à faire la manipulation du disque
                  Je suis même allé plus loin : j'ai créé un script (sous Automator (mac)) qui : 1.) monte automatiquement l'image iso 2.) Détruis "Scenery_packs.ini 3. ) Lance X.Plane

                  (sur ma version actuelle j'ai supprimé le point 1, ayant un X-Plane obtenu par téléchargement sur le site de Laminar)
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pascal Voir le message
                    Oui. Même si l'écart a un peu diminué avec la V11, X-Plane n'est pas un "jeu", et ce n'est pas son but. Lire A savoir avant d'acheter X-Plane
                    Salut Pascal,

                    Je découvre cette page (datée de 2014)... et constate que le wiki fr recommande donc officiellement le Carenado King Air C90. Jolie pub !
                    Pour info, d'autres éditeurs en proposent autant voire plus de nos jours.

                    Également, cette phrase « des trucs comme FlightGear » me semble bien peu respectueuse du travail des développeurs de FlightGear !
                    Je m'étonne de lire une telle formulation dans le wiki. Je corrigerais bien moi-même mais cela fait plusieurs années que je ne suis pas intervenu dans ce wiki et de toutes façons je ne suis pas neutre.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as vu toi aussi qu'en fait il s'agit de l'avis d'une personne, pas de la communauté.
                      "Le contenu de cette page est la traduction de l'avis de WiteWolf, sur SteamComunity (08/01/2014)."

                      Soit ça mériterait d'être "actualisé" presque 5 ans après.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        Salut Pascal,

                        Je découvre cette page (datée de 2014)... et constate que le wiki fr recommande donc officiellement le Carenado King Air C90. Jolie pub !
                        Pour info, d'autres éditeurs en proposent autant voire plus de nos jours.

                        Également, cette phrase « des trucs comme FlightGear » me semble bien peu respectueuse du travail des développeurs de FlightGear !
                        Je m'étonne de lire une telle formulation dans le wiki. Je corrigerais bien moi-même mais cela fait plusieurs années que je ne suis pas intervenu dans ce wiki et de toutes façons je ne suis pas neutre.
                        Cette page n'est que la traduction du texte écrit par WiteWolf sur SteamComunity, dont le principal intérêt est la mise en garde aux "joueurs" sur ce qu'ils ne trouveront pas dans X-Plane. Elle est d'ailleurs citée comme source par wikipedia pour cet aspect.
                        On peut ne pas être d'accord avec sa formulation, mais il me semblerait incorrect d'en transformer la traduction.

                        L'article traduit cite effectivement Carenado, mais est-ce vraiment assimilable à une publicité, ou même encore d'un intérêt vu que l'article est daté de 2014 ?
                        En tout cas, en déduire que "le wiki fr recommande donc officiellement le Carenado King Air C90" me semble tiré par les cheveux et hors de propos.

                        Ceci étant, si tu estimes qu'un complément ou une mise en garde serait intéressant, par exemple dans la chapeau, tu peux proposer une modification de la page en cliquant sur le crayon qui y figure en haut à droite. Si tu souhaites intervenir directement, tu peux aussi demander un accès "auteur", comme quiconque ici.
                        Dernière modification par Pascal, 09 décembre 2018, 18h33.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X