Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalité Virtuelle utlime …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réalité Virtuelle utlime …

    Noël … Faut qu'je gagne à la lotterie,
    … faut absolument qu'je gagne à la lotterie !

    … pour ÇA :

    Réalité virtuelle ultime , c'est beau, c'est suisse (donc … c'est cher, … très cher !)

    C'est là : https://www.digitec.ch/fr/page/ce-si...rand-luxe-5720

    et en video …


    Son avantage par rapport à de nombreux autres cockpits virtuels : il est monté sur 6 axes et offre donc une très grande palette de mouvements .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 décembre 2018, 22h35.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    On va jouer à l'euro millions !!

    Ceci intégré avec le google earth et x-plane serai le top...
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Ca fait envie !

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        6000 francs suisses ; le prix d'un bon Mac Pro 3 écrans

        Quel est le poids maximum d'un pilote pour ne pas casser la machine ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          6000 francs suisses ; le prix d'un bon Mac Pro 3 écrans
          Certes, certes,…
          Mais il faut juste prendre le temps de lire l'article attentivement …

          6000.- c'est …
          Mario Ackermann, directeur des ventes et du marketing de l'entreprise familiale, a écrit un commentaire pour se moquer de notre simulateur de vol improvisé qui tenait ensemble grâce à du scotch. Il a dit que si on voulait tester un vrai simulateur, il fallait qu’on aille chez lui. Ce n’est d’ailleurs pas le seul de nos lecteurs à ne pas avoir trouvé notre simulateur de 6000 francs assez luxueux.
          ÇA ! :
          Le simulateur créé par l'auteur de l'article , assez semblable à ce que l'on trouve ici chez le forumeurs et que l'on peut découvrir ici : https://www.digitec.ch/fr/s1/page/qu...ur-de-vol-5124
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC00599.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,3 Ko 
ID : 			466055
          (et si tu regardes la video tu auras la chance d'entendre un commentaire en bon " Schwyzerdütsch"


          Suite à la présentation de son oeuvre, l'entreprise "Brunner" lui a proposé de venir essayer le VR-Motion 200 :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VR-Motion-200-für-Factsheet-600x553.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			466056
          et le prix n'est plus tout à fait le même …
          Mais l'appareil qui coûte 60- 80'000 francs n'est pas vraiment destiné à des consommateurs comme moi. «Nous visons principalement la zone de formation. Notre solution est beaucoup moins coûteuse que de prendre des heures de vol ou d'acheter un simulateur conventionnel», explique Mario.
          … quand je disais que c'était cher … très cher !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            OK ; je suis d'accord pour l'Euromillion
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Une fois l’euro million gagné, il y a du choix:

              https://www.youtube.com/watch?v=pxAPTRQ27K8

              Recommandation : éloigner le mobilier... et molletonner le plafond...
              __________________________________________________ _______________________________________________
              HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
              Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
              Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

              Commentaire


              • #8
                Ohhhh, simplement de regarder la vidéo, il m'a fallu un vomibag... Je n'imagine même pas être sur ce siège avec un casque de VR sur les yeux !
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ChrisAir Voir le message
                  Une fois l’euro million gagné, il y a du choix:

                  Recommandation : éloigner le mobilier... et molletonner le plafond...
                  … et le prix de ce bijou ? Je n'en ai pas trouvé trace …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    A défaut du prix j'ai trouvé le site du fabriquant : http://mm-company.com/

                    Daniel


                    PS: pas encore de prix annoncé. Voir : http://labo.fnac.com/actualite/mmone...ite-virtuelle/
                    Dernière modification par Daniel_L, 18 décembre 2018, 00h02.
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      En attendant
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent ! Autant le siège MMone que l'avion en carton.

                        Reste que pour le moment, la réalité virtuelle ne tient pas ses promesses. Certains ici nous annoncent que la VR va remplacer d'ici peu les écrans mais en réalité (!), la VR est un bide à ce jour.
                        https://fr.express.live/2018/10/29/l...le-est-un-flop

                        Mon casque VR m'a émerveillé les 10 premières minutes. Encombré au bout de 30.
                        Depuis, il dort dans un tiroir. Trop contraignant.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          Reste que pour le moment, la réalité virtuelle ne tient pas ses promesses. Certains ici nous annoncent que la VR va remplacer d'ici peu les écrans mais en réalité (!), la VR est un bide à ce jour.
                          https://fr.express.live/2018/10/29/l...le-est-un-flop
                          Ils nous ont fait le même coup avec la télévision en 3D il y a quelques années, on attend toujours... mais au moins on économise sur le paracétamol.
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par harranssor Voir le message
                            Reste que pour le moment, la réalité virtuelle ne tient pas ses promesses. Certains ici nous annoncent que la VR va remplacer d'ici peu les écrans mais en réalité (!), la VR est un bide à ce jour.
                            https://fr.express.live/2018/10/29/l...le-est-un-flop

                            Mon casque VR m'a émerveillé les 10 premières minutes. Encombré au bout de 30.
                            Depuis, il dort dans un tiroir. Trop contraignant.
                            Mais ça ne m'étonne pas du tout ! Autant on peut s'enthousiasmer au début du côté immersion, autant on doit se sentir à l'étroit assez vite. Et lorsque l'on possède un home-panel, je ne vois pas comment chercher ses commutateurs à tâton... La pseudo souris qui permet d'utiliser les commandes enlève tout le réalisme du truc.
                            Franchement, le bidule ne m'attire pas du tout (allez.... 5 mn pour essayer, j'avoue). Je me souviens m'être "fait tomber dessus" ici même il y a quelques mois lorsque j'avais dis cela.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #15
                              Realite Virtuelle ou virtuelle realite,là est la question...
                              Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
                              RAM:32Go
                              Windows10
                              CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X