Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: La réalité Virtuelle utlime …

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par pihuro Voir le message
    Il remplace tous les écrans.
    De plus il se règle selon vos besoins.* «*Largeur longueur et distance*»
    L’on peut faire appel à un clavier ect ect.
    Un dernier mot l’écran le clavier et la souris que nous avons sur le bureau peuvent être mis aux repos
    Quel gain de place et tout ceci pour 450€
    Bonjour Pihuro,

Oui, j'ai cédé à la tentation et acheté le pack complet Oculus Rift (pour 399 €, en promo, sur un site de vente bien connu).
    Oui, j'ai bien reçu le colis dans les 24h00 et puis... commence l'installation :

1.- Il faut impérativement 3 Ports USB3 disponible (2 pour les capteurs et 1 pour le casque)
    2.- Il faut impérativement 1 sortie HDMI disponible sur la carte graphique (en plus de ceux utilisés pour le(s) écran(s))
    3.- Il faut télécharger 5.2 Gb de données sur le serveur d'Oculus pour commencer l'installation.
    4.- Il faut disposer d'au moins 10 Gb de libre sur son disque dur (juste pour installer le programme pour faire fonctionner ce casque virtuel).

Après, si on a un peu de chance et que l'installation se terminée bien, on peut commencer à tester le casque.
    (Note: Impossible à ce stade de se passer d'un écran classique, d'un clavier ou d'une souris.)

Ensuite, test sur X-Plane. Bon, là il est reconnu tout de suite mais c'est très déroutant.
    On n'est pas vraiment dans un monde virtuel mais plutôt dans un monde irréel... Claustrophobe, s'abstenir !!!

Pour ma part, cette technologie est prometteuse mais pas encore assez aboutie et surtout très déroutante. C'est pas (encore) dans nos gènes.
    Bref, retour fournisseur... Et vive les bons vieux boutons physique d'un vrais cockpit, dans un pièce où l'on peut encore communiquer avec les autres et ou l'on ne s'enferme pas dans un monde virtuel et égoïste.

Note: Les écrans 'traditionnels', les claviers physique et les souris ne peuvent PAS être mise au repos pour la simple et bonne raison qu'on en aura toujours besoin pour configurer son ordinateur, installer des applications, taper ses mails, démarrer sa machine...

Conclusion: Pour moi, cela reste un gadget (cher) et qui nous surprendra seulement pendant quelques minutes puis qui terminera au fond d'un tiroir.

lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci pour toutes ces infos..il est urgent d'attendre!

3 bons écrans de 32 pouces , un trackir, ortho en 18 .... et c'est bon

Cdt
    x-plane 11.26 et 11.30 beta -- Windows 7 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . -- 2 écrans 32 pouces en 2560*1440 et 24 p en 1920 - hortas warthog--

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Conduire de vol

Pour ma part j’ai deux façons de voler:
    1 avec la fonction VR de xplane le yack les palonniers et les deux poignées rifts.
    Vol sans problème ne pratiquant que le VFR et du vol a vue.
    2 le home de oculus pour des films et des vols tjs avec le même matériel.
    Écran coupé gain en fps et pour avoir une vue tout à fait autre que nos écrans habituels.
    Pour terminer je ne peux plus m’en passer.
    Le traditionnel me sert pour essayer les modifications que j’effectue avec ortho4xp et AC3D pour les avions.
    Atlantic série TLM1962
    32go mémoire,gtx 1070, disque ssd.

Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    1.- Il faut impérativement 3 Ports USB3 disponible (2 pour les capteurs et 1 pour le casque)
    2.- Il faut impérativement 1 sortie HDMI disponible sur la carte graphique (en plus de ceux utilisés pour le(s) écran(s))
    3.- Il faut télécharger 5.2 Gb de données sur le serveur d'Oculus pour commencer l'installation.
    4.- Il faut disposer d'au moins 10 Gb de libre sur son disque dur (juste pour installer le programme pour faire fonctionner ce casque virtuel).

Après, si on a un peu de chance et que l'installation se terminée bien, on peut commencer à tester le casque.
    C'est pareil pour le HTC Vive. Et il faut aussi installer les deux détecteurs du casque : 2 cubes à installer sur des pieds ou des étagères à proximité de son PC, à une certaine hauteur et distance l'un de l'autre.
    Ces cubes doivent être reliés au PC via des câbles, et eux aussi à une prise secteur ! Au final on se retrouve avec tout un fourbi de matériel et câbles.

Tout cela va évoluer cependant : j'ai eu l'occasion de tester ce week-end un casque VR 'sans fil' (alimenté par une batterie interne donc). La résolution était toujours aussi médiocre mais au moins j'étais libre de mes mouvements.
    Linux Ubuntu 18.04 | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Règles de messages